“Luxe et charme, à retenir absolument.” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Le Riad Monceau
N° 250 sur 508 Hôtels à Marrakech
Dinan
“Luxe et charme, à retenir absolument.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Beau séjour au Riad Monceau situé dans la Médina juste à côté de la place Jemma el Fna. Service et accueil super, Riad traditionnel restauré avec juste ce qu'il faut de moderne. Nous étions dans la chambre Shéhérazade, c'était top, du luxe romantique pour un très bon rapport/qualité prix, surtout que le restaurant propose également une bonne cuisine. Terrasses splendides, cool pour s'installer à l'ombre avec un thé.
Séjour super dans un très beau lieu.

• 5 sur 5 bulles
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.

Montargis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Week-end de quatre jours au Riad Monceau, avec mon mari et ma fille. Trop de soleil pour nous, on cherchait la fraîcheur dans le patio ou dans la chambre du Riad. Le restaurant est bon, menu unique proposé, mais pas imposé à ma fille de moins de dix ans. (Poulet/Frites à la place) Bonne adresse, chambre super, on a aimé l'atmosphère cosy et agréable. On s'est lancé dans un cours de cuisine proposé par le Riad, ambiance chaleureuse, excellent moment avec la chef aussi adorable que talentueuse.

La Rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

Magnifique Riad idéalement situé. Au centre de la Médina et à quelques pas de la place jemaa el fna. Havre de paix qui contraste avec le tumulte dès que l'on sort! Un endroit idéal pour se reposer ou pour un séjour en amoureux!
La piscine permet de se rafraichir et l on peut profiter du soleil pour une séance bronzette sur la terrasse située sur le toit terrasse.
Les chambres sont superbes avec un déco vraiment au top ! Les petites attention ne manquent pas non plus... Nous avons appréciés les pétales de roses sur le lit, la coupe de fruit, la clim était mise à notre arrivée.
Le personnel est extremement gentil et serviable!!! Nous avons également eu de bonnes adresses pour les excursions et les endroits où aller pour passer des moments de détente au bord de piscines magnifiques.
En ce qui concerne la cuisine de ce Riad, elle est tout simplement à tomber par terre!!!!! Nous avons tester le couscous royal et il est vraiment ROYAL ! Merci à la cuisinière pour ce régal... Nous en avons manger deux soirs de suite!!!
Enfin pour résumer un endroit superbe, un personnel adorable et serviable et une cuisine succulente!!!! Et tout çà à un prix plus que raisonnable pour la prestation !!!
Nous y retournerons c'est sûr!!!!!

Nogent sur Marne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Riad parfait pour se ressourcer. Chambre impeccable, bonne climatisation (pas de mauvaises surprises comme chez certains, et je ne parle pas de la propreté!), un charme qui opère dès que l'on passe les portes du Riad, la modernité respecte le traditionnel du lieu. Son histoire est à découvrir, vous pouvez trouver un livre dédié au Riad Monceau, dans toutes les bonnes librairies, je vous le recommande, c'est un bijou truffé d'histoires, d'idées culinaires, avec de sublimes photos du Riad, de ses recettes proposées (éditions La Croisée des Chemins, j'espère ne pas me tromper!). Marbre, verdure, et mosaïque pour la piscine, une élégance conviviale, pour notre plaisir.
Le service et l'accueil chaleureux sont au rendez-vous. Pour apprécier le soleil et découvrir les toits de la Médina, direction la terrasse. Les vues sont incroyables. Hammam, massage, je laisse la place à mon ami pour me reposer sur un transat. Détente au programme.... Atmosphère d'ailleurs, de calme, nous prenons notre temps, nos sens en éveil. Nous respirons les bonnes odeurs!
Le restaurant est aussi une excellente réussite gastronomique, nous avons mangé comme des rois, je ne sais pas quoi dire d'autre!
De passer un moment au Riad Monceau si vous voulez tout oublier, avec un confort raffiné, une culture ambiante et pour un très bon rapport qualité/prix. Ils proposent également des cours de cuisine, visiblement, la chef donne le ton, tout le monde travaille ensemble dans la joie et la bonne humeur! A essayer, à recommander!

Rodez
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2013

Un petit paradis au milieu de l'effervescence! Le bonheur de se prélasser dans un lieu magique, un luxe à la portée de tous...
Bien-être total, dépaysement assuré, un havre de paix aux décors splendides, atmosphère apaisante, tout pour craquer, cuisine gastronomique comprise, avec un restaurant parfait. Un délice complet!!

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2013

On nous avait chaudement recommandé le Riad Monceau, et nous avons vraiment bien fait de suivre ce conseil. C'est un endroit magnifique, très calme, très bien décoré, bref un vrai havre de paix. Les chambres sont plus belles les unes que les autres, notamment les suites que Mme Isabelle Aubry, la maîtresse des lieux (pas celle de "Belle et Sébastien" ;-) ) a eu la gentillesse de nous faire visiter. La cuisine de la Chef Rachida est à la mesure du standing du Riad : raffinée et succulente. Quant au personnel, il sait rester discret, tout en étant continuellement à l'écoute de nos besoins. Nous reviendrons un jour à Marrakech, et nous séjournerons de nouveau au Riad Monceau, c'est certain !

• 5 sur 5 bulles
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire.

Vous semblez avoir apprécié votre séjour dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
Merci à TripAdvisor d’ autoriser ce commentaire de la direction du Riad Monceau.
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

C est pas mal, c est même bon mais il y a tout de même mieux comme rapport qualite prix et les portions ne sont pas forcement tres généreuses. Joli patio, petite musique d ambiance. Service aimable. Nous n avons pas testé l hotel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Cher Client,
Vous semblez avoir apprécié votre dîner dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
Vous faites néanmoins état d'un rapport qualité-prix moyen ce qui me surprend un peu, le Riad Monceau étant connu pour être le restaurant gastronomique le plus accessible de Marrakech (menu à 32 € alors que le tarif moyen est de l'ordre de 60 €).
Il existe bien entendu des restaurants beaucoup moins chers à Marrakech mais il convient de comparer ce qui est comparable : nous parlons ici de haute gastronomie.
A noter pour l'information des autres voyageurs que le Riad Monceau a été sélectionné pour accueillir la finale de MarrakChef, 1er trophée Maroc Gourmand en juin 2013. Ce trophée est la plus importante manifestation consacrée à la grande gastronomie marocaine ce qui est, je pense, le signe d'un certain niveau de qualité. Les personnes intéressées pour en savoir plus sur cet événement pourront consulter utilement le site officiel de MarrakChef.
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine