“Charme absolu et emplacement au top dans la vieille ville”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 221 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 juillet 2013

C’est le restaurant qui nous a d’abord intéressés (nous avons aussi écrit un avis) et au moment de réserver notre table nous avons découvert qu’ils faisaient aussi hôtel ce qui fait que nous avons finalement réservé tout notre séjour ici. Très bon choix car je ne vois pas comment nous aurions pu trouver mieux pour ces courtes vacances à Marrakech. Ils ont de très bonnes critiques sur Tripadvisor et c’est justifié : le cadre de cet hôtel est magnifique avec sa cour intérieure, sa piscine et ses palmiers, l’accueil parfait, les chambres très belles et très propres… Détail qui a son importance aussi : situé dans la vieille ville l’hôtel a l’avantage très pratique d’être juste à côté de la place Jemaa El fna qui est le site le plus important à voir ici et aussi le point de départ de toutes les visites, le rendez vous des calèches des taxis etc. Sachant que la plupart des riads sont très loin à l’intérieur de la vieille ville et donc assez compliqués à atteindre c’est un avantage énorme de ne pas avoir besoin de marcher, surtout quand on connait la chaleur de Marrakech (pointes à près de 50° pendant notre séjour !!).
C’est une adresse très romantique à conseiller pour des vacances en couple ou avec des amis mais peut être moins avec des jeunes enfants.
Nous avons réservé directement sur le site de l’hôtel qui est pratique et offre des avantages comme le fait de pouvoir bénéficier de la prise en charge à l’aéroport ce qui nous a semblé vraiment une bonne option car les taxis locaux ne sont pas terribles ; en plus pas besoin de chercher l’hôtel à l’arrivée car un membre du personnel vient directement vous chercher à la dépose du taxi et vous accompagne au riad.
L’hôtel comporte 7 chambres mais ils en auront 2 de plus à partir de septembre sur un petit patio séparé qui nous a semblé très sympathique pour ce que nous avons pu en voir (travaux en cours de finition au mois de juillet).
Une adresse luxe/charme à recommander sans hésiter ; très bon rapport qualité-prix pour un hôtel de ce niveau.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2013

Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.

Avis publié : 11 juillet 2013

Beau séjour au Riad Monceau situé dans la Médina juste à côté de la place Jemma el Fna. Service et accueil super, Riad traditionnel restauré avec juste ce qu'il faut de moderne. Nous étions dans la chambre Shéhérazade, c'était top, du luxe romantique pour un très bon rapport/qualité prix, surtout que le restaurant propose également une bonne cuisine. Terrasses splendides, cool pour s'installer à l'ombre avec un thé.
Séjour super dans un très beau lieu.

Avis publié : 4 juillet 2013

Week-end de quatre jours au Riad Monceau, avec mon mari et ma fille. Trop de soleil pour nous, on cherchait la fraîcheur dans le patio ou dans la chambre du Riad. Le restaurant est bon, menu unique proposé, mais pas imposé à ma fille de moins de dix ans. (Poulet/Frites à la place) Bonne adresse, chambre super, on a aimé l'atmosphère cosy et agréable. On s'est lancé dans un cours de cuisine proposé par le Riad, ambiance chaleureuse, excellent moment avec la chef aussi adorable que talentueuse.

Avis publié : 2 juillet 2013

Magnifique Riad idéalement situé. Au centre de la Médina et à quelques pas de la place jemaa el fna. Havre de paix qui contraste avec le tumulte dès que l'on sort! Un endroit idéal pour se reposer ou pour un séjour en amoureux!
La piscine permet de se rafraichir et l on peut profiter du soleil pour une séance bronzette sur la terrasse située sur le toit terrasse.
Les chambres sont superbes avec un déco vraiment au top ! Les petites attention ne manquent pas non plus... Nous avons appréciés les pétales de roses sur le lit, la coupe de fruit, la clim était mise à notre arrivée.
Le personnel est extremement gentil et serviable!!! Nous avons également eu de bonnes adresses pour les excursions et les endroits où aller pour passer des moments de détente au bord de piscines magnifiques.
En ce qui concerne la cuisine de ce Riad, elle est tout simplement à tomber par terre!!!!! Nous avons tester le couscous royal et il est vraiment ROYAL ! Merci à la cuisinière pour ce régal... Nous en avons manger deux soirs de suite!!!
Enfin pour résumer un endroit superbe, un personnel adorable et serviable et une cuisine succulente!!!! Et tout çà à un prix plus que raisonnable pour la prestation !!!
Nous y retournerons c'est sûr!!!!!

Avis publié : 24 juin 2013

Riad parfait pour se ressourcer. Chambre impeccable, bonne climatisation (pas de mauvaises surprises comme chez certains, et je ne parle pas de la propreté!), un charme qui opère dès que l'on passe les portes du Riad, la modernité respecte le traditionnel du lieu. Son histoire est à découvrir, vous pouvez trouver un livre dédié au Riad Monceau, dans toutes les bonnes librairies, je vous le recommande, c'est un bijou truffé d'histoires, d'idées culinaires, avec de sublimes photos du Riad, de ses recettes proposées (éditions La Croisée des Chemins, j'espère ne pas me tromper!). Marbre, verdure, et mosaïque pour la piscine, une élégance conviviale, pour notre plaisir.
Le service et l'accueil chaleureux sont au rendez-vous. Pour apprécier le soleil et découvrir les toits de la Médina, direction la terrasse. Les vues sont incroyables. Hammam, massage, je laisse la place à mon ami pour me reposer sur un transat. Détente au programme.... Atmosphère d'ailleurs, de calme, nous prenons notre temps, nos sens en éveil. Nous respirons les bonnes odeurs!
Le restaurant est aussi une excellente réussite gastronomique, nous avons mangé comme des rois, je ne sais pas quoi dire d'autre!
De passer un moment au Riad Monceau si vous voulez tout oublier, avec un confort raffiné, une culture ambiante et pour un très bon rapport qualité/prix. Ils proposent également des cours de cuisine, visiblement, la chef donne le ton, tout le monde travaille ensemble dans la joie et la bonne humeur! A essayer, à recommander!

Avis publié : 20 juin 2013

Un petit paradis au milieu de l'effervescence! Le bonheur de se prélasser dans un lieu magique, un luxe à la portée de tous...
Bien-être total, dépaysement assuré, un havre de paix aux décors splendides, atmosphère apaisante, tout pour craquer, cuisine gastronomique comprise, avec un restaurant parfait. Un délice complet!!

Avis publié : 6 juin 2013

On nous avait chaudement recommandé le Riad Monceau, et nous avons vraiment bien fait de suivre ce conseil. C'est un endroit magnifique, très calme, très bien décoré, bref un vrai havre de paix. Les chambres sont plus belles les unes que les autres, notamment les suites que Mme Isabelle Aubry, la maîtresse des lieux (pas celle de "Belle et Sébastien" ;-) ) a eu la gentillesse de nous faire visiter. La cuisine de la Chef Rachida est à la mesure du standing du Riad : raffinée et succulente. Quant au personnel, il sait rester discret, tout en étant continuellement à l'écoute de nos besoins. Nous reviendrons un jour à Marrakech, et nous séjournerons de nouveau au Riad Monceau, c'est certain !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire.

Vous semblez avoir apprécié votre séjour dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
Merci à TripAdvisor d’ autoriser ce commentaire de la direction du Riad Monceau.
Propriétaire du Riad Monceau
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine