“Ravis !!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau a été ajouté à vos Favoris
Le Riad Monceau
5.0 sur 5 Hôtel   |   7/8 Derb Chaabane-Riad Zitoun Lakdim | Riad Zitoun Lakdim, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 261 sur 505 Hôtels à Marrakech
Gramat, France
“Ravis !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Un grand merci à toute l'équipe du Riad Monceau qui nous a entouré de gentillesse et de sourires , en particulier à l'hôtesse d'accueil qui nous a aidé dans toutes nos démarches ( recherche et réservation dans un restaurant avec spectacle , renseignements pour découvrir Marrakech ... ) Les serveurs sont très discrets et attentionnés , les gentilles marocaines arrangent chaque matin la chambre avec soin et délicatesse sans oublier un grand sourire à chaque service donné !
La table est excellente et soignée , les crêpes marocaines au petit-déjeuner sont un délice ! ( J'adore ça !! )
Que tous ceux qui souhaitent quelques jours en amoureux , entourés de douceur et sourires , n'hésitent pas !
Merci Madame Aubry pour ce petit coin de paradis !

Mme Hernandez et Mr Constans

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 7 décembre 2014
Cher Client,
Les avis de nos clients et visiteurs sont très précieux, pour nous-mêmes comme pour les autres voyageurs, et je tiens donc à vous remercier ici d’avoir pris le temps d’écrire ce petit commentaire. Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez très heureuse.
J’espère que nous aurons le plaisir d’une prochaine visite de votre part si vos pas vous amènent à nouveau à Marrakech.

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Nous avions décidé de passer quelques jours à Marrakech dans ce riad qui semblait plus que paisible et vu le prix nous n'en attendions pas moins...
Arrivés le vendredi nous avons été enthousiastes face au cadre idyllique et à l'accueil plus qu'agréable de la jeune femme, qui est toujours prête à aider. Nous étions en plus juste à côté de la place Jema el Fnaa. Tout commençait bien!

Néanmoins :
- nous avons eu quelques réveils soudains par le bruit des machines à laver juste au dessus de nous
- nous n'avons pas eu les bonnes informations pour les horaires du petit déjeuner qui soit dit en passant est très peu fourni
- si vous voulez prendre un cocktail sur la terrasse (qui a une très jolie vue cependant) attendez vous à prendre votre mal en patience ou à devoir descendre vous même!
- désirant faire un hammam pour nous reposer, nous ne savions pas que nous allions devoir le préparer nous mêmes...
- n'ayant pas eu deux petits déjeuners sur trois nuits payées (un à cause de l'erreur sur les horaires et un parce que nous partions très tôt), nous avons demandé un geste commercial qui nous a rapidement été refusé!
- et la cerise sur le gâteau nous avons dû payer une bouteille d'eau!

Nous le déconseillons vivement malgré la gentillesse du personnel!Ce n'était pas à la hauteur de nos espérances vu le prix!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 11 mars 2014
Cher Client,
Je note notamment que vous indiquez :
- Nous avons été enthousiastes face au cadre idyllique et à l'accueil plus qu'agréable de la jeune femme, qui est toujours prête à aider ;
- Nous étions en plus juste à côté de la place Jema el Fnaa ;
- La terrasse a une très jolie vue ;
- L’extrême gentillesse du personnel.
En dépit de ces belles qualités qui caractérisent effectivement notre établissement et qui justifient en général l’enthousiasme de nos clients sur ce site et ailleurs, vous nous attribuez la note étonnante de… 2/5 au motif principal que nous ne vous avons pas consenti de geste commercial pour les petits déjeuners non consommés.
Je souhaite ici souligner que, de façon à donner satisfaction à un maximum de nos clients, nous servons le petit déjeuner de 08H00 à 10H30 ce qui est au-delà de de ce qui est pratiqué par la plupart des établissements. Ces horaires sont inscrits dans les chambres et communiqués à tout nouvel arrivant.
Malgré cela vous vous êtes présentés pour prendre le petit déjeuner le premier jour alors qu’il était plus de 11H00 – nous étions en pleine mise en place du déjeuner – et le 3e jour vous partiez très tôt le matin ce qui rendait de fait le service du petit déjeuner impossible.
Dans un cas comme dans l’autre nous n’étions en aucune façon responsables et n’avions donc aucune raison de compenser le fait que vous ne preniez pas le petit déjeuner. Je dois préciser en outre que celui-ci est mis en place chaque matin en fonction du nombre de clients présents dans l'hôtel. Tous les produits étant frais votre petit déjeuner a donc été préparé inutilement et perdu.
Je tiens à préciser que nos équipes sont pleines de bonne volonté et toujours prêtes à faire plaisir, ce que la plupart de nos clients ne manquent pas de noter. Mais nos clients comprennent aussi habituellement qu’il y a des limites à tout et que, dans le cadre d’une petite structure comme la nôtre, le personnel ne peut être partout à la fois. Nous demandons énormément d’efforts à notre équipe - vous l'avez vous même constaté et apprécié - et demandons juste en retour un tout petit peu de compréhension de la part de nos hôtes. Cela n’était semble-t-il pas acceptable à vous yeux ; vous m’en voyez désolée.
Pour ce qui concerne le hammam nous offrons plusieurs formules : avec ou sans soins. Ayant opté pour un hammam simple sans soins nous vous avons donc accompagnés dans la salle chaude et nous vous avons indiqué comment procéder afin d’obtenir la température souhaitée. Vous êtes restés plus d’une heure dans les lieux au lieu des 30 minutes habituelles... J’en déduits donc que vous avez apprécié ce moment.
Enfin vous relevez que nous vous avons facturé une bouteille d'eau. Je pense qu'il est de coutume dans un hôtel-restaurant de notre standing de facturer les consommations, surtout dans un pays comme le Maroc où l'eau est tout sauf abondante et tout sauf gratuite. Vous me permettrez donc d'être moi même étonnée de cette remarque.

Saint Gratien, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Acceuil sympathique, nourritutre excellente, très bel endroit, à 2 mn de la place en plein cœur de la médina.
Romantique.
Nous n'etions que de passage, mais nous viendrons y dormir lors d'un prochain voyage
le personnel est chaleureux et aux petits soins
Jonathan et oriane

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Endroit extraordinaire a Marrakech. Beau bassin avec belles céramiques. Ambiance très très agréable le soir pour un dîner en amoureux. Beaux éclairages tamisés. Belle ambiance. Belle vegetation. Une idée du paradis. Mais, les plats arrivent tièdes, tièdes, tièdes .... Ce n'est pas acceptable au regard des prix pratiques ... C'est moche quand même ! Il suffisait de peu de chose ... Des efforts restent à faire. Donc, à revoir .... Dans quelques mois .......

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Excellent mid-week en famille dans ce Riad très bien tenu et décoré avec goût.
Evidemment sa situation géographique à quelques pas (sans le bruit) de la place Jemaa el Fna est appréciable.
Tout le personnel est également à féliciter sous l'oeil vigiliant et bienveillant de Mme Aubry.
Nous avions aussi demandé au riad de nous programmer quelques visites guidées et une excursion et cela s'est fait parfaitement.
Nous gardons aussi le souvenir ébloui de nos excellents repas autour du bassin dans le patio. Comme du farniente sur la terrasse du dernier étage d'ailleurs...
Nous y reviendrons avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage encore plus intimiste
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
RM-management, Propriétaire de Le Riad Monceau, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Cher Client,
Vous semblez avoir apprécié ce moment passé dans notre établissement et vous m’en voyez sincèrement très heureuse.
Propriétaire du Riad Monceau
Boutique hôtel, restaurant gastronomique et école de cuisine marocaine à Marrakech
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Riad perdu à 50m de la place Jemaa el Fna. Nous n'avons fait que dîner dans ce Riad. Bonne expérience culinaire avec un menu de spécialités locales mais sans avoir le choix. Le Menu change tous les jours, correct en prix à 360DH par personne. Carte des vins à prix abordable et très bon service dans un cadre magnifique.
Nous avons passé un excellent moment avec une musique d'ambiance assez douce autour de la piscine du riad.
A faire au moins une fois lors d'un séjour à Marrakech

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

4 jours de bien-être passés dans ce riad idyllique où nous avons eu la fantastique surprise d'être surclassés dans une superbe suite ! L'accueil est chaleureux et le personnel charmant, discret et efficace. L'endroit est tout simplement magnifique, les chambres sont décorées avec goût et raffinement. Le patio, les differents salons et la terrasse sur le toit appellent au farniente. Bref on passerait volontiers toute la journée dans ce riad paradisiaque si il n'y avait pas tant de choses sublimes à découvrir à deux pas !! On est d'ailleurs frappé par le calme qui règne à l'intérieur du Riad alors qu'il se trouve à seulement à peine 100m de place Jamaa El Fna.
Mention spéciale à Rachida pour sa cuisine et sa gentillesse.
On a qu'une envie c'est d'y revenir !
Mériterait un bien meilleur classement sur tripadvisor

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis