“Un riad merveilleux pour organiser le plus beau des mariages” 5 5 étoiles
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 262 sur 505 Hôtels à Marrakech
VAR
“Un riad merveilleux pour organiser le plus beau des mariages”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

Un grand merci à toute l'équipe du riad Monceau pour son aide et pour avoir rendu notre séjour à Marrakech aussi agréable.
Ce séjour en famille pour le mariage de notre fille a été une réussite complète ; la générosité et la gentillesse de tout le personnel du riad nous ont permis de vivre le plus beau des mariages dans un environnement réellement enchanteur.
Merci infiniment de nous avoir permis de vivre un "instant marocain" aussi intense et aussi parfait.

• a aimé — La gentillesse et la disponibilité du personnel / riad magnifique
  • n'a pas aimé — Rien du tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires

CANET
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2008

1er séjour à Marrakech. Nous avons fait confiance à Tripadvisor pour choisir notre riad (et au Routard pour les aspects pratiques du séjour) et c'est un sans faute !!
Le Riad Monceau est un endroit carrément génial ; c'était un peu une folie pour nous vu nos moyens mais on avait envie (et besoin) de se faire plaisir et je crois vraiment qu'on ne pouvait pas trouver mieux. Super beau, resto grande classe, équipe super sympa, ... le top absolu !
Attention : ne repartez pas sans passer entre les mains de Mona (la masseuse) .. Pur bonheur !
Maintenant retour à la réalité.. Déjà moins drôle vu le contexte actuel.. :(

• a aimé — Tout !!!
  • n'a pas aimé — Rien !!!
PUY DE DOME / FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2008

Nous avons quitté Marrakech hier soir et remontons doucement vers l'Europe. Nous profitons d'une dernière étape dans le nord du Maroc pour tirer un grand coup de chapeau et dire un grand merci à l'équipe du Riad Monceau qui nous a si bien reçu pendant ces quelques jours.
Nous avons la chance de voyager beaucoup et de pouvoir nous offrir des séjours dans de jolis hôtels (Paradores en Espagne, Relais Chateaux en France..) et, bien que le Riad Monceau ne soit sans doute pas le plus luxueux de ces hotels, nous tenons à dire que la qualité de l'accueil et la beauté des lieux valent ici le luxe de tous les palaces de la terre...
C'est dans doute la première fois que nous séjournons dans un lieu où l'équilibre entre confort/accueil/ambiance/prix/service nous semble à ce point parfait.
Isabelle Aubry la propriétaire a su trouver la combinaison idéale - enfin c'est notre avis - entre l'hôtel de charme, la maison d'hôtes de luxe, voire le petit Relais Chateau.
Même constat au niveau du restaurant qui tient à la fois de la table gastronomique, de la table d'hôtes conviviale, du restaurant de charme et de l'auberge romantique...
Rien d'étonnant donc à ce que ce riad rencontre un tel succès et sucite autant l'enthousisame. C'est un vrai bijou de petit hôtel, que l'on espère ne pas voir changer, et que nous recommanderons sans hésiter à tous nos amis susceptibles d'apprécier une adresse aussi merveilleuse.

• a aimé — Toutes les qualités de l'hôtel de charme idéal
  • n'a pas aimé — Rien
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2008

4 nuits passées dans ce riad idéalement situé (100m de la place Jeema El Fna).

Décoration magnifique, très belle chambre au rdc (Marjane), accueil chaleureux, personnel très disponible, le calme absolu (hors appels des imams dès 5h du matin, inévitables quand on réside dans la médina), donc une excellente adresse de charme.

La piscine est petite mais permet de se baigner, la terrasse est très agréable. Massages/hammam sur place.

Bon rapport qualité/prix du restaurant, qui est assez réputé localement. Nous conseillons le menu découverte à 360 dirhams (2 entrées, plat, dessert). Le miel maison est à goûter.

Localisaton idéale : tout peut se faire à pied dans la médina (souks, Koutoubia, monuments...). Taxis, journaux français et distributeurs de cash place Jeema El Fna donc à 2 min à pied.

Notre excursion à Essaouira, bookée par l'intermédiaire du riad, s'est très bien passée.

Bref, rien à redire! C'est une maison d'hôte aux prestations équivalentes à un hôtel 4*. Bravo aux propriétaires (français).

• a aimé — accueil, décoration, calme, restaurant
  • n'a pas aimé — Attente parfois longue pour le petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
OPIO
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2008

Nous sommes partis ravis et nous revenons conquis de ce séjour de 4 nuits !

Sans être d'un luxe extrême ce riad n'en est pas moins très beau et très confortable et surtout formidablement bien situé. Ajoutez à cela un service adorable, une atmosphère authentiquement chaleureuse et un resto super… Vous obtenez une petite merveille où il fait vraiment très bon venir passer quelques jours tranquilles en amoureux.

L'hôtel de charme par excellence !

• a aimé — Tout : le cadre, le service, le restaurant
OUARZAZATE MAROC
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2008

Nous sommes résidents français au Maroc, établis depuis bientôt 8 ans sur Ouarzazate. Nous venons sur Marrakech tous les 2 mois environ et depuis quelques temps nous avons nos habitudes au Riad Monceau. C'est un établissement que nous recommandons chaleureusement car, pour bien connaitre le secteur du tourisme, nous savons que c'est vraiment l'hôtel de charme tel que la plupart des gens qui viennent sur Marrakech espèrent en trouver : très beau riad, parfaitement situé (vous pourrez faire shopping et visites entièrement à pied), gestion sérieuse et professionelle (propriétaires français), personnel aux petits soins, propreté irréprochable (pas toujours le cas au Maroc), excellente table d'hôtes, ...
Nous vons testé une bonne partie des hôtels et riads de la ville et, à ce jour, nous n'avons pas trouvé mieux dans cette gamme de prix. Parole d'habitués..
Quelques infos qui pourront vous être utiles si vous envisagez de réserver : pour une chambre au rez-de-chaussée choisir Marjane ou Sultan (toutes les autres sont au 1er) ; pour une chambre avec 2 lits : Sheherazade ; pour 2 chambres côte à côte : Calife + Vizir ; pour le "grand jeu" : Suite PACHA (avec jacuzzi privé..) ; bon plan : Emir (un peu plus petite que les autres donc moins chère que les autres chambres mais adorable comme tout et en plus elle donne sur une jolie terrasse indépendante).
Si vous arrivez en fin d'après midi pensez à demander à l'avance qu'on vous garde une table au restaurant (sinon risque d'être complet) ; si vous voulez profiter du hammam (super) n'hésitez pas à bloquer aussi votre séance à l'avance ; une fois sur place c'est quelque fois difficile d'avoir de la place car il est souvent pris.

• a aimé — Très bon rapport qualité/prix - l hôtel de charme par excellence
  • Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
SAINT-MAXIME
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2008

C'était notre tout 1er voyage au Maroc et nous avons suivi les conseils d'une agence de voyage qui nous a recommandé le Riad Monceau à Marrakech et le riad Lotus O Marine à Essaouira.

Nous recherchions des hotels un peu chics et romantiques (lune de miel !!) avec un bon rapport qualité/prix.

Le Riad Monceau s'est avéré être absolument parfait et exactement conforme à notre attente : bel endroit, belles prestations, excellent restaurant… Vraiment idéal pour ce genre de séjour.

Bien que cela soit déjà mentionné dans un certain nombre des critiques précédentes, il faut vraiment souligner que cet hotel de charme se distingue par un emplacement imbattable au cœur du quartier historique de Marrakech et un personnel d'une disponibilité et d'une gentillesse absolument hors du commum. Deux atoûts qui ont contribué à faire de notre séjour un moment inoubliable.

A recommander tout particulièrement pour les lunes de miel et autres séjours en amoureux.

Chambre Calife magnifique, Suite junior Pacha somptueuse, Emir plus petite mais très jolie et sur une terrasse indépendante très sympa (nous n'avons pas vu les autres).

• a aimé — Emplacement idéal – accueil formidable
  • Séjour du septembre 2008