“Séjour formidable (malgré la pluie)”
Avis sur Le Riad Monceau

Le Riad Monceau
N° 233 sur 500 Hôtels à Marrakech
LYON
“Séjour formidable (malgré la pluie)”
Avis écrit le 4 novembre 2008

Nous venons de passer 4 jours formidables au riad Monceau malgré le "soleil" qui n'a cessé de tomber en morceaux pendant toute la durée de notre séjour..
Nous n'avons donc malheureusement pas pu profiter beaucoup de la ville ni faire les balades que nous avions prévues mais d'un autre côté le mauvais temps nous a donné l'occasion de profiter à fond des plaisir que ce petit bijou d'hôtel a à offrir, à commencer par les petits diners aux chandelles et les séances hammam/massage (coucou Mona!!) qui ont presque transformé notre séjour "bronzette" en une "mini-thalasso" bien sympathique (quoique pas franchement programmée !).
Au bout du compte 4 jours de bonheur et une grosse boule dans le ventre au moment de partir malgré une météo franchement capricieuse ...
Nous espérons revenir très vite (en espérant tout de même que cette fois ci le soleil sera - aussi - au rendez-vous !!).

• a aimé — L'adresse iédale pour se faire bichonner (avec ou sans soleil !)

CANNES
Avis écrit le 2 novembre 2008

Je tiens à remercier ici "1001 fois" la direction ainsi que toute l'équipe du Riad Monceau pour avoir accueilli aussi bien la célébration de notre mariage à Marrakech. Votre aide au cours des 12 derniers mois a été parfaite et inestimable.
Le Riad est absolument magnifique et un formidable havre de paix dans la folie des rues de la médina. Toute l'équipe a été absolument admirable, chacun de nos (nombreux !!!) désirs étant exhaucé comme par enchantement et toujours avec le sourire :).
Nous conserverons tous très longtemps un souvenir extraordinaire de ce séjour passé en votre compagnie.
Nous espérons avoir le bonheur de revenir très vite.
Nous recommandons bien entendu votre riad à toutes les personnes en quête d'un lieu d'exception pour fêter un évènement ... exceptionnel.

• Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
VAR
Avis écrit le 1 novembre 2008

Un grand merci à toute l'équipe du riad Monceau pour son aide et pour avoir rendu notre séjour à Marrakech aussi agréable.
Ce séjour en famille pour le mariage de notre fille a été une réussite complète ; la générosité et la gentillesse de tout le personnel du riad nous ont permis de vivre le plus beau des mariages dans un environnement réellement enchanteur.
Merci infiniment de nous avoir permis de vivre un "instant marocain" aussi intense et aussi parfait.

• a aimé — La gentillesse et la disponibilité du personnel / riad magnifique
  • n'a pas aimé — Rien du tout
  • Séjour du octobre 2008 - voyage d'affaires
CANET
Avis écrit le 31 octobre 2008

1er séjour à Marrakech. Nous avons fait confiance à Tripadvisor pour choisir notre riad (et au Routard pour les aspects pratiques du séjour) et c'est un sans faute !!
Le Riad Monceau est un endroit carrément génial ; c'était un peu une folie pour nous vu nos moyens mais on avait envie (et besoin) de se faire plaisir et je crois vraiment qu'on ne pouvait pas trouver mieux. Super beau, resto grande classe, équipe super sympa, ... le top absolu !
Attention : ne repartez pas sans passer entre les mains de Mona (la masseuse) .. Pur bonheur !
Maintenant retour à la réalité.. Déjà moins drôle vu le contexte actuel.. :(

• a aimé — Tout !!!
  • n'a pas aimé — Rien !!!
PUY DE DOME / FRANCE
Avis écrit le 28 octobre 2008

Nous avons quitté Marrakech hier soir et remontons doucement vers l'Europe. Nous profitons d'une dernière étape dans le nord du Maroc pour tirer un grand coup de chapeau et dire un grand merci à l'équipe du Riad Monceau qui nous a si bien reçu pendant ces quelques jours.
Nous avons la chance de voyager beaucoup et de pouvoir nous offrir des séjours dans de jolis hôtels (Paradores en Espagne, Relais Chateaux en France..) et, bien que le Riad Monceau ne soit sans doute pas le plus luxueux de ces hotels, nous tenons à dire que la qualité de l'accueil et la beauté des lieux valent ici le luxe de tous les palaces de la terre...
C'est dans doute la première fois que nous séjournons dans un lieu où l'équilibre entre confort/accueil/ambiance/prix/service nous semble à ce point parfait.
Isabelle Aubry la propriétaire a su trouver la combinaison idéale - enfin c'est notre avis - entre l'hôtel de charme, la maison d'hôtes de luxe, voire le petit Relais Chateau.
Même constat au niveau du restaurant qui tient à la fois de la table gastronomique, de la table d'hôtes conviviale, du restaurant de charme et de l'auberge romantique...
Rien d'étonnant donc à ce que ce riad rencontre un tel succès et sucite autant l'enthousisame. C'est un vrai bijou de petit hôtel, que l'on espère ne pas voir changer, et que nous recommanderons sans hésiter à tous nos amis susceptibles d'apprécier une adresse aussi merveilleuse.

• a aimé — Toutes les qualités de l'hôtel de charme idéal
  • n'a pas aimé — Rien
Avis écrit le 26 octobre 2008

4 nuits passées dans ce riad idéalement situé (100m de la place Jeema El Fna).

Décoration magnifique, très belle chambre au rdc (Marjane), accueil chaleureux, personnel très disponible, le calme absolu (hors appels des imams dès 5h du matin, inévitables quand on réside dans la médina), donc une excellente adresse de charme.

La piscine est petite mais permet de se baigner, la terrasse est très agréable. Massages/hammam sur place.

Bon rapport qualité/prix du restaurant, qui est assez réputé localement. Nous conseillons le menu découverte à 360 dirhams (2 entrées, plat, dessert). Le miel maison est à goûter.

Localisaton idéale : tout peut se faire à pied dans la médina (souks, Koutoubia, monuments...). Taxis, journaux français et distributeurs de cash place Jeema El Fna donc à 2 min à pied.

Notre excursion à Essaouira, bookée par l'intermédiaire du riad, s'est très bien passée.

Bref, rien à redire! C'est une maison d'hôte aux prestations équivalentes à un hôtel 4*. Bravo aux propriétaires (français).

• a aimé — accueil, décoration, calme, restaurant
  • n'a pas aimé — Attente parfois longue pour le petit déjeuner
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
OPIO
Avis écrit le 22 octobre 2008

Nous sommes partis ravis et nous revenons conquis de ce séjour de 4 nuits !

Sans être d'un luxe extrême ce riad n'en est pas moins très beau et très confortable et surtout formidablement bien situé. Ajoutez à cela un service adorable, une atmosphère authentiquement chaleureuse et un resto super… Vous obtenez une petite merveille où il fait vraiment très bon venir passer quelques jours tranquilles en amoureux.

L'hôtel de charme par excellence !

• a aimé — Tout : le cadre, le service, le restaurant