“Le bonheur !”
Avis sur Riad Sable Chaud

Riad Sable Chaud
N° 105 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 juillet 2008

Tout autour, ça grouille, ça court, ça fourmille d'odeurs, de couleurs, c'est l'ivresse de la Medina, l'heure de pointe - presque ! - 24h. sur 24 ! Pas franchement le quartier à touristes, même si les souks "pièges à gazelles" sont à 2 pas ! Nous arrivons un beau samedi, il fait très chaud, les sacs sont forcément trop lourds... et nos sens de l'orientation passablement à la ramasse ("mais y'a pas de honte, mon chéri !"... Surtout, SURTOUT, keep cool !)... Bref, une vague caricature du couple de Français qui débarque à Marrakech... En fait, nous trouvons le riad juste au bon moment (assez rapidement pour ne pas échanger de propos acides, mais pas trop tôt quand même... juste le temps de nous imprégner de la Medina et de ressentir urgemment l'envie de nous poser tous les 4, l'homme, moi, et les 2 sacs qui nous pourrissent sournoisement le dos)... On sonne, la porte s'ouvre, et là, la magie : "On vous attendait, vous avez fait bon voyage ? Un thé à la menthe pour vous remettre ?"... Un accueil à la fois extrêmement chaleureux et discret, un décor de rêve, un calme absolu, une oasis dans une fourmilière... La sérénité ! Une chambre toute mimi-pinson, et cette terrasse, quelle terrasse !... Une mention spéciale pour les p'tits déj' et le sourire de Fatima ! Le seul hic ? On y est tellement bien, dans ce riad, qu'il faut une grande force intérieure pour s'obliger à en sortir !

Séjour en : juillet 2008

Avis publié : 2 juillet 2008

Riad magnifique,personnel absolumment adorable toujours remplis de d�licates attentions,vraiment rien a reprocher.
Attention changement de propri�taires : nouveaux propri�taires surtout gardez ce riad avec ces merveilleuses conditions de s�jour!!

Avis publié : 7 mai 2008

En pleine médina de Bab Doukkala, ce riad de 3 chambres d'hôtes est un havre de paix. Accueil chaleureux, service impeccable et personnalisé qui donne l'impression d'être reçu chez des amis. le cadre est élégant, la décoration raffinée et le confort certain. Françoise Parinaud et son équipe sont présents tout en respectant les besoins du client.
Petit déjeuner copieux et varié, repas d'une grande fraîcheur.
Idéal pour un séjour à Marrakech. Excellent rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 avril 2008

dans le dédale des rues de Marrakech, au détour d'une infime ruelle se trouve le Riad Sable Chaud. un paradis dans la Médina, une oasis dans le désert!
Le Riad est tout ce qu'il y a de plus charmant, confortable et accueillant. on s'y sent chez soi dès l'arrivée et l'on y resterait longtemps, longtemps...à en oublier que derrière ses murs, la vie est sans arrêt en activité.
Le personnel est adorable, aux petits soins tout en sachant se faire discret, on sent qu'ils veulent nous faire plaisir. Et Françoise, la propriétaire, dégage une douceur et un apaisement qui rajoutent encore une touche de bonheur.
Au Riad Sable Chaud, il y a tout : la tradition, les couleurs, les saveurs, le calme, les conseils, le confort et surtout la convivialité.
une adresse à ne pas manquer et à conseiller à tous.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mars 2008

Riad de charme magnifiquement décoré et fleuri, ambiance chaleureuse et familiale, petit-déjeuner délicieux et très copieux, diners tout aussi excellents, terrasse et cour intérieure très agréables et propices au repos...
L'atmosphère qui y règne et la gentillesse de l'équipe ont contribué à faire de notre escapade à Marrakech un souvenir inoubliable.
Encore merci à Françoise et à toute l'équipe pour l'accueil qui nous a été réservé.
Les Toulousains.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 25 février 2008

Notre escapade de 4 jours dans ce riad situé pas très loin à pied de la place Jemah el Fna fut un vrai bonheur. Le riad est splendide, superbement décoré et dispose de tout le confort nécessaire. Le personnel, très disponible est au petits soins. Accueil, sourire, conseils pour nos visites, tout est fait pour que nous nous sentions à l'aise. Les petits déjeuners sur la terrasse ensoleillée avec vue sur la montagne sont magiques, et si vous goûtez à la cuisine qu'on y fait, vous risquez de ne plus souhaiter manger ailleurs tellement c'est bon.
Dépaysement, détente et enchantement garantis. Et envie d'y retourner !

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 20 novembre 2007

Je vous recommande le riad sable chaud dans la médina de marrakech, l'acceuil y est trés chaleureux, le riad super beau et l'équipe est excellente. Françoise tiens particulièrement à coucouner ses client dans un esprit famillial, tout est concu pour vous rendre la vie facile. c'est un havre de paix. la cuisine y est excellente, le petit jejeuner gargantuesque. Je retournerai à marrakech et dans ce riad pas ailleurs