“Du bonheur à l'état pur”
Avis sur Riad Ilayka

Riad Ilayka
N° 125 sur 496 Hôtels à Marrakech
“Du bonheur à l'état pur”
Avis écrit le 29 mars 2012

Que dire de plus à part que le lieu est sublime, la nourriture est abondante et raffinée, le personnel discret, serviable (complètement dévoué). Une prestation irréprochable pour des prix plus que corrects. A souligner, le professionalisme et la bonne humeur de Moutaa, toujours à votre service. Ici on est choyé et on tombe amoureux du Maroc.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
NADIA J, Propriétaire de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
Nous vous remercions d'avoir séjourné au Riad Ilayka et d'avoir partagé votre opinion sur tripadvisor.
Je suis heureuse d'apprendre que vous ayez été satisfaits de nos services.
Notre équipe, à qui vous avez transmis vos commentaires sont très touchées , et tout particulièrement Moutaa .

Très sincèrement
Nadia J.

Zurich, Suisse
Avis écrit le 29 mars 2012

Des vacances de rêve au coeur de la magnifique Medina, à côté de la place Jema el Fnaa, et au coeur des ruelles du souk traditionnel. Le riad est superbe, un véritable écrin de velours. Chaque chambre, pièce et recoin est superbement décoré, dans la plus pure tradition Marocaine et avec grand raffinement. Dépaysement assuré! Les chambres sont spacieuses, nombreux rangements et magnifiques salles de bains, faites chaque jour avec beaucoup de discrétion (vous quittez votre chambre 5mn et revenez dans une pièce au lit parfaitement refait et salle de bains impeccable!).
Quand aux repas, délicieux, typiquement marocains, le service est impeccable, aux petits soins avec une incroyable discrétion. Le must : les petits déjeuners, gargantuesques et regorgeant de spécialités marocaines (jusqu'au pain fait maison), sur l'une des différentes terrasses du riad, ou dans la magnifique salle à manger, permettant à chacun d'avoir la tranquillité qu'il souhaite (ou bien de se joindre aux autres clients, au choix). A noter, la partie toit terrasse avec impressionnante vue à 360° sur Marrakech et sur les montagnes de l'Atlas. Idéal pour boire un rosé bien frais en contemplant le coucher de soleil! Egalement, le hammam et le jacuzzi extérieur, pour notre plus grand bonheur.
Enfin, je ne peux pas décrire ce lieux sans parler de Moutaa, exceptionnelle maîtresse des lieux, à la gentillesse et au dévouement hors norme, entièrement dédiée à notre bien-être. Dotée par aileurs d'une étonnante connaissance de la ville et du pays, elle a été toujours prompte à nous organiser les activités de notre choix et à nous donner les bonnes adresses de Marrakech...un vrai guide du routard vivant! L'art de l'hospitalité n'est pas ici un mythe, il s'appelle Moutaa!!
En bref des vacances exceptionnelles dans un lieu exceptionnel par sa beauté, sa tranquillité, sa situation géographique et son personnel, c'était notre première fois au Maroc et nous savions en partant que ça ne serait pas la dernière.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
NADIA J, Propriétaire de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur Tripadvisor concernant votre séjour à Riad Ilayka.
Je tiens également à vous remercier pour vos commentaires très positifs. Ceux-ci sont toujours très encourageants pour l'ensemble de L'équipe et moi même
En espérant faire votre connaissance et vous revoir très vite au Riad .

Amitiés Nadia J.
Metz, France
Avis écrit le 25 mars 2012

A quelques minutes seulement de la place Jamaa el fna, au détour de quelques ruelles étroites typiques de la Médina, on se retrouve dans un oasis de calme et de fraîcheur. Décor traditionnel somptueux - grand raffinement dans le moindre détail, du patio jusqu'aux chambres tout est aménagé et réalisé avec goût et soin. Les chambres, équipées d'une vaste salle de bains, sont très spacieuses et d'un confort irréprochable. L'accueil au riad est particulièrement chaleureux; Moutta avec sa gentillesse et son éternel sourire est aux petits soins pour répondre à toutes nos attentes. La cuisine est raffinée et le service irréprochable. Nous avons passé un merveilleux séjour avec une seule envie : y revenir très vite.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Madame
Je suis ravi que votre séjour fut à la hauteur de vos attentes.
Et je vous remercie vivement d'avoir pris le temps d'écrire vos impressions sur le site TripAdvisor.
Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments
L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous remercier de la confiance que vous nous avez accordez.
bien le bonjour aux messins
Amitiés Nadia J.