“Le raffinement extrême...” 5 5 étoiles

N° 76 sur 490 hôtels à Marrakech
Rotterdam, Zuid-Holland, Netherlands
“Le raffinement extrême...”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Ce riad situé au calme de la médina et cependant à 2 minutes de la place Djema el Fna est une véritable allégorie au raffinement. Récemment restauré avec un goût extrême, on y est accueilli par Lala Moutâa, une femme absolument adorable et la personnification-même de l'hospitalité marocaine.
Il est difficile de savoir quelle chambre on aurait aimé réserver : toutes aussi magnifiques les unes que les autres, c'est à peine si l'on ose s'asseoir dans les larges fauteuils confortables ou s'allonger dans de grands lits aux innombrables coussins : tout semble être sorti directement d'un musée ! Après une longue journée dans les souks ou les palais marrakchis, on peut se délasser sur la terrasse où une jaccousi vous attend, ou se prélasser dans des chaises longues au soleil couchant. La cerise sur le gâteau : un escalier en colimaçon vous amène sur une tourelle d'où l'on peut admirer tout Marrakech, un verre de coktail à la main...
Et que dire du jardin intérieur, rafraîchissant et accueillant qui offre un décor de rêve pour des dîners de cuisine traditionnelles particulièrement raffinés et originaux (salade de carottes à l'essence de rose, épinards au citron confit, tagine de coquelet à la mode de Fez, tagine de boeuf aux pruneaux confits et aux figues fourrées à la noix...) concoctés avec un soin incroyable par un grand chef... Quoi de mieux pour terminer une journée féérique?

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

VINCENNES
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

c'est vraiment une "invitation au voyage", un lieu d'exception que nous avons découvert en amoureux.
Un changement radical des hôtels club dans lequel nous avons l'habitude de nous rendre avec nos enfants.
En centre ville donc pas de navette ou de taxi a prendre, cela nous a permis de découvrir la ville de nuit.
Notre chambre, magnifique, avec une terrasse rien que pour nous, pas de mauvaise surprise très propre, un personnel disponible et agréable.
Pour les repas, une cuisine traditionnelle avec un large choix.
C'est certain, nous y retournerons...avec nos enfants.

Nous reviendrons

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Je regrette vraiment pas ce jour dans ce super riad à Marrakech quelque appriorie sur cette ville mais la grâce à l'accueil et au nombreuse connaissances de moutâa , la propreté et le charme de ce super Riad a fais que je suis tombé sous le charme de cette ville et des marocains quand au prix il y a rien à dire rapport qualité prix est plus intéressant . Tout simplement j'ai adoré ce séjours mon seul regret c'est que mes vacances étaient trop courte ...

• Séjour du mars 2012
Genas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

magnifique riad, très bien rénove et meuble avec gout
il se situe près de la place ,dans un quartier propre et calme
le plus de ce riad, ce sont ses terrasses sur differents niveaux ou l'on peut trouver isolement et repos
le service est excellent et les chambres sont tres propres
le personnel est au petit soin avec nous

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bucarest, Roumanie
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Ryad luxueux situé à 10 minutes de marche de la place, dans lequel mon ami et moi avons passé un fabuleux moment. A peine sortis du derbe nous nous trouvons dans le tumulte des souks pittoresques et colorés pour retrouver le soir de retour au ryad une ambiance de quiétude et de volupté étonnante. Le personnel est absolument parfait, trilingue de surcroit, le chef Ahmed nous a concocté des plats tout simplement hallucinants, l'un d'entre eux que je vous conseille est la pastilla de fruits au gingembre, mon ami m'en parle encore aujourd'hui.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
NADIA J, Responsable relations clients de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 13 mai 2012
Madame
Merci de votre contribution sur tripadvisor et de votre commentaire très encourageant
notre chef vous remercie et espère vous faire découvrir d'autres recettes lors d'un prochain séjour.
NadiaJ.
bousse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Ce Ryad est situé au coeur de Marrakech. Une fois traversé le cahos des souks et des bazars de la mithyque place Jamma el Fna, nous voilà transporté comme par magie, dans un havre de paix insoupconné de quiétude et volupté, en effet en travesrsabt les *Derbs (*rues en arabes), on est loin d'imaginer ce que recelle les ryads.

Service discret et chambre digne des decors des milles et une nuits, ainsi qu'une cuisine raffinée ce ryad pourrait etre digne d'un des small Luxury Hotels of the world,

Melila

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
NADIA J, Responsable relations clients de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur votre séjour au Riad Ilayka. Je ne manquerai pas de faire part de vos remarques très positives à l'équipe, celles si sont des plus encouragantes et je vous en remercie. Nous espérons sincèrement vous revoir bientôt parmis nous.
Nadia J.
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Un lieu splendide à 2 pas de la place Jemaa El Fna.Une décoration soignée où e charme de l'ancien cohabite avec le contemporain. Un accueil des plus chaleureux, une cuisine raffinée délicieuce typiquement marocains, le service est impeccable, aux petits soins avec une incroyable discrétion. . A souligner les compétences et la bonne humeur de la directrice, Moutaa.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Quel plaisir de lire votre commentaire et de savoir que vous avez passé un agréable séjour au Riad Ilayka.
Je vous remercie d'avoir laissé vos impressions sur le site de TripAdvisor; et je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à Moutta ainsi que le reste de l'equipe.

Nadia J.
Prices are for 1 room, 2 adults