“Au grand coeur de la Medina”
Avis sur Riad Ilayka

Riad Ilayka
N° 95 sur 501 Hôtels à Marrakech
Dijon, France
“Au grand coeur de la Medina”
Avis écrit le 26 octobre 2012

Merci Moutta pour cette semaine délicieuse à tous égards .

A partir d'un emplacement idéal pour explorer les souks de fond en comble et visiter les richesses de la medina, vous avez su faire un cadre typique et enchanteur.

La qualité du décor n'a d'égal que la gentillesse et la disponibilité avec laquelle vous nous avez reçus. Perdons vite les quelques grammes dus à votre excellente cuisine pour revenir vous voir bientôt !

Monique et Jean-François

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis

Pau, France
Avis écrit le 11 octobre 2012

Quand nous pensons à Moutaa la directrice du riad Ilayka,nous avons le soleil qui rentre dans notre maison,vraiment cette femme mérite d'être connue.Quand au Riad de toute beauté avec en plus une authenticité qui vous plonge vraiment dans le Maroc et toute ces finesses.La propreté et le confort sont exceptionnels,le personnel est discret et trés efficace sous la patte de Moutaa quand à la restauration,c'est simple c'est grandiose ,Moutaa nous à fait un repas de mariage pour 25 personnes qui sont toutes tombées à la renverse.Nous ne devrions rien dire car on risque de ne plus avoir de place!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
conde sur huisne
Avis écrit le 6 octobre 2012

merci à l agence de tourisme NATURE DREAM pour nous avoir fait connaitre cet endroit et bien d autres. nous conseillons aussi agence nature dream et ses guides d une très grande gentillesse . merci a tous

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 juin 2012

Un Ryad splendide à la décoration soignée dans un cadre idyllique idéalement placée à deux pas de la place Jemaa . Et que dire de Moutaa la directrice du Ryad !!! exceptionnelle de gentillesse de disponibilité le coeur sur la main prête à vous rendre service, toujours à votre écoute , un mot sur la cuisine c'est tout simplement excellent avec des mets raffinés au Ryad Ilayka on est comme à la maison . Non seulement on le conseillera mais en plus on reviendra .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Ce riad, magnifiquement restauré, est un véritable hâvre de paix au coeur de la médina tumultueuse et à quelques pas de la place Jemaa El Fna.
Tout y est parfait :
- les chambres (toutes différentes),
- la décoration luxueuse, raffinée et harmonieuse,
- l'accueil par notre hôte, Moutâa, une femme d'exception,
- la serviabilité et la gentillesse du personnel,
- les repas de cuisine traditionnelle, qui sont aussi bien un plaisir pour le palais que pour les yeux.
Nous avons été envoutés par ce lieu où nous y avons trouvé la quiétude et une ambiance familiale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rotterdam, Zuid-Holland, Netherlands
Avis écrit le 17 mai 2012

Ce riad situé au calme de la médina et cependant à 2 minutes de la place Djema el Fna est une véritable allégorie au raffinement. Récemment restauré avec un goût extrême, on y est accueilli par Lala Moutâa, une femme absolument adorable et la personnification-même de l'hospitalité marocaine.
Il est difficile de savoir quelle chambre on aurait aimé réserver : toutes aussi magnifiques les unes que les autres, c'est à peine si l'on ose s'asseoir dans les larges fauteuils confortables ou s'allonger dans de grands lits aux innombrables coussins : tout semble être sorti directement d'un musée ! Après une longue journée dans les souks ou les palais marrakchis, on peut se délasser sur la terrasse où une jaccousi vous attend, ou se prélasser dans des chaises longues au soleil couchant. La cerise sur le gâteau : un escalier en colimaçon vous amène sur une tourelle d'où l'on peut admirer tout Marrakech, un verre de coktail à la main...
Et que dire du jardin intérieur, rafraîchissant et accueillant qui offre un décor de rêve pour des dîners de cuisine traditionnelles particulièrement raffinés et originaux (salade de carottes à l'essence de rose, épinards au citron confit, tagine de coquelet à la mode de Fez, tagine de boeuf aux pruneaux confits et aux figues fourrées à la noix...) concoctés avec un soin incroyable par un grand chef... Quoi de mieux pour terminer une journée féérique?

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
VINCENNES
Avis écrit le 14 mai 2012

c'est vraiment une "invitation au voyage", un lieu d'exception que nous avons découvert en amoureux.
Un changement radical des hôtels club dans lequel nous avons l'habitude de nous rendre avec nos enfants.
En centre ville donc pas de navette ou de taxi a prendre, cela nous a permis de découvrir la ville de nuit.
Notre chambre, magnifique, avec une terrasse rien que pour nous, pas de mauvaise surprise très propre, un personnel disponible et agréable.
Pour les repas, une cuisine traditionnelle avec un large choix.
C'est certain, nous y retournerons...avec nos enfants.

Nous reviendrons

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux