“Havre de paix au centre de la médina”
Avis sur Riad Ilayka

Riad Ilayka
N° 101 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Havre de paix au centre de la médina”
Avis écrit le 30 décembre 2012

Un lieu magique au calme et au centre de la médina. Un accueil très chaleureux pour toute la famille. Moutaa est à l'écoute des attentes des voyageurs et nous a vraiment bien conseillé sur les activités, hammam, visites et restaurants de la ville. Mohammed et hassen assurent un super service et sont très gentils avec les enfants.
Le meilleur resto de la place. Goutez au tagine d'agneau !!!

• Séjour du décembre 2012
NADIA J, Responsable relations publiques de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher Monsieur
nous avons été heureux de vous compter parmi nos Hôtes et de vous faire découvrir la gastronomie Marocaine.
Merci d'avoir choisi Riad Ilayka
Bien à vous
Nadia & Hannane

Mâcon, France
Avis écrit le 3 novembre 2012

Arrivés en fin de journée, sans réservation (suite à un déménagement impromptu d'un riad odieux), Moutaa nous a ouvert son riad et là... waouhhhh ! C'est splendide, magnifique, calme, reposant. Les chambres (toutes différentes) sont décorées avec beaucoup de goût. Rien ne manque. Le dîner excellent (couscous royal), le petit déjeuner copieux... le tout servi dans un patio magnifique. Il va me manquer des adjectifs pour ne pas me répéter et finir mes commentaires...mais très sincèrement, si vous allez à Marrakech, ne ratez pas le Riad Ylayka et faites la connaissance de Moutaa, "petit bout de femme" très discrète mais extraordinaire de gentillesse. En partant on a l'impression de la connaître depuis toujours et ce n'est pas sans un pincement au coeur que nous avons continué notre route avec une promesse... nous reviendrons Moutaa !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le patio donc pas d'inquiétude : vous serez de toute façon au ca...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dijon, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Merci Moutta pour cette semaine délicieuse à tous égards .

A partir d'un emplacement idéal pour explorer les souks de fond en comble et visiter les richesses de la medina, vous avez su faire un cadre typique et enchanteur.

La qualité du décor n'a d'égal que la gentillesse et la disponibilité avec laquelle vous nous avez reçus. Perdons vite les quelques grammes dus à votre excellente cuisine pour revenir vous voir bientôt !

Monique et Jean-François

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Pau, France
Avis écrit le 11 octobre 2012

Quand nous pensons à Moutaa la directrice du riad Ilayka,nous avons le soleil qui rentre dans notre maison,vraiment cette femme mérite d'être connue.Quand au Riad de toute beauté avec en plus une authenticité qui vous plonge vraiment dans le Maroc et toute ces finesses.La propreté et le confort sont exceptionnels,le personnel est discret et trés efficace sous la patte de Moutaa quand à la restauration,c'est simple c'est grandiose ,Moutaa nous à fait un repas de mariage pour 25 personnes qui sont toutes tombées à la renverse.Nous ne devrions rien dire car on risque de ne plus avoir de place!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
conde sur huisne
Avis écrit le 6 octobre 2012

merci à l agence de tourisme NATURE DREAM pour nous avoir fait connaitre cet endroit et bien d autres. nous conseillons aussi agence nature dream et ses guides d une très grande gentillesse . merci a tous

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 juin 2012

Un Ryad splendide à la décoration soignée dans un cadre idyllique idéalement placée à deux pas de la place Jemaa . Et que dire de Moutaa la directrice du Ryad !!! exceptionnelle de gentillesse de disponibilité le coeur sur la main prête à vous rendre service, toujours à votre écoute , un mot sur la cuisine c'est tout simplement excellent avec des mets raffinés au Ryad Ilayka on est comme à la maison . Non seulement on le conseillera mais en plus on reviendra .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 mai 2012

Ce riad, magnifiquement restauré, est un véritable hâvre de paix au coeur de la médina tumultueuse et à quelques pas de la place Jemaa El Fna.
Tout y est parfait :
- les chambres (toutes différentes),
- la décoration luxueuse, raffinée et harmonieuse,
- l'accueil par notre hôte, Moutâa, une femme d'exception,
- la serviabilité et la gentillesse du personnel,
- les repas de cuisine traditionnelle, qui sont aussi bien un plaisir pour le palais que pour les yeux.
Nous avons été envoutés par ce lieu où nous y avons trouvé la quiétude et une ambiance familiale.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille