“la Dolce vita à la marocaine” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Ilayka

Riad Ilayka
N° 129 sur 505 Hôtels à Marrakech
“la Dolce vita à la marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

nous avons vécu 3 jours exceptionnels grace à Nadia et son équipe qui nous ont magnifiquement accueilli et ont été aux petits soins pour nous.
On découvre un lieux magique à quelques ruelles de la place Jemaa el Fna. les chambres sont superbement décorées et le lit trop trop confortable! On prend le petit déjeuner ou un thé dans la cour intérieure ou on peut monter sur la terrasse et admirer la vue sur toute la ville.
Nadia a définitivement beaucoup de gout car le cadre est vraiment spendide, confortable et calme.
Tous les engrédients pour une escapade réussie!
Merci mille fois Nadia pour ta gentillesse, ta disponibilité, tes conseils (notamment en shopping) et ta bonne humeur.
A très bientôt pour notre plaisir

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Chére Karina
Merci infiniment pour ce message qui nous encourage à recevoir nos hôtes dans la plus pure tradition Marocaine qui est l'hospitalité, la joie
et espérant vous recevoir très prochainement pour d'autres aventures
bien à vous tous
Nadia.

Saint-maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Tout d'abord un très grand merci à toi Nadia et toute ton équipe pour l'accueil ô combien chaleureux , la disponibilité et la discrétion ainsi que votre gentillesse.
Un riad au coeur de la médina a deux mns de la place djema a el fna .

Ilayka, un lieu magique, reposant et romantique. Il suffit de découvrir son patio son salon pour s'imprégner de la beauté de cet art marocain sculpté avec délicatesse.
Que dire des chambres toutes différentes. spacieuses décorées avec un gout exceptionnellement raffiné.
La propreté et le confort y régne partout.
La terrasse aussi acceuillante avec son jacusi, son hammam, et ses transats pour profiter d'un soleil radieux.
Un petit escalier de la terrasse vous mène vers une petite tourelle ombragée d'ou vous pourré admirer tout Marrakech ainsi qu'une vue sur le grand atlas et y déguster un cocktail en toute sérénité.
La cuisine authentique y est délicieuse et raffinée.

Nous ne pouvons que recommandé ce riad de très haute qualité.
Nous retournerons à ce riad sublime qu'est Ilayka.
Que ce soit en famille, en amis en couple il est à découvrir.

Encore un grand merci Nadia et ton équipe qui nous avons fait passer des jours inoubliables à Marrakech.
A recommandé les yeux fermés et sans se poser de questions.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bonjour, Joël et Marie
c’était un vrai plaisir de vous compter parmi nos hôtes
et espérons vous recevoir très bientôt
bien à vous deux
Metz, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Entrez dans ce riad et admirez le décor magnifique qu'il possède. Les gens sont accueillants, gentils, serviables, les lieux sont propres, les chambres sont plongées dans une ambiance tamisée et romantique, la nourriture est exquise, pleine de couleur et de saveur, ils proposent même des cours de cuisine, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés!
je recommande!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
NADIA J, Responsable relations publiques de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Chère Julia
merci d'avoir pris la peine de laisser un commentaire aussi positif sur Tripadvisor
ceci encourage nos futurs clients dans leurs choix de Riad
Nous sommes comblés de bonheur de vous compter parmi nous à nouveau au moi de Novembre

bien à vous tous
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Encore un très grand merci à toi Moutaa et à ton équipe pour votre accueil très chaleureux lors de notre premier (et ce ne sera pas le dernier) séjour au Maroc. Ton adresse nous avez été communiquée par Naïma de chez Nature Dream pour notre magnifique circuit touristique et nous avons souhaité commencer et terminer ce merveilleux voyage (nous ne savions pas encore qu'il serait si inoubliable) par ton riad. Et là, au milieu de la médina, après quelques ruelles commerçantes et un tout petit dédale de ruelles typiques, ta porte s'est ouverte sur un hâvre de tranquillité et d'une beauté digne d'un palais des 1000 et 1 nuits. Chambres magnifiques et décoration superbe. Très grande gentillesse de toute l'équipe, toujours disponible pour vous aider à rejoindre la place ou le riad mais n'étant pas loin de la place Jamaa el Fna, on se repère très vite. Même pas perdus !
Sans parler des repas succulents, déjeuners inclus. La soirée spéciale anniversaire avec les 3 authentiques musiciens restera à jamais dans nos mémoires. Nous voyageons aussi souvent que nos finances nous le permettent et habituellement nous ne refaisons pas 2 fois le même pays car il y a tellement de belles choses à voir dans le monde mais nous ferons une exception pour le Maroc et c'est dans ton riad Moutaa que nous reviendrons lors de notre passage à Marrakech, inch Allah ! Choukrane x 1000.
Amis touristes nous vous recommandons sincèrement cette adresse. Ivan V. et M. (de véritables touristes français).

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Bonjour
Merci d'avoir fait confiance à l'agence Nature Dream en venant à Riad Ilayka
Toute l’équipe garde de merveilleux souvenir de vous
et espérons vous revoir bientôt parmi nous
Amitiés
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

Un lieu magique au calme et au centre de la médina. Un accueil très chaleureux pour toute la famille. Moutaa est à l'écoute des attentes des voyageurs et nous a vraiment bien conseillé sur les activités, hammam, visites et restaurants de la ville. Mohammed et hassen assurent un super service et sont très gentils avec les enfants.
Le meilleur resto de la place. Goutez au tagine d'agneau !!!

• Séjour du décembre 2012
Cher Monsieur
nous avons été heureux de vous compter parmi nos Hôtes et de vous faire découvrir la gastronomie Marocaine.
Merci d'avoir choisi Riad Ilayka
Bien à vous
Mâcon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Arrivés en fin de journée, sans réservation (suite à un déménagement impromptu d'un riad odieux), Moutaa nous a ouvert son riad et là... waouhhhh ! C'est splendide, magnifique, calme, reposant. Les chambres (toutes différentes) sont décorées avec beaucoup de goût. Rien ne manque. Le dîner excellent (couscous royal), le petit déjeuner copieux... le tout servi dans un patio magnifique. Il va me manquer des adjectifs pour ne pas me répéter et finir mes commentaires...mais très sincèrement, si vous allez à Marrakech, ne ratez pas le Riad Ylayka et faites la connaissance de Moutaa, "petit bout de femme" très discrète mais extraordinaire de gentillesse. En partant on a l'impression de la connaître depuis toujours et ce n'est pas sans un pincement au coeur que nous avons continué notre route avec une promesse... nous reviendrons Moutaa !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le patio donc pas d'inquiétude : vous serez de toute façon au ca...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Merci Moutta pour cette semaine délicieuse à tous égards .

A partir d'un emplacement idéal pour explorer les souks de fond en comble et visiter les richesses de la medina, vous avez su faire un cadre typique et enchanteur.

La qualité du décor n'a d'égal que la gentillesse et la disponibilité avec laquelle vous nous avez reçus. Perdons vite les quelques grammes dus à votre excellente cuisine pour revenir vous voir bientôt !

Monique et Jean-François

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis