“Une semaine à Marrakech...” 4 5 étoiles

Riad Ilayka a été ajouté à vos Favoris
Riad Ilayka
78 Derb El Hammam | Mouaasine, Marrakech 40000, Maroc   |
N° 77 sur 490 hôtels à Marrakech
“Une semaine à Marrakech...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Loin de la folie des souks, ce havre de paix est plus que le bienvenue. Tout ici aspire au calme, la beauté du lieu, la gentillesse et la discrétion du personnel, tout est fait pour se sentir "chez soi". Magnifique Riyad, très bien restauré et entretenu. Nous avons séjourné dans une grande chambre (Ysilf) très bien agencée avec du mobilier traditionnel Marocain ainsi qu'une belle et grande salle d'eau. Nous avions également accès à une terrasse privative, très au calme, bercée par la brise du soir. Petit déjeuner très copieux et varié que l'on peut prendre jusqu'à très tard et où l'on veut... Donc à recommander chaudement, pour qui veut passer un moment agréable et au calme, idéal en couple.
Par contre prévoir un budget supplémentaire par rapport à la pré-réservation en Euro, suite au change, aux taxes locales ainsi qu'à l'accompagnement jusqu'à ou depuis la place Jema El Fna (entre 50 et 80 euros sup pour la semaine)... Mais souriez, vous êtes au Maroc..!! Donc très certainement à refaire..
Michel et Fariba

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mr Michel
Nous vous remercions de vos compliments votre commentaire est vraiment gratifiant .
Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage.
Merci encore et au plaisir de vous revoir.
Nadia & Hanane

5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Nous avons réservé le riad entier avec des amis en octobre 2013 pour 3 nuits.

L'accueil de Nadia et de tout le personnel est à la fois très professionnel et charmant. Le service est impeccable et la qualité de la cuisine servie sur place exceptionnelle (on n'a pas trouvé mieux à l'extérieur,même en testant des restaurants pourtant "bien "quotés"). Le personnel est plein d'attention mais toujours dans la discrétion. On se sent presque chez des amis.
Le riad a éte refait à neuf mais en préservant l'esprit local. Le résultat est à la fois fonctionnel, bien distribué et proportionné, traditionnel, luxueux mais pas outrancier. Pas de têtes de chien en néon au mur ou autre "oeuvre d'art" et c'est tant mieux! On s'y sent bien tout simplement.

Peut être le meilleur résumé que l'on pourrait faire de ce petit palais est que lorsqu'on le quitte pour aller à l'aéroport, on a déjà envie d'y revenir.

Merci encore pour ce séjour.
T

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se valent. Il y en a pour tous les goûts.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Cher Thomas
je suis vraiment flattée par votre magnifique commentaire
Quand nos clients perçoivent notre volonté "d’être accueil comme chez des amis"
c'est que nous avons accomplis notre souhait
Merci de la confiance que vous avez eu pour Riad Ilayka
Espérant avoir le plaisir de vous revoir tous à Marrakech
bien à vous
Nadia.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

un sejours de trois jours et vraiment peut, je reviendrai surement ! non je vais bloqué mon prochain séjours dés maintenant comme sa c'est fait . Très très agréable une équipe professionnel et un service digne des grand palace un grand merci à Halima pour les repas marocain très raffiné

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
cher hôte
mon commentaire est un peu tardif puisque nous avons eu l'honneur de vous revoir ce moi ci
Merci pour votre confiance et fidélité
Amitiés
Nadia
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Un riad où l’on se sent comme chez nous! Nous avons étés accueillis chez le riad Ilayka, une véritable oasis de calme et de fraîcheur au milieu des souks de la Medina.

Le personnel, à notre disponibilité 24/7, offre une qualité de service digne d’un palais royal. Ses membres nous ont fait sentir comme chez nous, grâce à leur politesse, leur sourire chaleureux, leur discrétion et professionnalisme. Sans le moindre effort de notre part, ils nous ont organisé un tour guidé sur le magnifique plateau du Kik, son lac et ses villages désertiques, ainsi qu’une balade avec des quads à travers des paysages d’une beauté sans égal.

Nous avons savouré de petits déjeuneurs succulents et d’un diner digne des restaurants étoilés Michelin. Νous avons également profité de l’agréable atmosphère ‘’milles et une nuits’’ dans les lieux communs (le patio, les terrasses), aussi bien que dans notre chambre, tous décorés d’un mobilier style oriental très raffiné. Très bon emplacement, dans un endroit sûr, à l'abri du bruit de la Medina (quartier Mouassine), à 5 minutes de marche de la place Jemaa el-Fna et de l’école coranique Medersa Ben Youssef.

Un grand merci à Nadia, à Hanane, ainsi qu’à Ibrahim, Abdul et Moustafa pour l'expérience inoubliable que vous nous avez offerte. Vous faites un team imbattable! A très bientôt!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Carrieres-sous-Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Arrivé très tôt le matin à Marrakech, juste le temps de se doter de devise locale, un chauffeur nous attend à la porte de l’aéroport. De là, direction la place jamâa lfna que nous finirons par rejoindre au bout de quelques minutes de route. Nous traversons la place au beau milieu d’un concert de klaxons provenant de voitures circulant anarchiquement, nous déambulons dans les ruelles de la médina toute plus originales les unes que les autres.

Enfin, nous arrivons au RIAD, la porte s’ouvre : Parfois les mots nous manque afin de décrire une situation. La découverte du Riad est de ceux-là. La visite des lieux donne à découvrir une architecture et une décoration indo-mauresque sublimé par des tableaux qui à mon sens constituent l’âme de cet endroit. Des chambres possédant toute leur particularité ce qui donne l’impression de vivre une expérience différente à chaque changement de chambres (nous avons été surclassé sans supplément dans une chambre à l’étage, toutefois la chambre standard est magnifique et possède objectivement la plus belle salle de bain du Riad.) Ce dernier dispose aussi d’un jacuzzi au top et d’un mini sta7h (terrasse) offrant une vue nocturne imprenable sur une Koutoubia brillant de mille feux. Le moment est magique, romantique. Les esthètes apprécieront sans l’ombre d’un doute la beauté du lieu (messieurs/ mesdames les artistes, à vos pinceaux !).

Je dirais pour définir le service qu’il n’a d’égal que la beauté de l’endroit .Qu’elle est loin l’indifférence des grands hôtels ! Une équipe très professionnelle, discrète, disponible et extrêmement volontaire. J’aurai un mot pour chacun d’eux. Je tiens donc à remercier Loubna pour la qualité de son travail. Jamais au cours de mes quelques voyages précèdent je n’ai vu une chambre aussi bien rangé, sincèrement impressionnant. Merci aussi pour le temps que tu nous as accordé en nous accompagnant en ville. Merci à Hassan, l’homme qui vous vendra sa ville (Ourika ( excursion à ne pas manquer au passage)) mieux que n’importe quel office de tourisme, un service irréprochable toujours courtois et disponible. Merci à Si Mohamed, la personne que j’aimerais présenter à tous les touristes en passage au Maroc. Sans en dire trop il dégage une modestie, une sincérité et une serviabilité à l’image de mon Maroc adoré, un véritable ami. Merci aussi à l’autre dame de chambre dont j’ai oublié le nom (milles pardons). Enfin merci à Hanane une personne extraordinaire qui gère d’une main de maître le Riad et qui en possède toute les qualités. Pour conclure Merci à Nadia, la maîtresse des lieux à l’origine de tout ce qui fait aujourd’hui la beauté de l’endroit. Nadia : Merci de ce que vous faites pour Marrakech et pour ces beaux moments de vie que vous nous offrez.

Pour finir sur les détails, le petit- déjeuner est de bonne qualité et servi jusqu’à très tard. Les repas sont excellents. L’eau du jacuzzi est peut-être un peu chaude pour la saison, quoique l’on s’en accommode bien. Les transats sont très utiles sur la terrasse. Que dire de plus. Concernant la sonorisation : Bien que situé à quelques encablures de la place Jamâa lfna l’endroit est totalement imperméable au bruit. Les personnes en quête de quiétude seront comblés. L’endroit est totalement sûr vous pouvez laisser ouverte les portes de votre chambre toute la journée sans aucun problème. Les prix sont dérisoires compte tenu de la qualité du séjour.

Il va s’en dire que je recommande et la question de savoir si l’on va passer un bon séjour ne se pose pas. Nous reviendrons si le destin nous le permet, inch’Allah.
A bientôt : Honorine et Mouhssine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
NADIA J, Responsable relations publiques de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 8 juillet 2013
Cher Mohsine / Chère Honorine,

Cela nous fait un immense plaisir de lire vos très beaux commentaires c'est très touchant, et au nom de toute l’équipe de Riad ILAYKA nous vous remercions beaucoup d’avoir pris le temps de les écrire
Nous avons partagé vos avis avec tout le staff qui a contribué au succès de votre séjour et vous a apporté entière satisfaction et nous étions très ravies d’apprendre combien vous avez apprécié l’amabilité et l’accueil chaleureux et personnalisé de notre personnel et que vous vous soyez sentis à l’aise dès votre arrivée.
Nous nous réjouissons aussi de savoir que l’ensemble du Riad vous a plu et que tous ces moments passés au sein de cette demeure furent agréables et plaisants.
Encore mille mercis de votre sincérité et votre gentillesse et nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt de retour parmi nous à l’occasion d’un prochain séjour à Marrakech, et vous prions d’agréer, Chers Clients, l’expression de nos salutations les meilleures.
Hanane
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

nous avons vécu 3 jours exceptionnels grace à Nadia et son équipe qui nous ont magnifiquement accueilli et ont été aux petits soins pour nous.
On découvre un lieux magique à quelques ruelles de la place Jemaa el Fna. les chambres sont superbement décorées et le lit trop trop confortable! On prend le petit déjeuner ou un thé dans la cour intérieure ou on peut monter sur la terrasse et admirer la vue sur toute la ville.
Nadia a définitivement beaucoup de gout car le cadre est vraiment spendide, confortable et calme.
Tous les engrédients pour une escapade réussie!
Merci mille fois Nadia pour ta gentillesse, ta disponibilité, tes conseils (notamment en shopping) et ta bonne humeur.
A très bientôt pour notre plaisir

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
NADIA J, Propriétaire de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Chére Karina
Merci infiniment pour ce message qui nous encourage à recevoir nos hôtes dans la plus pure tradition Marocaine qui est l'hospitalité, la joie
et espérant vous recevoir très prochainement pour d'autres aventures
bien à vous tous
Nadia.
Saint-maurice
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Tout d'abord un très grand merci à toi Nadia et toute ton équipe pour l'accueil ô combien chaleureux , la disponibilité et la discrétion ainsi que votre gentillesse.
Un riad au coeur de la médina a deux mns de la place djema a el fna .

Ilayka, un lieu magique, reposant et romantique. Il suffit de découvrir son patio son salon pour s'imprégner de la beauté de cet art marocain sculpté avec délicatesse.
Que dire des chambres toutes différentes. spacieuses décorées avec un gout exceptionnellement raffiné.
La propreté et le confort y régne partout.
La terrasse aussi acceuillante avec son jacusi, son hammam, et ses transats pour profiter d'un soleil radieux.
Un petit escalier de la terrasse vous mène vers une petite tourelle ombragée d'ou vous pourré admirer tout Marrakech ainsi qu'une vue sur le grand atlas et y déguster un cocktail en toute sérénité.
La cuisine authentique y est délicieuse et raffinée.

Nous ne pouvons que recommandé ce riad de très haute qualité.
Nous retournerons à ce riad sublime qu'est Ilayka.
Que ce soit en famille, en amis en couple il est à découvrir.

Encore un grand merci Nadia et ton équipe qui nous avons fait passer des jours inoubliables à Marrakech.
A recommandé les yeux fermés et sans se poser de questions.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
NADIA J, Propriétaire de Riad Ilayka, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Bonjour, Joël et Marie
c’était un vrai plaisir de vous compter parmi nos hôtes
et espérons vous recevoir très bientôt
bien à vous deux
Nadia & Hannane