“Très bel hôtel MAIS ...”
Avis sur Jnane Leila

Jnane Leila
N° 569 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 mars 2011

Le cadre est magnifique, l'hôtel est très beau. La nourriture est excellente, les petits déjeuners sont très sympa aussi à prendre en chambre, au restaurant..

Dommage que le canapé rejette un nuage de poussière lorsque l'on s'assoit dessus, qu'il y ait eut des cheveux dans le lit, que nous nous soyons rendu compte qu'il n'y avait pas de taies d'oreiller à minuit.. Tapis de bain sale...
Pas la peine de prendre une chambre avec patio et terrasse puisqu'il n y ni chaise ni table, pas d'interêts !!!!
Attention si l'on vous propose un feu de cheminée, vous retrouverez sur la facture 1€ par KG de bois!!! Ce n'est pas ce qui fait vivre les gérants, ni ce qui nous ruinent mais pour ce que nous avons consommé, c'est INADMISSIBLE, pas commercial ni professionnel !!!
Le service laisse à désirer et un des serveurs se sert lui même lorsque l'on lui demande de la monnaie pour les pourboires!!!
Un grand laisser aller de la part des gérants et aucun suivis!
La machine à carte bleue ne fonctionnait pas lors de notre départ, le propriétaire n'était pas la, les employés étaient perdus, pas ce leur faute, certes, mais nous avons attendu 1H30 à la réception le propriétaire alors qu'ils nous a dit qu'il arriverait seulement dans 10min... Heureusement que nous n'avions pas d'avion.

Nous voulions revenir ici pour une prochaine fois mais l'accumulation de tous ces désagréments et le je m'en "foutisme" des propriétaires nous a extrêmement déçu!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
jnaneleila, Propriétaire de Jnane Leila, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2011

Il est toujours difficile de lire des commentaires comme ceux-ci, alors que durant le séjour ces clients vous disent que tout va bien !! pour la poussière et le tapis de bains sale, cela est incroyable car le ménage des chambres, espaces communs est fait tous les jours, qu'un oublie arrive c'est possible mais il faut juste nous prévenir pour que le problème soit réglé immédiatement.
le feux de cheminée est payant c'est un service que l'on propose à notre clientèle, ce qui est à mon avis très agréable et surtout rare dans un hôtel.... de plus quand je me fait livrer le bois le fournisseur me fait payer et je lui dis pas que cela est INADMISSIBLE, pas commercial ni professionnel, c'est juste normal de payer le service que ce monsieur me rend en me livrant le bois QUI N'EST PAS GRATUIT..... d'ailleurs cher client vous devrez payer tous services que vous demanderez et cela toute votre vie il va falloir vous y faire !!! pour ce qui est de la carte bleue c'est vrai que pendant les travaux de voirie extérieur à l'hôtel ils ont coupé le câble téléphonique pendant une journée (ce qui peut arriver même en Europe) d'ailleurs je vous ai fait confiance et vous êtes revenu le lendemain pour payer avec votre carte et la liaison avait été rétablie, pour finir, mon personnel n'a pas besoin de ma présence pour passer votre carte bleue et nous vous avions averti du soucis ponctuel et contre notre volonté.

Avis publié : 13 février 2011

Nous avons réservé par téléphone pour passer 2 nuits au cours du mois de janvier. Arrivée sur place, personne au niveau de l'acceuil. Nous avons du appeler à partir de notre téléphone pour annoncer notre arrivée!!!! Puis une personne est arrivée pour nous remettre les clés de la chambre. D' un premier coup d'oeil tout parrait bien! Mais après la première nuit, nous n'avons pas rester! Il faisait vraiment froid dans la chambre malgré la clim. Pour aller aux toilettes pas de chauffage alors on se les caille. Alors nous avons décidé decourter notre séjour! C'est là que les surprises ont commencées!! Tôt nous avons remis la clé. Toujours le même senario à la réception, encore un coup de fil.... Puis au moment du paiement on nous exige de payer les deux nuits !!!! Alors que notre départ est du à un inconfort au niveau de la chambre. Et d' autant plus qu'à aucun moment au niveau de la réservation on nous a annoncer les conditions d' annulation. Et enplus du prix initialement annonce au niveau de la resevation il fallait ajouter des taxes de séjour ( idem pas informe au départ de ça !!!) et ces taxes ils fallait qu'on les paient mais pour la nuit qu 'on ne passait pas.
On a demander à parler au responsable, il était soit disant injoignable !!!!!!!

Je pense que le comportement de la gestion de ce raid est à revoir!!! Tout n'est pas clair et les surprises apparaissent après !!!! Quelle désolation!!! Nous ne referons certainement pas ce Riad! Y a des endroits plus sérieux!!! On le recommande pas du tout.

• Séjour en : janvier 2011
jnaneleila, Propriétaire de Jnane Leila, a répondu à cet avisA répondu 14 février 2011

Votre commentaire est incroyable, en effet vous dites avoir payée le lendemain ce qui est faux car l'intégralité des clients paye leur séjour à l'arrivée et non le lendemain, ensuite il est vrai que en cette période le soir il fait froid mais chaque chambre est équipée de climatisation réversible et d'un chauffage électrique d'appoint, de plus à votre départ vous avez expliqué a notre réceptionniste que vous deviez partir sur Rabat d'urgence ! et pour finir nous étions complet au mois de janvier avec des clients qui sont rester plus d'une semaine et nous n'avons eu aucune remarque sur la température des chambres car chacun à la possibilité de régler la température de sa chambre comme il le souhaite, et pour ce qui est des taxes de séjour vous pouvez toujours réclamé a l'administration marocaine qu'il nous exonère de cette impôt ! ? qui est de 31 dh par nuit et par personne ce qui représente environs 2.81€ mais il faut savoir que c'est une taxe qui est pratiqué dans le monde entier, le montant varie selon les pays. De plus ma femme et moi sommes présent tous les jours et il est tout à fait possible de nous faire une réclamation si vous avez un besoin nous essayons de tout mettre en œuvre pour satisfaire notre clientèle.

Avis publié : 8 janvier 2011

Nous avons passé 3 nuits dans une suite puis une nuit dans une chambre double.
Cadre agréable, cuisine bonne au petit dejeuner et lors de nos deux diners MAIS..... :
Premier bémol : le chauffeur arrive avec 40 minutes de retard à l'aéroport malgré 150 dirham le trajet de 15 minutes (15 euros).
2ème bémol: pas d'eau chaude dans les chambres (tiède pour la suite et carrément froide pour la chambre double).
Nous l'avons indiqué à la direction qui ne s'est pas émue de ce détail !
3ème bémol: très excentré de la médina donc obligé de payer le chauffeur du riad tous les jours (16 euros l'aller-retour).
4ème bémol: la propriétaire du riad qui crie sur ses employés devant les clients sans toutefois penser à venir les saluer!
5ème bémol: nous avons eu la désagréable surprise de petit déjeuner (certes tôt à 8h car nous prenions l'avion) en compagnie d'un employé de l'hôtel qui finissait sa nuit sur une des banquettes du restaurant!!!!!!

Le tout pour plus de 100 € en moyenne la nuit dans un pays où les salaires sont tout de même très bas...

Conclusion : pour ce prix, nous avons été très deçus et ne reviendrons pas

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
jnaneleila, Propriétaire de Jnane Leila, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2011

Les commentaires de nos clients sont très important pour nous, il est regrettable de voir ces commentaires une fois notre hôte partis et non pas avant ! Car durant tous votre séjour nous avons eu plusieurs fois des conversations et à aucun moment vous n'avez fait une remarque.
le chauffeur coûtes 150 dhirams (13.50 €) mais vous pouvez emprunter un grand taxi à 300 dhirams pour la même prestations, l'eau chaude est chaude pour toutes les chambres et suites et sort à 70 ° des robinets ! et pour finir le prix pour la période de fin d'année (haute saison)est tout à fait justifié, je ne comprend pas le rapport entre le salaire moyen marocain et le prix d'une chambre car en France il y a des suites à plus de 38000 € ou est le rapport ? et pour finir pourquoi êtes vous revenu 3 jours après votre 1er séjour pour prendre une chambre si vous n'étiez pas satisfait ??? ce commentaire est injustifié et révoltant.

Avis publié : 5 novembre 2010

Un petit hôtel luxueux tout simplement divin. Calme et sans défaut. Idéalement placé à quelques minutes à peine du centre ville. Végétation luxuriante, Service impécable. Personnel compétent, très nombreux et aux petits soins, Piscine, massages et repas excellents. Décoration d'excellent goût. Chambres spacieuse et d'un rapport qualité/prix tout simplement imbattable. Accès sécurisé. Et pour finir un couple de patrons ultra sympathique et d'excellent conseil. Bref un "MUST" à Marrakech.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2010

nous avons sejournè une semaine a jnane leila,et nous sommes encore sous le charme de cet endroit!!
le jardin est splendid,remplit d'orangers et de citronniers.une odeur de jasmin constante vous garantie un depaysement total!!!
le rapport qualite/prix est exellent,vu la taille et la deco tres soignè des suites!
la nourriture est parfaite aussi(tagine fondant et parfumè,pain maison,petit dejeuner copieux et frais...)
voila,que dire de plus sur ce petit coin de paradis que je conseil a toute les personnes lassèes des grands hotels impersonnels et sans charme que l'on peut trouver dans le monde entier!!!
une derniere petite phrase au sujet de la sympatie des propriètaires Sylvain et Houda qui ne font qu'augmenter le charme de l'endroit!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2010

j'ai ete agreablement surprise par cette maison d'hotes, le personnel y est soigné et attentionné, l'acceuil chaleureux et conviviale.
je trouve que la configuration des lieux, le calme et l'odeur de jasmin qui se promene dans les alléés degage un sentiment de bien-être et de serenité.
le charme et la delicatesse à l'orientale est ici bien representé par les details soigné des elements de decorations.
un dernier pti clin d'oeil pour la cuisine, surement le meilleur tajine aux poulet, citrons et olives que j'ai mangé, je le recommande vivement...
merci a sylvain et houda pour faire vivre un lieux aussi authentique que jnane leila....

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 novembre 2010

Les suites sont nichées derrière les bougainvilliers, le patio intérieur est agréable mais à la place des "profonds sofas multicolores" nous n'avons vu que 2 fauteuils au dossier cassé et aux coussins poussiéreux... Piscine non chauffée, dommage pour la saison et le prix de la suite. Le restaurant est agréable mais la note salée pour un déjeuner. Mais ce qui manque le plus, c'est le personnel: impossible de joindre l'hôtel avant notre arrivée, il n'y a pas toujours quelqu'un à l'accueil ni au restaurant et le service du petit-déjeuner le premier jour a été très long pour 4 tables à servir... A améliorer pour obtenir des prestations en accord avec les tarifs pratiqués.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
jnaneleila, Propriétaire de Jnane Leila, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2010

Je trouve cette avis déplacé, incorrect et injuste, en effet dans mon restaurant on peu déjeuner ou diner pour 25 € en moyenne (entrée, plat, dessert, café) hors vins, une piscine chauffé cela est possible à la MAMOUNIA à 600 € par nuitée..., de plus en cette saison on à 29 ° la journée, mais vous avez raison je vais étudier un système de pompe à chaleur. Pour ce qui est de la lenteur du service je suis pas d'accord et encore moins pour 4 tables nous affichons complet depuis le 15 septembre avec douze suites et chambres cela fait plus que "4 tables !!! " pour le prix je vous conseilles pour vos prochaine vacances" le camping, avec sont snack ou il serve d'excellent hot-dog, a un prix très serrer"

Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
À 0,6 km
À 7,1 km
La Mamounia Marrakech
La Mamounia Marrakech
N° 78 sur 499 à Marrakech

Vous connaissez Jnane Leila ?

Informations supplémentaires concernant Jnane Leila

Adresse: 353 bd Med VI | Route de l'Ourika KM 6.5, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 569 sur 1 172 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 65€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Jnane Leila 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jnane Leila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jnane Leila Marrakech
Hotel Jnane Leila Marrakech