“Mitigé, nous n'y retournerons pas, et ne le recommendons pas.”
Avis sur Jnane Leila

Jnane Leila
N° 565 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 30 juin 2012

Le Jnane Leila vous conviendra si :
•Vous acceptez de mettre 20 Dirhams dans une bouteille d'eau (trois fois le prix normal constaté aux alentours), 90 Dirhams dans un menu enfant incluant un hamburger frites et un boisson.
•Vous supportez de manger tous les jours le même petit déjeuner pendant une semaine,
•Vous supportez la techno à fond pendant votre sieste (et ce n'est pas uniquement de la lounge),
•Vous acceptez que le barman se serve dans votre monnaie et s'attribue lui-même ses pourboires,
•Vous acceptez de sacrifier un maillot de bain à 80€ à cause de l'eau de la piscine qui à coup sûr n'est pas contrôlée,
•vous acceptez d'être réveillés à 5h00 ou 6h30 par les voisins qui rentrent de boite et terminent leur soirée bruyamment.
Le Jnane Leila est un lieu magnifique, où les employés sont serviables et ce sont eux qui nous ont convaincu de rester le lendemain de notre arrivée alors que j'étais déjà en train de chercher une autre solution d'hébergement sur Marrakech. En effet, alors que nous entrions l'après midi dans l'établissement avec des bouteilles d'eau achetées à l'extérieur, le fils du patron nous a interpellé et confisqué les bouteilles. S'en est suivi une virulente discussion sur nos droits, l'argument qui m'était opposé est que l'établissement vend ce type de produit, il est donc strictement interdit d'en apporter de l'extérieur, malgré que ce soit une maison d'hôtes. Je n'ai jamais vécu ce type d'altercation dans une structure hôtelière, et une telle humiliation. Il est vrai que j'avais ressenti un accueil particulier de la part de la même personne, dû au fait que nous étions comme il l'a dit avec dédain "des clients Groupon". Nous répondons en tant que tel à une proposition commerciale, et je ne conçois pas d'être alors traité comme un client de "seconde zone". Il est à noter que le bon Groupon incluait un thé de bienvenue qui ne nous a pas été servi, tout comme à l'ensemble des clients groupon que nous avons croisé là-bas, une demi-heure de hammam mais celui-ci était en panne, il a fallut négocier pour obtenir une compensation.
En résumé je tire mon chapeau au personnel : les jardiniers, c'est grâce à leur travail que j'ai pu faire de belles photos, aux femmes de ménage qui assurent la propreté des chambres, au comptable qui arrondit les angles et est avenant, et même au maitre des lieux (avec lequel j'aurais aimé avoir un entretien pour évoquer l'incident), pour la beauté de son riad, en revanche son fils a failli nous gâcher les vacances.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 12 juillet 2012

Nous sommes ravis de vous avoir accueilli au sein de notre établissement Jnane Leila et nous tenons à vous remercier de vos commentaires de quelque nature qu’ils soient, dans la perspective de toujours améliorer la qualité de nos services.

Permettez-moi cependant de clarifier certains de vos propos qui sont, à mon avis, de nature quelque peu déplacée et exagérée, ne reflétant malheureusement pas la réalité de notre établissement.

En premier lieu, votre indignation à payer la somme de 20 Dhs (1,60 €) pour une bouteille d’eau est quelque peu incompréhensible. Vous n’êtes pas sans savoir (ayant comme vous dîtes fréquenté bons nombres d’établissements hôteliers) que la comparaison entre le prix d’achat d’une bouteille d’eau dans le commerce et celui d’un établissement hôtelier quel qu’il soit n’est pas appropriée. A comparer avec les tarifs appliqués dans les établissements similaires, vous vous rendriez compte que la somme de 20 Dhs est tout à fait raisonnable et correcte.
Il en va de même pour le menu enfant « fait maison » préparé avec soin et ce avec les meilleurs ingrédients et produits qui soient. Il va sans dire que la qualité des produits que l’on propose à nos clients aille de paire avec un prix qui ne correspondra certainement pas à celui d’un fast-food.

Je tiens également à vous souligner Monsieur que le règlement de la maison est de ne pas accepter de nourriture/boissons provenant de l’extérieur. Cette mesure (clairement affichée dans les chambres et dans les lieux communs) étant prise pour éviter toute intoxication alimentaire ou autres désagréments qui pourraient nuire à votre santé et que nous ne pourrions contrôler. Cette mesure nous permet, en cas de problème, d’écarter toute source extérieure de contamination, et de mieux nous orienter dans la détermination de l’origine du désagrément.

Concernant le petit-déjeuner, nous proposons à notre clientèle des produits frais, divers et goûteux. Ce dernier est composé d’un assortiment de viennoiseries, pains divers, crêpes marocaines, jus frais et pressé sur le moment, lait, café noir et yaourts. Nous vous offrons également le choix de composer vos petits déjeuners sur mesure, notre personnel étant à l’écoute de la moindre de vos envies.
Si le choix que nous vous avons proposé en terme de saveurs ne vous a pas satisfait, nous aurions été ouverts à toute suggestion ou remarque de votre part, dans le but de vous proposer la/les choses qui vous auraient manquées au cours de votre séjour.

A propos de la piscine, sachez que celle-ci est contrôlée quotidiennement deux fois par jour (8 :00 et 19 :00) et ce de manière rigoureuse. Les normes d’hygiène et de qualité que nous suivons strictement nous permettent de garantir à notre clientèle une baignade dans les meilleures conditions, valable également pour vos maillots de bain.

En ce qui concerne la nuisance que vous avez subie lors de votre sieste, sachez que nous en sommes vraiment désolés. Le désagrément est indépendant de notre volonté, un client avait demandé à ce qu’un de ses Cd soit joué. Dans la mesure où nous essayons de satisfaire tous nos clients qui n’ont pas forcément les mêmesattentes aux mêmes moments, il est parfois difficile de répondre à toutes les exigences dans ce genre de situations. Sachez cependant que le client a accepté de récupérer son Cd après lui avoir expliqué que cela pouvait nuire au repos de certains des occupants de la maison.
Il en va de même pour le bruit occasionné par des clients noctambules rentrés au
petit matin. Nous sommes encore une fois désolés de cet inconvénient mais nous ne pouvons nous porter caution de tels agissements. Le client s’est excusé auprès de vous et de la direction le matin-même, et c’est je pense, un aléa malencontreux de la vie en communauté, quel que soit le standing ou la nationalité d’un établissement hôtelier.

Enfin, concernant l’agissement du barman qui se serait servi son pourboire sur votre monnaie sans votre consentement, sachez que si vous nous aviez reporté cet acte nous aurions agis en conséquence immédiatement. Ce genre de comportement n’est absolument pas toléré au sein de notre établissement, notre personnel étant recruté en autres sur des bases d’intégrité et d’honnêteté.

Sachez Monsieur que lorsqu’un hôte rejoint notre maison, il est accueilli avec tous les égards qu’il mérite. L’état d’esprit de Jnane Leila est de faire de votre satisfaction notre priorité. Il va de soi qu’une discrimination selon votre méthode de réservation serait absolument à l’encontre de nos valeurs et de l’esprit de l‘hospitalité en général.

Toute l’équipe de Jnane Leila et moi-même sommes heureux que vous ayiez cependant apprécié la splendeur des lieux et la qualité du service.

Avis publié : 18 juin 2012

environnement et ornement floral dans un decor exceptionnels, chambre tres intimiste avec ces petites cours individuelles, personnel très attentif aux vacanciers et disponible en cas de necessité.Ambiance chaleureuse et conviviale pour tous ces vacanciers ; un havre de paix ,dès que l on sort de cet etablissement la vie se bouscule ;
merci à tout le personnel.
Mr dominique et marie

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2012

Quel cadre merveilleux, typiquement marocain avec ses tentes et son ornement floral dans ce jardin magnifique. Les tortues se baladant devant nous pendant le petit déjeuner!! Que du bonheur....Le dépaysement total. Milles merci à notre cher Adil national qui a su, avec son sourire et sa bonne humeur nous rendre notre séjour encore plus agréable. Sans oublier aussi le reste du staff, fatima, fatirha, le petit adil....Je conseille a tout le monde de s'y rendre les yeux fermé. Maurice et Estelle

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2012

Cadre typique et service attentionné ont participé à rendre notre séjour en famille des plus agréables, notamment grace aux petits soins d'Adil (très professionnel) et la cuisine de Fatima. Les 7 chambres et 4 suites entourent un vaste jardin luxuriant avec piscine, bar, coin "chill out" sous tente berbère et restaurant. Seul bémol : peu de pression et eau jamais très chaude dans la salle de bain.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2011

Bonjour, comment raconter ce belle endroit avec ces senteurs a vous coupée le souffle tellement c'était bon et un personnel tellement agréable et serviable en particulier Omar disponible et attachent encore merci a toute l'équipe de Jnane Leilla,pour ce beau séjour, on reviendra avec un grand plaisir. Samia et Djamel.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2011

Cadre super agréable, décor marocain typique dans la chambre, très sympa. Le service est génial, ce que vous demandez vous l avez. Le personnel est à votre service pour que votre séjour se passe bien. C' est super agréable que du bonheur!!
Allez- y vous ne serez pas déçu !!

Nous y retournons en octobre :)

Lionel :)))

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mai 2011

C est un endroit manifique.le service et l accueil sont excellent.les patrons(silva et houda) sont toujours presents et surtout sont adorables.
Coordialement
Hicham sefrioui

• Séjour en : mai 2011
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
À 12,1 km
Pullman Marrakech Palmeraie Resort and Spa
Pullman Marrakech Palmeraie Reso...
N° 77 sur 500 à Marrakech
À 7,7 km
Four Seasons Resort Marrakech
Four Seasons Resort Marrakech
N° 50 sur 500 à Marrakech

Vous connaissez Jnane Leila ?

Informations supplémentaires concernant Jnane Leila

Adresse: 353 bd Med VI | Route de l'Ourika KM 6.5, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 565 sur 1 195 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie de prix : 72€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Jnane Leila 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jnane Leila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jnane Leila Marrakech
Jnane Leila Hotel Marrakech