“Séjour très agréable !!”
Avis sur Jnane Leila

Jnane Leila
N° 554 sur 1 148 B&B et auberges à Marrakech
“Séjour très agréable !!”
Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous avons passée un cours séjour ma
mère et moi même dans le but de nous détendre au maximum ce qui a était le cas grâce à la grande gentillesse sincère du personnelle et de la grande disponibilité du responsable de cette hébergement !

Je le recommande à tous ce qui veulent un hébergement au calme à la sortie de Marrakech dans un cadre idéal où vous pourrez vous baigner dans la piscine près des citronnier oliviers et autres agrume ...

Bargach Sara

• Séjour du septembre 2012

Avis écrit le 6 septembre 2012

les chambres sont jolies, le cadre est calme, le personnel travaillant est assez sympa mais ...
1: on nous a interdits de rentrer ne serais-ce que de l'eau dans les chambres pour qu'on consomme chez eux.
2: la piscine n'est pas très propre
3: la plomberie a vraiment besoin d'un plombier. on avait soit de l'eau froide soit de l'eau brûlante. les toilettes étaient bouchés pendant plus de 24h.
4: On m'a demandé de sortir de la piscine sous-pretexte que mon maillot de bain était trop couvert (jusqu'à ce que je menace de partir).
5: les repas coûtent cher par rapport à l'exterieur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Tajmouati S, Gérant de Jnane Leila, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012

Nous sommes ravis de vous avoir accueilli au sein de notre établissement Jnane Leila et nous tenons à vous remercier de vos commentaires de quelque nature qu’ils soient, dans la perspective de toujours améliorer la qualité de nos services.

Cependant, je tenais à clarifier certains de vos propos. Comme il est stipulé dans les chambres et les espaces publics, il n'est pas permis de ramener quelque nourriture/boissons de l’extérieur, ceci le règlement de notre établissement. Je vous ai d'ailleurs remis vos bouteilles d'eau, chose que vous ne mentionnez pas dans votre commentaire.

Concernant la piscine, celle-ci est contrôlée quotidiennement deux fois par jour (8 :00 et 19 :00) et ce de manière rigoureuse. Les normes d’hygiène et de qualité que nous suivons strictement nous permettent de garantir à notre clientèle une baignade dans les meilleures conditions.

Ensuite, à propos de la plomberie et les toilettes, le problème m'a été signalé le matin à mon arrivée, vous étiez sorti, et à votre retour dans l'après-midi le problème était résolu. Sachez que ce genre de souci peut arriver, surtout lorsque vous partagez la suite avec 5 autres personnes (nous tolérons maximum 3 personnes dans la suite, c'était une exception faite pour vous).

Par ailleurs, en ce qui concerne votre tenue vestimentaire dans la piscine, il n'est absolument pas toléré dans notre établissement de vous baigner entièrement habillé.

Enfin, nous avons une carte très variée avec des tarifs compris entre 50 dhs (4.5€) et 140 dhs (environ 13 €). De plus, ce sont des menus préparée avec soin par notre cuisinière, et sont des prix défiant toute concurrence d'Hôtels/Maison d'Hôtes du même standing que Jnane Leila.

Sachez Monsieur que lorsqu’un hôte rejoint notre maison, il est accueilli avec tous les égards qu’il mérite. L’état d’esprit de Jnane Leila est de faire de votre satisfaction notre priorité.Toute l’équipe de Jnane Leila et moi-même sommes heureux que vous ayiez cependant apprécié le cadre, splendeur des chambres et le personnel.
Ballaison, France
Avis écrit le 12 juillet 2012

Je reviens d'un séjour d'une semaine passée à Marrakech au Jnane Leila
Nous étions en famille, avec enfants, ados, jeunes adultes et adultes et tout le monde y a trouvé son compte!
Le décors est fabuleux, typique, les suites de bon gôut;
Le patron, malgré son jeune age, est désireux de satisfaire ses clients et se plie en quatre pour nous faire plaisir;
C'est un endroit que je recommande, d'ailleurs j'y retourne bientôt.
Annie

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nimes
Avis écrit le 8 juillet 2012

Après plusieurs semaines de recherche et après conseil d'un ami nous avons ( ma fiancée et moi ) porté notre choix sur Jnane Leila pour passé une semaine a Marrakech ( ville que nous connaissons assez bien ). Il va sans dire que nous sommes tombés sous le charme de cette maison d'hôtes.

Tout d'abord grâce à un service et à un acceuil de très haute qualité, en effet le personnel a été très serviable, arrangeant et surtout disponible et au petit soin à n'importe quelle heure du jour comme de la nuit.

Les chambres sont extrêmement propre, spacieuce et avec une jolie décoration traditionnelle et elles donnent toutes sur la grande piscine entouré d'un jardin aux senteurs typique du Maroc. ( odeurs de jasmin ).

Grâce à son emplacement c'est incontestablement l'endroit idéal si vous rechercher un havre de paix à la périphérie du vacarme du centre ville de Marrakech.

A noter aussi le SPA qui est un endroit idéal pour se detendre et passé des moments romantiques. Aussi nous avons eu à notre porté les vues imprenables de la chaine de montagne de l'Atlas. Que ce soit en amoureux, en famille avec des enfants ou avec une bande d'amis, le séjour a correspondu à chaque fois à nos différents rythmes de vie.

Enfin je voudrais remercier Saad (Responsable de l'établissement) pour sa disponibilité, sa gentillesse et son professionalisme ainsi que toute l'équipe de Jnane Leila pour cette magnifique semaine que nous avons passés. Et Encore Merci !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 juillet 2012

Nous avons passé notre séjour au Jnane Leila du 15 au 20 juin 2012, ma femme et moi. A l'arrivée, nous étions émerveillé par le charme envoutant de cette maison d'hôtes, de ses jardins, de ses tentes berbères dressées autour de la piscine, et de l'odeur du Jasmin. Notre suite était magnifiquement décorée de fleurs, de lanternes et de petites bougies. Nous avons beaucoup aimé le style des chambres, tres traditionnel, fait de murs exterieurs en pisé, d'une petite terrasse tres intime et d'une cheminée. La nourriture était exquise, notamment les tajines de poulet au citron de Fatim Zahra la cuisinière. Le jour de notre depart, un couscous aux 7 légumes a été offert par la Maison. Nous n'oublierons jamais cet endroit, nous pensons qu'a y retourner
Nous gardons un super souvenir, le personnel était a nos petits soins tout au long de notre séjour, le matin, a midi le soir, a n'importe quel moment de la journee nous avons fait une excursion a Essaouira (avec Simo le chauffeur) que je recommande a tous

Merci encore.

Renee et Malika

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 juin 2012

Le Jnane Leila vous conviendra si :
•Vous acceptez de mettre 20 Dirhams dans une bouteille d'eau (trois fois le prix normal constaté aux alentours), 90 Dirhams dans un menu enfant incluant un hamburger frites et un boisson.
•Vous supportez de manger tous les jours le même petit déjeuner pendant une semaine,
•Vous supportez la techno à fond pendant votre sieste (et ce n'est pas uniquement de la lounge),
•Vous acceptez que le barman se serve dans votre monnaie et s'attribue lui-même ses pourboires,
•Vous acceptez de sacrifier un maillot de bain à 80€ à cause de l'eau de la piscine qui à coup sûr n'est pas contrôlée,
•vous acceptez d'être réveillés à 5h00 ou 6h30 par les voisins qui rentrent de boite et terminent leur soirée bruyamment.
Le Jnane Leila est un lieu magnifique, où les employés sont serviables et ce sont eux qui nous ont convaincu de rester le lendemain de notre arrivée alors que j'étais déjà en train de chercher une autre solution d'hébergement sur Marrakech. En effet, alors que nous entrions l'après midi dans l'établissement avec des bouteilles d'eau achetées à l'extérieur, le fils du patron nous a interpellé et confisqué les bouteilles. S'en est suivi une virulente discussion sur nos droits, l'argument qui m'était opposé est que l'établissement vend ce type de produit, il est donc strictement interdit d'en apporter de l'extérieur, malgré que ce soit une maison d'hôtes. Je n'ai jamais vécu ce type d'altercation dans une structure hôtelière, et une telle humiliation. Il est vrai que j'avais ressenti un accueil particulier de la part de la même personne, dû au fait que nous étions comme il l'a dit avec dédain "des clients Groupon". Nous répondons en tant que tel à une proposition commerciale, et je ne conçois pas d'être alors traité comme un client de "seconde zone". Il est à noter que le bon Groupon incluait un thé de bienvenue qui ne nous a pas été servi, tout comme à l'ensemble des clients groupon que nous avons croisé là-bas, une demi-heure de hammam mais celui-ci était en panne, il a fallut négocier pour obtenir une compensation.
En résumé je tire mon chapeau au personnel : les jardiniers, c'est grâce à leur travail que j'ai pu faire de belles photos, aux femmes de ménage qui assurent la propreté des chambres, au comptable qui arrondit les angles et est avenant, et même au maitre des lieux (avec lequel j'aurais aimé avoir un entretien pour évoquer l'incident), pour la beauté de son riad, en revanche son fils a failli nous gâcher les vacances.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
, Gérant de Jnane Leila, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012

Permettez-moi cependant de clarifier certains de vos propos qui sont, à mon avis, de nature quelque peu déplacée et exagérée, ne reflétant malheureusement pas la réalité de notre établissement.

En premier lieu, votre indignation à payer la somme de 20 Dhs (1,60 €) pour une bouteille d’eau est quelque peu incompréhensible. Vous n’êtes pas sans savoir (ayant comme vous dîtes fréquenté bons nombres d’établissements hôteliers) que la comparaison entre le prix d’achat d’une bouteille d’eau dans le commerce et celui d’un établissement hôtelier quel qu’il soit n’est pas appropriée. A comparer avec les tarifs appliqués dans les établissements similaires, vous vous rendriez compte que la somme de 20 Dhs est tout à fait raisonnable et correcte.
Il en va de même pour le menu enfant « fait maison » préparé avec soin et ce avec les meilleurs ingrédients et produits qui soient. Il va sans dire que la qualité des produits que l’on propose à nos clients aille de paire avec un prix qui ne correspondra certainement pas à celui d’un fast-food.

Je tiens également à vous souligner Monsieur que le règlement de la maison est de ne pas accepter de nourriture/boissons provenant de l’extérieur. Cette mesure (clairement affichée dans les chambres et dans les lieux communs) étant prise pour éviter toute intoxication alimentaire ou autres désagréments qui pourraient nuire à votre santé et que nous ne pourrions contrôler. Cette mesure nous permet, en cas de problème, d’écarter toute source extérieure de contamination, et de mieux nous orienter dans la détermination de l’origine du désagrément.

Concernant le petit-déjeuner, nous proposons à notre clientèle des produits frais, divers et goûteux. Ce dernier est composé d’un assortiment de viennoiseries, pains divers, crêpes marocaines, jus frais et pressé sur le moment, lait, café noir et yaourts. Nous vous offrons également le choix de composer vos petits déjeuners sur mesure, notre personnel étant à l’écoute de la moindre de vos envies.
Si le choix que nous vous avons proposé en terme de saveurs ne vous a pas satisfait, nous aurions été ouverts à toute suggestion ou remarque de votre part, dans le but de vous proposer la/les choses qui vous auraient manquées au cours de votre séjour.

A propos de la piscine, sachez que celle-ci est contrôlée quotidiennement deux fois par jour (8 :00 et 19 :00) et ce de manière rigoureuse. Les normes d’hygiène et de qualité que nous suivons strictement nous permettent de garantir à notre clientèle une baignade dans les meilleures conditions, valable également pour vos maillots de bain.

En ce qui concerne la nuisance que vous avez subie lors de votre sieste, sachez que nous en sommes vraiment désolés. Le désagrément est indépendant de notre volonté, un client avait demandé à ce qu’un de ses Cd soit joué. Dans la mesure où nous essayons de satisfaire tous nos clients qui n’ont pas forcément les mêmesattentes aux mêmes moments, il est parfois difficile de répondre à toutes les exigences dans ce genre de situations. Sachez cependant que le client a accepté de récupérer son Cd après lui avoir expliqué que cela pouvait nuire au repos de certains des occupants de la maison.
Il en va de même pour le bruit occasionné par des clients noctambules rentrés au
petit matin. Nous sommes encore une fois désolés de cet inconvénient mais nous ne pouvons nous porter caution de tels agissements. Le client s’est excusé auprès de vous et de la direction le matin-même, et c’est je pense, un aléa malencontreux de la vie en communauté, quel que soit le standing ou la nationalité d’un établissement hôtelier.

Enfin, concernant l’agissement du barman qui se serait servi son pourboire sur votre monnaie sans votre consentement, sachez que si vous nous aviez reporté cet acte nous aurions agis en conséquence immédiatement. Ce genre de comportement n’est absolument pas toléré au sein de notre établissement, notre personnel étant recruté en autres sur des bases d’intégrité et d’honnêteté.

Sachez Monsieur que lorsqu’un hôte rejoint notre maison, il est accueilli avec tous les égards qu’il mérite. L’état d’esprit de Jnane Leila est de faire de votre satisfaction notre priorité. Il va de soi qu’une discrimination selon votre méthode de réservation serait absolument à l’encontre de nos valeurs et de l’esprit de l‘hospitalité en général.

Toute l’équipe de Jnane Leila et moi-même sommes heureux que vous ayiez cependant apprécié la splendeur des lieux et la qualité du service.
Nantes, France
Avis écrit le 18 juin 2012

environnement et ornement floral dans un decor exceptionnels, chambre tres intimiste avec ces petites cours individuelles, personnel très attentif aux vacanciers et disponible en cas de necessité.Ambiance chaleureuse et conviviale pour tous ces vacanciers ; un havre de paix ,dès que l on sort de cet etablissement la vie se bouscule ;
merci à tout le personnel.
Mr dominique et marie

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marrakech ou ses environs
Domaine de Tameslohte
N° 374 sur 1 148 à Marrakech
La Ferme Berbère
La Ferme Berbère
N° 185 sur 1 148 à Marrakech

Vous connaissez Jnane Leila ?

Informations supplémentaires concernant Jnane Leila

Établissement : Jnane Leila
Adresse: 353 bd Med VI | Route de l'Ourika KM 6.5, Marrakech 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 554 sur 1 148 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Jnane Leila 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Priceline et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jnane Leila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Jnane Leila Marrakech
Hotel Jnane Leila Marrakech