“Un lieu paisible qui respire la serenite”
Avis sur Riad Mandalay

Riad Mandalay
N° 127 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Mandelieu-La Napoule, France
“Un lieu paisible qui respire la serenite”
Avis écrit le 8 janvier 2012

Un lieu unique hors cœur de la kasbah qui nous propulse dans un décors parfait et une ambiance chaleureuse. Les chambres la piscine le Spa, sont des atouts qui font de ce riad un moment d' évasion. Vous ferez la rencontre de giorgia la gérante, une femme charmante , qui s efforce de rendre votre séjour agréable. C est vrai on se sent chez soi et le personnel font tout dans ce sens, petit plat et dégustation au bord de la piscine. Nous garderont un excellent souvenir du riad mandalay, place dans un quartier calme et rassurant,

Je vous conseille vivement ce ria d merci encore a giorgia et toute son équipe pour son accueille chaleureux et authentique. Dina et Thomas

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Swindon, Royaume-Uni
Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous voyagons en couple, et restons ici pour les derniers jours de vacance de 15 jrs entre 3 villes. Moi j'ai fait beaucoup des voyages ici, et chaque fois je reste dans un hotel / apartement different pour voir la vie Marocain.
Imaginez vous . . . . . les images des rideaux se bougent doucement dans la brise qui s'enveloppe le batiment, et quelques seconds suivants. . .c'est partis. Riad Mandalay est comme ca.
Il faut marcher entre la voiture et le riad: les rues ne sont pas assez grands pour les voitures. Et souvenez bien la direction pour rentrer les soirs!
La premiere nuit nous avons dormis au rez-de-chausee. Pas si tranquille. Nous n'aimons pas. La centre de la maison c'est en carree, et facilement les echos, et resonner des bruits. Le matin nous avons des portugaises q rentrent des boites tres tard. On mangent le petit dej devant la fenetre 2m du lit! Aucune probleme, en parlant avec Georgia nous changeons pour une autre au premiere etage. Cette chambre est super, bcp de lumiere, propre, privee et tranquille.
L'appel pour priere c'etait interessant, parce que le mosque est presque un voisin au coins de la rue. Mais, vous etes en Maroc, c'est normale. Moi je l'adores. Si vous n'aimez pas, vous pouvez rester aux palmiers!?
Les salles de bains ne sont pas les memes dans chaque chambres, alors, chercher sur l'internet avant d'arriver si vous preferrez quelque choses. Les deux chambres ont une douche. Nous mangeons ici, tres tres bien. Les salades avec les avocats et les zitouns frais, le poulet, delicieux. Les bieres froid et refraichissantes! Nous restons souvent a la terrasse, dans le chaleur, dessous les ombres des parapluies a la toiture en ecoutant les bruits de Marrakesh.
Moi j'ai envie de savoir comment acheter la maison du voisin!
Pour Moi, Les petit dej n'etais pas si bien, parce-ce je manges pas les oeufs. Il y a des croissants, du pain, omelette, gateaux. Mais pour mon fiance, il est heureux de manger mon gateau! Moi j'ai bu son cafe. Mais sufissant avant de sortir pour la journee.
C'est vrai il y a un peu de bruit des travaux du voisin, mais si ca vous derangez, changez la chambre. Ce sont des bruits d'une cite qui reponds au demander du tourisme . . . on a besoin des riads, hotels, voyages et les restaurants. Mais on le fait ou et comment? C'est la vie.
L'environs sont tres facile de visiter au pied. Le magasin du prix fixe n'est pas loins si vous n'aimez pas discuter les prix (comme moi. . . je cherches, je l'achetes, c'est tout) En face des tombeaux il y a un restaurant tres agreable, 'des cigognes'.
Prendre une carte, faire des excursions, et comprendre que on vivre comme ca pour les centaines. Avec les odeurs du feu, les bruits des marchands, les appels pour priere.
Nous disons Grand Merci a Claudio, pour son gentillesse, la cuisine, et des conversations.Shukrun.

Astuce pour la chambre : Premier et deuxieme etage, aussi si vous avez la chance vous pouvez voir les photos sur l'intern...
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juin 2011

On se sent tout simplement "chez soi" dans ce riad. Les chambres sont très bien décorées, et la piscine dans le patio intérieur est très appréciable.
La qualité de l'accueil par la gérante, Giorgia, est irréprochable. Sur demande, Giorgia vous prépare un excellent repas de type italien.
La situation au cœur de la Kasbah est tout à fait dépaysante. La place Jemâa el-Fna est à moins de 15 minutes à pied.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Martigues
Avis écrit le 15 juin 2011

J'ai séjourné dans ce riad durant 4 jours. Je tiens à répondre aux 3 précédents messages très négatifs qui ne me semblent pas du tout justifiés pour ne pas dire complètement incompréhensibles (ca ressemble à un règlement de compte...). La gérante a été super du début à la fin : très serviable, sympathique et de bons conseils. Le Riad était très propre (pas du tout d'odeur de cigarette ni de pipi de chat!!)! On se sent vraiment bien au Riad Mandalay et c'est un lieu très apaisant et agréable. L'hôtel offre plusieurs services (hammam, petite piscine, s'occupe de contacter l'agence de tourisme pour d'éventuelles excursions...), le petit-déjeuner était bon et la situation très bonne... Vous pouvez y aller les yeux fermés dans ce riad qui a beaucoup de charme!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Grez-Doiceau, Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2010

Pour ceux qui on l'habitude des voyages, l'impression de n'etre qu'une personne de plus parmis bien d'autres gache toujours une partie des vacances!
Alors pour ceux-la et aussi les néophytes de l'aventure rassurez-vous car la, quoi qu'il arrive pendant la journée ( c'est marrakech!), au moins vous serez content de revoir VOTRE riad.
Une paire italo franco-marocaine gère cet endroit avec décontraction mais sans négliger but de leurs invités.
Demandez, c'est réglé. Alors encore merci a yacine et giorgia pour leur acceuil et a+ inch allah!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
antibes
Avis écrit le 27 novembre 2010

très bel endroit , impression d'être chez soit ou chez des amis, accueil convivial, sans prétention, d'une très grande propreté, on se sent tout de suite à l'aise . Le calme absolu règne, contraste avec les bruits de la rue. Situé en plein quartier de la kasbah, quartier plus authentique, et donc proche de la vie de quartier et des marrakchis. Seul tout petit bémol , un peu éloigné de la place, 15 mn env, pour des personnes qui ne peuvent pas trop marcher, mais le trajet se fait en toute sécurité meme la nuit.
Cooking class très sympa avec une charmante cuisinière!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 2 novembre 2010

Giorgia et Yacine vous accueillent chaleureusement dans ce très joli RIAD. Nous avons passé d'excellentes vacances : très bon accueil, chambre agréable, cadre calme et reposant, massages, etc. et bien évidemment une ville très dépaysante.
Nous conservons l'adresse!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux