“Superbe riad” 5 5 étoiles

N° 162 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Cluny, France
“Superbe riad”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Situé près des tombeaux saadiens,dans le quartier très calme de la Kasbah,ce riad est à 10 minutes à pied de la place Djema el Fna.
Dès la porte franchie,on penètre dans un autre monde. C'est d'abord l'impression d'espace qui surprend,avec une belle piscine dans le patio et des petits coins salon fort chaleureux dans chacun des angles.
Au rez de chaussée un très vaste salon où sont servis les petits déjeuners et les repas,avec de généreux canapés pour se détendre et une cheminée pour réchauffer les soirées d'hiver: un lieu très chaleureux où l'on a grand plaisir à se prelasser !!!!
A l'étage,les chambres,on dirait plutôt des suites,très vastes,chacune avec leur caractère,toutes superbes avec un soin tout particulier pour la déco réalisée avec beaucoup de goût : les voilages, les tissus, les fauteuils, la peinture des portes de placard.... quelle harmonie!!! Quant aux salles de bains, c'est la classe!!
Notre préférence va à la suite Noce blanche, magnifique!!
Les petits déjeuners typiquement marocains sont très copieux et excellents, préparés avec amour par la super cuisinière du riad: un vrai régal
Quant à l'accueil de Patrice et d'Aline il est particulièrement chaleureux, tout en délicatesse et en convivialité. On se sent ici comme chez soi et on n'a plus envie de repartir.
N'hésitez pas à venir y séjourner, vous ne serez pas déçus.
De plus le rapport qualité-prix est excellent

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
RiadMandalay, Propriétaire de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Merci Bernard pour votre commentaire et vos compliments.
Nous aimons recevoir et faire plaisir à tous nos hôtes. Nous sommes heureux de voir que votre séjour a été bénéfique. Au plaisir de vous revoir.

Aline, Patrice et Marley

Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Après 7 semaines passés en Inde au mois d'octobre novembre, j'avais besoin de calme et de retrouver l'atmosphère que j'aime tant à Marrakech. J'ai opté, cette fois ci pour le riad Mandalay.
Il se situe à la Casbah, près des tombeaux Saadiens. D'accès facile, et bien situé, avec un parking proche, C'est un grand riad, avec une "vraie" piscine. Les chambres sont très spacieuses, décorées avec gout, dotées de grandes penderies aux belles portes ouvragées dont les couleurs s'harmonisent avec le reste, Un grand espace avec salon. On ne s'y sent pas à l'étroit, c'est le moins qu'on puisse dire Les toilettes sont fermées,, particularité rare dans les riads.
La salle à manger très grande est dotée d'une cheminée et d'un chauffage d'appoint efficace. Un bon point car il ne faisait pas chaud les soirs et la douce chaleur distribuée a été fort appréciée..
Patrice et Aline sont charmants et font tout fait pour rendre mon séjour des plus agréables.

En fin de compte une très agréable découverte. A recommander

Astuce pour la chambre : Difficiles à choisir, toutes sont grandes et bien agencées.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci Christian pour ton commentaire.
Nous avons apprécié ta compagnie, toi l'amoureux des voyages et du Maroc.
Quelques apéritifs ensemble à refaire le monde et partager nos expériences communes.
Bon retour à St Etienne ou le ciel en hiver est moins clément qu'à Marrakech.
A bientôt

TOURS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

avons passe noel et nouvel au riad mandalay du 22 12 2013 au 1601 2014 accueil tres chaleureux par patrice et aline toujours attentif a nos moindres demandes sorties visites et nos petits bobos de sante le riad est tres bien situe tres calme belle decoration les chambres sont vastes et calmes que dire du personne tres serviable pret a nous rendre service je recommande les plats proposes un delice toutes les saveurs du maroc une cuisiniere au sommet de son art de retour des visites des plus musique d ambiance television terrasse avec transats serviettes parassols gratuit et une piscine je reccomande ce riad

Astuce pour la chambre : grandes chambres bien decorees calmes meme avec la climatisation
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Ayant découvrir le Riad Mandalay au hasard, nous ne regrettons pas notre choix!
Que du bonheur ! Notre chambre est spacieuse avec une belle décoration. La musique d'ambiance nous permet de passer un agréable moment après notre journée.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par Patrice et Aline.
Leurs conseils et leur carnet d'adresses nous a permis de découvrir des restos typiques et les bons coins dans le Médina.

Un très bon Couscous et Tajine préparés par la super cuisinière de Riad. Sans oublier Marley avec lequel nous avons fait des parties de "Mikado".

Nous avons passé des très bons moments à discuter avec Patrice et Aline.
Espérons pouvoir y retourner un jour...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
RiadMandalay, Propriétaire de Riad Mandalay, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Merci à vous deux pour votre commentaire.
C'est vrai notre rencontre s'est faite grâce à un surbooking d'un autre riad.
Votre commentaire démontre que ce fâcheux contretemps pour vous s'est bien terminé.
A très bientôt. Courage pour le retour à la grisaille Parisienne

Rousset, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013 par mobile

Mieux vaut tard que jamais, voici quelques petits mots sur les 9 nuits que nous avons passées au riad mandalay debut juin 2013. Tres classiquement decouvert sur tripadvisor grace aux avis precedents, nous pourrions aussi dire plus poetiquement et pour mieux definir cette maison d'hôtes (quoique maison de famille la definirait aussi bien) que si un arc en ciel apparait a marrakech le riad mandalay en sera au pied. Car oui, il s'agit d'un tresor de depaysement, de tranquillité, d'humanité, bref la base de vacances ideales. Accueillis a l'aéroport par patrice, pourtant le vol arrivait a 21h30 (il nous ramenera aussi a 6h du matin !), nous sommes en quelques minutes au riad pour une premiere nuit bercee par les images formidables de la traversee de la kasbah de nuit et du patio avec sa piscine. le lendemain matin decouverte des petits dejeuners frais super bons, copieux et faits maison, qui depuis nous manquent tant, en compagnie de patrice, de sa femme aline et de l'adorable marley et nous avons compris que nous etions accueillis par des personnes qui aiment profondement leur nouveau metier et avec qui nous avons adoré partager. Conseillés par nos nouveaux amis, nous avons ensuite visité marrakech de fond en comble en prenant le temps de nous impregner de la vraie vie locale. A ce propos la situation au sein de la kasbah permet le soir jusque tard de partager la vie des voisins sur la place a côté des tombeaux saadiens, et la aussi c'est que du bonheur. Idealement placé a 10 minutes de la place jemaa el fna et des souks, le riad est aussi un havre de paix avec sa terrasse sur le toit pour ceux qui preferent la tranquillité. encore plus près meme, la voiture que nous avons loué grace a patrice pour aller visiter l'atlas ou essaouira nous a ete amenée a 20 metres du riad, immatriculée au maroc et se fondant dans la masse la dacia nous a permit de ne pas etre percu d'emblée comme des touristes, cette autonomie nous a plu car elle nous a permis de sortir des sentier battus et meme au retour de passer par un hypermarche marocain qui est aussi bien depaysant. tout est bon et beau au riad mandalay, les repas succulents que nous avons pris a la table de patrice, aline et marley, les conseils de visite ou de restaurants, le hammam et les massages de touria (alors la c'est tellement l'extase que ca meriterait un post sur tripadvisor juste pour elle), les chambres tres joliment decorees par aline et les salles de bain en tadelakt avec les petits flacons de savon, shampooing, lait pour le corp remplis tous les matins ... tout ceci nous manque et des que possible nous retournerons retrouver le plaisir d'être dépaysés tout en ayant l'étrange sensation d'être comme en famille ou chez des amis proches. Merci a vous trois pour ces quelques jours de bonheur que vous nous avez offert, et a bientot on l'espère ... bises patrice et paulette.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chers Paulette et Patrice.
Que dire après cette déclaration "d'amour" au riad Mandalay ? Rien.
Les mots suffisent d'eux mêmes.
On attend votre retour avec impatience

5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Accueil très chaleureux par les propriétaires qui sont toujours disponibles pour nous conseiller et nous orienter durant notre séjour.
Le Riad est très agréable, bien situé nous avons tout fait à pieds, il est également très calme ce qui est appréciable quand on rentre de promenades.
Les chambres sont spacieuses confortables et propres.
On y mange également très bien avec un petit déjeuner copieux, je vous conseille vivement le couscous, plus que généreux, de Mariame.

Bref, nous avons été ravis de ce petit séjour et si nous devions y retourner c'est ici que nous irions.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci beaucoup pour cet avis qui démontre que nous avons tout fait pour rendre votre séjour agréable.
Merci pour notre cuisinière Mariam, qui il est vrai, est un véritable cordon bleu. Le couscous comme les autres plats sont toujours très copieux et fait l’après-midi même pour que vos papilles soient en éveil.
Au plaisir de vous revoir.

Patrice et Aline
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

un riad calme, agréable, décoré avec bon gout, les chambres sont grandes et les salle de bain en tadelac sublime ! Patrice et Aline ( et le petit marley) se plie en quatre et voir plus pour nous faire passer un super séjour. le hammam et le massage sur place magnifique. et la cuisine de mariam excellente (elle a même fait manger des légumes a mes hommes !!!) En résume un lieux et des personnes exceptionnelles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Merci Delphine pour ton commentaire.
Tu as été une hôte appréciée par toute la petite famille.
Nous savons déjà que tu reviendras l'année prochaine. On t'attend avec impatience.
N'oublies pas le saucisson, le jambon et le fromage pour un apéro digne de ce nom