“Semaine enchantée”
Avis sur Riad Kalila

Riad Kalila
N° 667 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 21 octobre 2012

Nous rentrons enchanté de notre semaine à MARRAKECH et le riad KALILA a beaucoup contribué à cette réussite : la surprise de découvrir ce très charmant riad après le dédalle des ruelles, l'accueil de Joëlle et sa gentillesse tout au long du séjour (ainsi que ses conseils et nos longues discussions le soir tout en dégustant les bonnes spécialités marocaines), le calme après l'agitation des souks, la décoration avec goût des chambres, les petits déjeuners en terrasse accompagnés par les oiseaux avec pour décor les magnifiques bougainvillées.... sans oublier son aide pour la visite d'Essaouira et la vallée de l'Ourika....bref, rien à redire et nous espérons y revenir dès que possible
Jo et Ge

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Kalila
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 octobre 2012

Coup de coeur pour ce joli petit riad à l'accueil très chaleureux !
Nous y sommes déjà allés 4 fois, c'est peu dire !
Charmant, paisible, magique, accueillant, fleuri, décoré avec soin, au coeur de la Medina... le riad possède deux jolies terrasses propose 4 chambres toutes aussi jolies les unes que les autres !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 octobre 2012

C'était notre première expérience en ryad...
Quel bonheur ! Calme, fraîcheur, profusion de fleurs et petits oiseaux pour nous réveiller le matin...
Ensuite, un bon petit déjeuner sur la terrasse.
A l'entrée de la médina, à 5 mn des souks et de la place Djemaa el Fna, c'est un emplacement idéal.
Et puis Joëlle, toujours présente pour nous accueillir, nous renseigner, nous donner des tuyaux... et nous servir de délicieux dîners : tagines d'agneau aux poires, ou poulet et citron/olives, etc...
Un séjour très dépaysant et reposant, à renouveler.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 août 2012

Déjà les contacts par mail avec la propriétaire (Joëlle) laissait supposer un accueil des plus agréable. Ce fut effectivement le cas ! Chambre climatisée (avec belle salle de bain) donnant sur une terrasse ombragée et calme, en plein coeur de la médina. Riad magnifiquement rénové et très calme. Point de départ idéal pour les visites des souks et autres curiosités. A ce sujet, Joëlle nous donne des conseils de visite suivant le temps du séjour. A refaire absolument.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 22 mai 2012

Comme il était bon ce tagine d'agneau aux poires ce premier soir, tout juste débarqués, dans ce magnifique patio !!
Et cette chambre sur la terrasse, au grand calme, et pourtant en pleine medina, réveillés par tous les oiseaux chantant dans la liane et les merveilleux bougainvilliers un peu partout, aux mille couleurs !
Et la vue sur le palais, sur les toits de Marrakech, sur l'Atlas enneigé.. !!
Et surtout, surtout, Joêlle. Une merveilleuse rencontre, une femme d'exception, une hôtesse parfaite.
Bref, un régal ce séjour, en tous points.
Merci encore à Joelle, à Rabbia pour leur accueil si chaleureux, si agréable !
On y retournera, et vite, et en famille aussi.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2012

1er.séjour oct 2006-2eme séjour février 2012 (11 jours ).l'accueil de la part de JOELLE est toujour aussi chaleureux .le riad toujours aussi agréable et tous les soirs le régal d'un diner recherché nous attend (spécialitées marocaines )avec la complicité de RABBIA .riad très calme bien situé dans la médina ou il est facile de se détendre après les grandes journées de visite dans palais et les jardins de marrakech ,ce qui donne envie de programmer un futur séjour.

Astuce pour la chambre : nous préférons la chambre "nuit d'été" calme, spacieuse,et claire
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 janvier 2012

Ce riad est superbe et sans les excès que certains autres propriétaires se sentent obligés d'afficher pour plaire aux touriste. Il est idéalement situé en pleine médina mais loin du bruit. De taille modeste (4 chambres), il est parfait en amoureux, en famille ou en petit groupe.
Les chambres sont confortables et raffinées. La terrasse est idéale pour le petit-déjeuner, la tente caidale pour la sieste et le patio pour se détendre en fin d'après-midi et diner en toute simplicité.
La cuisine y est d'ailleurs sympathique mais le "plus" de ce lieu est sans conteste Joëlle qui vous accueillera avec beaucoup de gentillesse et mettra, à votre demande, à votre disposition toute son expérience de Marrakech et du Maroc pour vous renseigner sur les mille et une possibilités de l'endroit et de sa région.
Nous y sommes allés une première fois en 2009 et nous y retournons en avril 2012 avec plaisir.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple