“Trés beau Riad au coeur de la Médina”
Avis sur Riad Kalila

Riad Kalila
N° 666 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 3 juin 2013

Voici une trés belle adresse trés bien tenue par une francaise Joelle ou nous avons passé une semaine trés agréable. Les chambres sont trés propres un peu etroite mais agréablement décorée.Rabbia qui est marocaine et assisteJoelle est trés agréable et trés accueillante.
Nous avons apprécié notre séjour dans ce Riad ou le rapport qualité prix est fort honorable.
Petite remarque : nous aurions aimé parfois pouvoir déjeuner plus tranquillement sans la présence de notre hote un peu trop systématique à notre table. Nous aurions aimé être plus libre dans nos petits déjeuners. Je vous conseille vivement néanmoins cette adresse et j'espere que cet avis sera pris en compte.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Kalila
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mars 2013

Riad KALIA, une excellente adresse pour séjourner à Marrakech.
Situé dans la Médina, à proximité des souks et de la place Jemma el Fna.
Nous avons passé 7 jours merveilleux dans ce bel endroit. Joëlle nous a reçus avec une extrême gentillesse.
Merci aussi à Rabbia pour sa très bonne cuisine (tagine agneau poire).
Petits déjeuners en terrasse très copieux qui vous donnent de l’énergie pour découvrir de très beaux endroits. Joëlle est toujours prête à vous donner ses bonnes adresses, les plans pour vous y rendre et astuces pour rendre le séjour inoubliable.
Le soir c’est un vrai bonheur de retrouver le charme du Riad avec son calme. Si vous dinez aux chandelles, Joëlle, qui a beaucoup de connaissance en histoire, en civilisation et dans bien d’autres domaines, sera ravie de partager de passionnantes discutions avec vous.
Après une bonne nuit de sommeil (matelas d’excellente qualité) vous serez réveillés par le chant des oiseaux qui se cachent dans les bougainvilliers et autres plants aux dimensions impressionnantes remplis de fleurs à moins que ce ne soit par le chant du coq ou l’appel à la prière du muezzin du haut de son minaret.
Avec Joëlle (que nous ne connaissions pas) nous avons l’impression d’avoir été reçus au Riad Kalila comme des amis et non comme des clients. Merci pour cette très belle parenthèse en espérant avoir l’occasion d’y retourner.
Le Riad Kalila est une adresse que nous conseillons sans réserve à tous ceux qui veulent découvrir Marrakech.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 novembre 2012

Nous avons passé 15 jours magnifiques. Joelle est une hôtesse formidable, toujours très accueillante et prête à nous donner des conseils où à rendre service. Nous avons beaucoup appréciés les petits-déjeuners très copieux, les bonnes crêpes de Rabia, avec son sourire et sa gentillesse, ainsi que les bons repas du soir, notamment le tajine d'agneau aux poires, et les souris d'agneau entre autre. Dommage que le temps n'était pas plus clément car nous aurions aussi pu apprécier une peu plus la terrasse qui est magnifique et très agréable. Les chambres sont très belles et spacieuses. De plus le Riad est dans un quartier calme et tranquille. Le réveil avec le chant des oiseaux est super. Nous sommes à deux pas des souks et de la place Jemmâ Ef Na. Nous nous réjouissons d'y revenir et nous le recommandons vivement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 21 octobre 2012

Nous rentrons enchanté de notre semaine à MARRAKECH et le riad KALILA a beaucoup contribué à cette réussite : la surprise de découvrir ce très charmant riad après le dédalle des ruelles, l'accueil de Joëlle et sa gentillesse tout au long du séjour (ainsi que ses conseils et nos longues discussions le soir tout en dégustant les bonnes spécialités marocaines), le calme après l'agitation des souks, la décoration avec goût des chambres, les petits déjeuners en terrasse accompagnés par les oiseaux avec pour décor les magnifiques bougainvillées.... sans oublier son aide pour la visite d'Essaouira et la vallée de l'Ourika....bref, rien à redire et nous espérons y revenir dès que possible
Jo et Ge

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 octobre 2012

Coup de coeur pour ce joli petit riad à l'accueil très chaleureux !
Nous y sommes déjà allés 4 fois, c'est peu dire !
Charmant, paisible, magique, accueillant, fleuri, décoré avec soin, au coeur de la Medina... le riad possède deux jolies terrasses propose 4 chambres toutes aussi jolies les unes que les autres !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 3 octobre 2012

C'était notre première expérience en ryad...
Quel bonheur ! Calme, fraîcheur, profusion de fleurs et petits oiseaux pour nous réveiller le matin...
Ensuite, un bon petit déjeuner sur la terrasse.
A l'entrée de la médina, à 5 mn des souks et de la place Djemaa el Fna, c'est un emplacement idéal.
Et puis Joëlle, toujours présente pour nous accueillir, nous renseigner, nous donner des tuyaux... et nous servir de délicieux dîners : tagines d'agneau aux poires, ou poulet et citron/olives, etc...
Un séjour très dépaysant et reposant, à renouveler.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 13 août 2012

Déjà les contacts par mail avec la propriétaire (Joëlle) laissait supposer un accueil des plus agréable. Ce fut effectivement le cas ! Chambre climatisée (avec belle salle de bain) donnant sur une terrasse ombragée et calme, en plein coeur de la médina. Riad magnifiquement rénové et très calme. Point de départ idéal pour les visites des souks et autres curiosités. A ce sujet, Joëlle nous donne des conseils de visite suivant le temps du séjour. A refaire absolument.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille