“Séjour inoubliable!”

N° 44 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Morges, Suisse
“Séjour inoubliable!”
Avis écrit le 5 août 2012

Notre séjour n aurait pas été aussi exceptionnel sans la découverte de ce Ryad, véritable havre de paix et magnifique maison d'hôte dans la Medina de Marrakech.

Avec l'accueil très chaleureux de Vero et de Jean-Marc, nous nous sommes sentis comme chez nous.

La propreté est impeccable, le lieu est magnifique, les chambres très belles et climatisées pour la majorité d'entre elles.

Parfaitement situé, au coeur de la ville, les souks et la vie locale sont à deux pas du Ryad.

La fraicheur du bassin de la cour intérieure permet de se ressourcer lorsque la température peut être extreme (lors de notre séjour il a fait jusqu à 48'C !), ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de la plupart des Ryad pour ce prix. Il est aussi possible de manger sur place et cela vaut la peine puisque la cuisinière concocte des plats traditionnels a merveille.

Le petit déjeuner est copieux et peut être servi sur le toit qui surplombe toute la vieille ville : un pur délice!

Que dire de plus, si ce n est vivement recommander le Ryad Dar Ganou à tous ceux qui désirent vivre un séjour inoubliable dans cette ville orientale et épicée qu'est Marrakech !

Encore un immense merci à Vero et Jean-Marc pour leur accueil, leurs nombreux conseils et leur disponibilité permanente !

Gab

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Nous avons passé quatre nuits au Riad Dar Ganou sur le conseil d'une collègue et il y a rien à redire, tout était parfait!!
Les chambres (très biens décorées et propres), le petit déjeuner sur le toit-terrasse, le bassin pour se tremper et surtout l'accueil de Véronique et Jean Marc.
N'hésitez pas à leur demander de bonnes adresses ou des idées de visite.
Une bulle de fraicheur et de calme dans cette médina si animée.
Nous y retournerons c'est certain!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Verdun, France
Avis écrit le 22 mai 2012

Séjour de 2 nuits 3 jours à Dar Ganou en mai...ou devrais-je dire chez Véro et Jean-Marc !
IDÉALEMENT situé à quelques centaines de mètres de tout (commerces, souk, casino, taxis, place Jemaa el-Fna, la Koutoubia...), ce riad familial est tenu par un couple de français A-DO-RABLES.
Conseils d'activités, cuisine maison, accueil, petit bassin, terrasse, tout y est pour me faire revenir. Encore les odeurs du thé à la menthe et des petits déjeuners préparés par leur aide marocaine...
Ne connaissant pas Marrakech, je suis sûr de vouloir y retourner mais à Dar Ganou.
Pour ceux qui veulent des grandes piscines, résidez au calme à Dar Ganou et allez après un golf à Nikki Beach par exemple.
En résumé, un très bon rapport qualité/prix, mais surtout une ambiance!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Pau, France
Avis écrit le 21 mai 2012

j'ai passé un sejour parfait dans ce riad super charmant , calme, clean, confortable, niché au coeur de la medina à à peine 2 pas de la place jamaa el fna et de la porte leksour d'où partent les taxis pour explorer marrakech. L'acceuil est génial, jean marc et vero sont d'une gentillesse incroyable et sont toujours là pour donner tous les conseils voulus ou même pour nous emmener s'il le faut. Les repas et petit dej sont succulents et trés copieux. bref rien à redire. J'aimerai que tous les etablissements soient de la valeur du riad dar ganou! allez y les yeux fermés et profitez!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Tours, France
Avis écrit le 10 mai 2012

maman, voyagant seule avec une de ses filles (16 ans) recherche, petit riad, calme, accueillant et en plein centre ville de marrakech, afin de pouvoir profiter de la ville à pied, en toute sécurité... le riad dar ganou est une petite adresse que l'on voudrait garder pour soi, mais bon je partage.
Idéalement placé, à 2 pas de la place Jamaa El fna : c'est vrai
une cuisine chaleureuse et savoureuse : c'est vrai
vous arrivez à l'aéroport, pris en charge par le taxi du riad (effectuer la réservation avant le départ), accueilli par véronique et jean marc, des hotes qui savent se rendre disponibles et vous aider dans vos premières démarches ( change etc.. )
bref pas sur de trouver ce genre de service en france. Des "hotelliers" qui ont le sens de l'accueil.
N'hesitez pas a grever un peu votre budget pour un repas ou plusieurs au riad : reclamer de ma part les "briouats" et la petite salade de tomates cerises.
Petits déjeuners magiques au milieu des oiseaux : tout simplement magique !
a faire absolument : cours de cuisine des ateliers de lala nezza (voir avec véronique à l'avance également ) et une virée (bus) sur essaouira pour la journée : déjeuner sur le port et dromadaire sur la plage...
Les chambres belles, typiques juste qu'il faut, très propres et saines. Vous serez réveillé par les oiseaux, et la prière du matin ... une belle adresse, qui mérite qu'on s'y attarde. encore un grand merci et bisous à chouia, le petit chien du riad, aussi discret qu'un chat.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
CONGENIES
Avis écrit le 12 avril 2012

Idéalement placé, à 2 pas de la place Jamaa El Fna et du souk en général. Nous avons passé un super séjour. Nous étions 2 familles avec enfants. Accueil très personnalisé et chaleureux, des conseils pour manger, sortir, acheter, faire des excursions. un très bon service, le tout dans la bonne humeur et la décontraction. Le Ryad est très propre, la déco est typique sans trop , la terrasse sympa pour le petit déjeuner ou faire un peu de bronzette, avec une vue sur la KOUTOUBIA et les montagnes enneigées. vraiment un grand merci à véronique et Jmarc pour leur implication dans la réussite de notre séjour à MARRAKECH.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Marly-le-Roi, France
Avis écrit le 12 mars 2012

La tranquillité de ce Ryad extrêmement bien tenu, sa localisation très pratique à 2 pas de la place Jamaâ el Fna, l'accueil en toute simplicité et très chaleureux des propriétaires, la décoration très raffinée, la terrasse magique avec vue sur la Koutoubia: TOUT nous a séduit dans ce petit coin de paradis qui a contribué majoritairement à nous faire passer un week end extra ordinaire à Marrakech.

Je connais très bien Marrakech et suis venue à de nombreuses reprises dans le cadre du travail/loisir mais je dois reconnaître que j'ai rarement séjourné dans d'aussi bonnes conditions que chez Véronique et Jean Marc qui nous ont chouchouté comme des princesses!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis