“Idéal à Marrakech !” 5 sur 5 bulles

Ryad Dar Ganou
N° 41 sur 1 176 B&B et auberges à Marrakech
“Idéal à Marrakech !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2014

Un grand merci à Jean-Marc et Véro pour ce séjour si agréable ! Idéalement situé, leur ryad est un havre de calme mais aussi de sympathie ! Conseils, moments authentiques partagés, repas concoctés avec soin et générosité, ils sont investis pour nous permettre de découvrir Marrakech au mieux, en s'adaptant à nos attentes (types de resto, de visites, de commerces, etc). Nous recommandons très très vivement !!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Plaisir, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Excellent accueil par Véro et Jean Marc, on se sent chez soi dès que l'on rentre à l'intérieur du ryad. ce calme et cette tranquillité sont un vrai bonheur.
L'équipe au complet est parfaite, tout le monde est extrêmement serviable et attentionné.
La proximité de la place Djemaa El-Fna est un plus, de même que la possibilité de diner sur place pour un repas traditionnel marocain de grande qualité.
La terrasse en haut est très agréable, ah les petits déjeuners au soleil ! (le patio aussi est divin)
Les chambres sont confortables.
bref, à recommander, absolument !

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nantes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Merci à JeanMarc et Véronique.
Mais aussi à Naoual Mohamed et toute leur petite équipe pour nous avoir permis de nous glisser dans la vie des Marrakechis en douceur.
Nous avons très vite vu que nous n'étions pas à l'hôtel!
Sans être intrusifs, ils nous ont donné les clés de cette oasis: ils nous ont rassuré au début.
Puis grâce a eux nous avons apprivoisé les ruelles, les commerces, les habitants et nous nous sommes fondus (et perdus sans appréhension) dans la médina. Toute la médina!
Et ce fut un régal des sens!
Le détail qui fait la différence ici c'est que l'accueil est personnalisé pour chaque hôte.
Bien sûr, comme nous le recherchons tous, le lieu est très silencieux bien qu'à 3/4 minutes à pied du bouillonnement de la place Jam El Fna;
- les chambres (5 au total seulement) sont propres et bien décorées;
- le petit déjeuner servi à la terrasse ou en bas suivant votre bon désir et le climat, etc...

Note. Nous avons même dîné dans le petit salon avec un feu de cheminée en toute intimité!
Il faut les prévenir 24h avant.

Mais ce qui nous importe, ce sont les rencontres et la-bas nous sommes très bien tombés: même les autres clients internationaux (Hollande, Québec, Espagne, France,etc...) étaient très agréables!
A croire que Jean Marc et Véronique ne reçoivent que des amis alors que pour nous Marrakech c'était la première fois. Vivement la prochaine fois!

Astuce pour la chambre : Les chambres a l'étage vous donnent plus d'intimité. A la piscine en mars (+18°C) dans le pa...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Marlieux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Ce qui frappe au premier abord lorsque l'on franchit la porte du DAR GANOU, c'est ce sentiment immédiat de bien être et de quiétude. Aucun bruit ne filtre de l'extérieur, pas même le tumulte de la place Jemaa el-Fna pourtant située à 2 pas .
Véro et Jean-Marc sont là pour vous accueillir de la meilleure façon qui soit et vous font rapidement sentir "comme à la maison". Leur disponibilité de tous les instants n'a d’égale que leur gentillesse.
Bien secondés par Nawal et Mohamed, ils font de ce lieu un endroit magique où l'on aime se détendre après une bonne journée de ballade.
Et que dire des petits déjeuners succulents concoctés par Jean-Marc qui se met en quatre dès l'aube pour vous servir des mets naturels et tellement bons...
Merci à tous les quatre d' avoir contribué à rendre mon séjour parmi vous des plus agréable.
Sans nul doute, je reviendrai une troisième fois.
Franck.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Amberieu-en-Bugey, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Rien à redire, parfait sous tous les aspects: situation au cœur de la médina, tout en étant au plus grand calme à l'intérieur du ryad, magnifique vue de la terrasse sur tous les toits de Marrakech, superbe lieu plein de charmes. Déjeuners exquis, nuits ultras tranquilles. Les 2 personnages de la maison Véro et Jean Marc simplement incroyables, accueillants, serviables, gentils, pleins de bonnes astuces. Voyageurs confirmés je recommande vraiment cet endroit à tous...Chris

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Bourg-en-Bresse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

A deux heures et demi d'avion de Lyon, nous avons été accueilli par un couple d'une grande gentillesse dans un cadre magnifique, complétement dépaysant. A deux pas de la place mythique de Marrakech, où le folklore de la ville vous fait complétement déconnecter. Conseils supers de Véronique pour les choses à faire et à visiter "mieux qu'un guide du routard". Une fois passée la porte du Ryad nous avons profité d'une ambiance apaisante et avons pu goûter au bon thé à la menthe de Mohamed. Notre chambre très joliment décorée a bercé nos nuits. Réveil dans la plus grande sérénité où aucun bruit n'était perceptible. Délicieux petits déjeuners et copieux pris sur la terrasse "vue incroyable", jus de fruit maison préparé par Jean Marc qui se lève tous les matins très tôt pour être aux petits soins de ses hôtes. Naoual prépare de véritable petit plat typique"à découvrir". Une jolie piscine qui invite à se baigner dans un cadre très privée. Véronique et Jean Marc je vous remercie vraiment pour tout, c'était tout simplement parfait, Charlotte

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2014

Si vous n'aimez pas le bon accueil, les services +++,le sourire, la disponibilité, le sentiments d'être chez des amis alors que vous rencontrez Véronique et Jean-Marc pour la première fois, si vous n'aimez pas une situation stratégique, l'atmosphère mystérieuse de la médina, le ryad Dar Ganou aux multiples charmes n'est pas pour vous...En d'autres termes, c'est un endroit superbe tenu par des personnes formidables où nous avons passé un inoubliable séjour...

Astuce pour la chambre : A l'étage, un peu isolée d'un côté ou de l'autre.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille