“Pas de réservation?”

N° 509 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Québec (ville), Canada
“Pas de réservation?”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Très ordinaire. Nous sommes arrivé à l'hôtel avec notre réservation en mains, celle du site hostelbooker. En arrivant, la dame nous dit que nous n'avons pas réserver. Je lui montre le papier et elle me demande le nom de la chambre que nous avons réservé. Il n'était pas inscrit sur ma réservation...Elle nous dit alors (après plusieurs minutes "d'ostinage") que nous aurions du réserver avec le site booking.com!! Nous avons finalement eu une chambre (pas celle que nous avions réservé) et la dame nous a expliqué que si quelqu'un arrivait avec une réservation pour celle-ci, nous devions quitter la chambre!! Nous n'avons pas eu à le faire mais le lendemain nous ne sommes pas retourner à cet hôtel malgré la réservation (nous avions 3 nuits). De toute façon, elle ne savait même pas que nous étions supposé rester!
Nous avons aussi trouver des insectes dans la salle de bain!!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Strasbourg, France
Avis écrit le 9 mars 2013

Nous avons essayer de réserver ce riad sans passer par un site de réservation.
La logique voudrait donc que l'on ne paye pas les commissions de ces sites, or on nous a proposé le prix "avec commission" après une explication obscure de la responsable...

On nous a ensuite fait visiter une première chambre, au tarif convenu. Chambre qui s'est ensuite avérée être déjà réservée (2 min après), on nous a donc sous-classé pour le même prix...
On ne devait y passer qu'une demi-nuit (départ à 4h pour l'aéroport), nous ne souhaitions donc pas prendre de petit-déjeuner. Pour faire passer le prix on nous propose de nous déposer un petit-déjeuner le soir (21h), à prendre au réveil. Autant dire que vu l'heure du réveil on a peu mangé, mais de toute façon la teneur du petit-déjeuner n'en valait pas le prix.

Le jour prévu, on arrive le matin pour déposer nos sacs à dos et on nous place dans la première chambre visitée avec pour seule explication: "il y a eu du changement". La surprise est plutôt bonne.
Mais le soir venu, après une longue journée dans Marrakech, on nous ouvre la chambre la plus cheap... L'explication est la même, "ça a changé".

Je soupçonne le riad d’appâter les clients en leur montrant les jolies chambres, pour les placer ensuite dans les moins équipées. Ils peuvent ainsi louer les deux chambres au prix de la plus belle des deux... Malin... Et puis c'est fait avec le sourire, donc on se sent toujours coupables de douter de l’honnêteté des gérants.
Méfiez-vous donc des changements imprévus ou renégociez le prix. On ne nous y reprendra plus.

Le quartier semble un peu mal-famé le soir.

Malgré tout, la terrasse est agréable. La dame chargée de l'accueil est très serviable, même si il est difficile de toujours se comprendre.

Astuce pour la chambre : Évitez le rez-de-chaussée, d'expérience c'est rarement les meilleures chambres.
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 1 mars 2013

Ce ryad est le premier dans lequel nous sommes alles, et j`ai craque pour la chambre spacieuse et confrtable.. le ryad est modeste est reste un bon rapport qualite prix. par contre pas de Wifi ce qui peut poser quelques soucis d`organisation.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
Avis écrit le 27 février 2013

une catastrophe dés qu'on est arrivé loins du centre ville a 40 min de marche et non 10 min comme il le prétend les chambres sales et trés froides , climatisation pourrie ca ne réchauffe pas ,pas d'eau chaude trés décu ne vous fiez pas au commentaires,tache de javel sur les serviettes de bains,sans des ruelles inquiétantes difficile a trouver le riad aucun taxi n'a voulu rouler vers ce lieu sombre sans lampadaires si c'est la premières fois que vous allez à marrakech au lieu de 5 nuits on a passe 2 nuits on a fuit au plus vite l'établissements .

n'y allez pas

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 5 décembre 2009

tres bon ryad pour qualité/prix. MOHAMED le gerant du dar salam est tres sympatique et
tres serviable,disponible en tout temps 24/24 heures pour vous rendre services, n'hesiter pas a le voir.nous avons passé 6 jours tres agreable au dar salam ,et nous y
retournerons sans probleme et je tiens a remercier MOHAMED dans le choix des excursions et des sites a visiter a marrakech et au alentour .

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Grenoble
Avis écrit le 10 novembre 2009

Si vous recherchez de l'authenticité, du charme, de la gentillesse et de la bonne cuisine, alors foncez au Dar Salam. La propriétaire est charmante, très gentille et accueillante, le personnel efficace et agréable. Le riad est simple, pas de luxe qui saute au yeux, mais quel plaisir de prendre un thé à la menthe dans la patio après une journée arrassante dans les rues de Marrakech. Nous avions une chambre-tente sur les toits, un régal ; mais attention en étant sur les toits, nous profitions de toute la vie de la rue ;-). Préférez une chambre classique si vous voulez plus le calme absolu :-)
Bon emplacement dans la Medina qui nous a permis de faire toutes nos balaldes à pieds.
Merci Sobha pour ce très agréable séjour, nous reviendrons. Marie

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Aubenas, France
Avis écrit le 20 octobre 2008

Quel plaisir de découvrir ce petit riad au coeur de la Médina, après une expérience très déplaisante (voir notre critique du riad Djji)! Le Dar Salam propose cinq chambres très confortables, d'une propreté irréprochable. Nous y avons reçu un accueil très chaleureux. Sobha, la propriéraire, est d'une gentillesse extraordinaire, et de plus, elle cuisine merveilleusement bien, et propose 25 menus de plats traditionnels marocains! Les petits déjeuners, compris dans le prix de la chambre, sont eux aussi copieux et soignés ( ah, ces petites crêpes marocaines!) Pas étonnant que certains voyageurs soient devenus des habitués! Nous, c'est sûr, si on retourne à Marrakech, on ira chez Sobha!

• a aimé — l'ac, le confortcueil, la propreté
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)