“A déconseiller”
Avis sur Dar Salam

Dar Salam
N° 472 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 10 février 2014

Notre chambre était d’une propreté toute relative, la poussière oubliée dans beaucoup d’endroits, un seul cintre dans une armoire tout aussi douteuse. Pas de verre dans la salle de bains, un seul petit savon mis disposition, le lavabo n’est pas fixé et il faut faire attention à ce qu’il ne tombe pas, le verrouillage des toilettes est du mauvais côté de la porte. Un seul rouleau de papier toilette disponible dans les chambres, la nôtre et celle de nos amis, ceux ci ne sont pas remplacés lorsque le ménage est fait dans les chambres. Nos amis comme nous avons été obligés de demander le soir à notre retour le remplacement des rouleaux de papier toilette. Le rideau de douche est vétuste (pour ne pas dire antique). Les rideaux aux différentes fenêtres devraient être fixés correctement. Lorsque je loue une suite je m’attends à un minimum même à bas coût.
Les coupures d’électricité sont incessantes et nous privent régulièrement de la connexion internet, j’ai été obligé de me charger de réarmer le disjoncteur un certain nombre de fois. J’allais oublier, nous avons été privés d’eau chaude une soirée.
Un matin, au petit déjeuner, on nous propose de reprendre du thé ce que nous acceptons avec plaisir (mon épouse ne buvant pas de café). Une heure après j’ai été obligé de payer ce "supplément" de thé, une fois encore sur le champ.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Salam
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 27 décembre 2013

Ça fait très longtemps que je n'y étais pas allé. Changement de direction et oh surprise !!! Personnel agréable, service impeccable et le plus important : couscous, tagines et brochettes salade (dernière tentative en date à cause de mon régime pour les fêtes) excellents. En bref, vous l'aurez compris, je suis fan de ce restaurant qui est vraiment le meilleur du coin. J'ai testé récemment le restaurant très branché qui vient d'ouvrir à quelques mètres. Pour ne pas être désagréable, je ne commenterai pas. Donc en résumé, je reviendrai encore et encore au Dar Salam.

• Séjour en : décembre 2013
Avis publié: 14 décembre 2013

RIad vraiment pas agréable loin de la place. Prestations laissent a désirer et le personnel zéro. Riad très sale. Tente touareg a éviter car plutôt cabanon sur la terrasse. Les photos ne correspondent absolument pas a la realite

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 septembre 2013

Très ordinaire. Nous sommes arrivé à l'hôtel avec notre réservation en mains, celle du site hostelbooker. En arrivant, la dame nous dit que nous n'avons pas réserver. Je lui montre le papier et elle me demande le nom de la chambre que nous avons réservé. Il n'était pas inscrit sur ma réservation...Elle nous dit alors (après plusieurs minutes "d'ostinage") que nous aurions du réserver avec le site booking.com!! Nous avons finalement eu une chambre (pas celle que nous avions réservé) et la dame nous a expliqué que si quelqu'un arrivait avec une réservation pour celle-ci, nous devions quitter la chambre!! Nous n'avons pas eu à le faire mais le lendemain nous ne sommes pas retourner à cet hôtel malgré la réservation (nous avions 3 nuits). De toute façon, elle ne savait même pas que nous étions supposé rester!
Nous avons aussi trouver des insectes dans la salle de bain!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 mars 2013

Nous avons essayer de réserver ce riad sans passer par un site de réservation.
La logique voudrait donc que l'on ne paye pas les commissions de ces sites, or on nous a proposé le prix "avec commission" après une explication obscure de la responsable...

On nous a ensuite fait visiter une première chambre, au tarif convenu. Chambre qui s'est ensuite avérée être déjà réservée (2 min après), on nous a donc sous-classé pour le même prix...
On ne devait y passer qu'une demi-nuit (départ à 4h pour l'aéroport), nous ne souhaitions donc pas prendre de petit-déjeuner. Pour faire passer le prix on nous propose de nous déposer un petit-déjeuner le soir (21h), à prendre au réveil. Autant dire que vu l'heure du réveil on a peu mangé, mais de toute façon la teneur du petit-déjeuner n'en valait pas le prix.

Le jour prévu, on arrive le matin pour déposer nos sacs à dos et on nous place dans la première chambre visitée avec pour seule explication: "il y a eu du changement". La surprise est plutôt bonne.
Mais le soir venu, après une longue journée dans Marrakech, on nous ouvre la chambre la plus cheap... L'explication est la même, "ça a changé".

Je soupçonne le riad d’appâter les clients en leur montrant les jolies chambres, pour les placer ensuite dans les moins équipées. Ils peuvent ainsi louer les deux chambres au prix de la plus belle des deux... Malin... Et puis c'est fait avec le sourire, donc on se sent toujours coupables de douter de l’honnêteté des gérants.
Méfiez-vous donc des changements imprévus ou renégociez le prix. On ne nous y reprendra plus.

Le quartier semble un peu mal-famé le soir.

Malgré tout, la terrasse est agréable. La dame chargée de l'accueil est très serviable, même si il est difficile de toujours se comprendre.

Astuce pour la chambre : Évitez le rez-de-chaussée, d'expérience c'est rarement les meilleures chambres.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 mars 2013

Ce ryad est le premier dans lequel nous sommes alles, et j`ai craque pour la chambre spacieuse et confrtable.. le ryad est modeste est reste un bon rapport qualite prix. par contre pas de Wifi ce qui peut poser quelques soucis d`organisation.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 27 février 2013

une catastrophe dés qu'on est arrivé loins du centre ville a 40 min de marche et non 10 min comme il le prétend les chambres sales et trés froides , climatisation pourrie ca ne réchauffe pas ,pas d'eau chaude trés décu ne vous fiez pas au commentaires,tache de javel sur les serviettes de bains,sans des ruelles inquiétantes difficile a trouver le riad aucun taxi n'a voulu rouler vers ce lieu sombre sans lampadaires si c'est la premières fois que vous allez à marrakech au lieu de 5 nuits on a passe 2 nuits on a fuit au plus vite l'établissements .

n'y allez pas

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple