“Le calme proche”
Avis sur La Villa Nomade

La Villa Nomade
N° 123 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 13 septembre 2011

Pour qui connait déjà Marrakech, la Villa Nomade offre un havre de paix. La place est à 20 minutes à pieds à travers la médina ou à quelques minutes en taxi, facile à trouver à partir de Bab Tarzout.

Peu de chambres pour participer au calme des lieux, nous avons eu avec la plus simple catégorie un grand espace bien aménagé avec une grande salle de bain.

Toute la magie de Marrakech y est conservée là.

Le plus : un bon restaurant sur place
Le moins : un petit déjeuner très complet avec une bonne organisation mais auquel il manque un petit zest d'originalité

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2011

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté".
Si vous aimez les grands hotels, les enfants qui courent en piaillant partout et les gentils organisateurs avec leur micro, fuyez, cet endroit n'est pas pour vous. Mais si, après une journée à marcher dans Marrakech la magnifique, bruyante et grouillante, vous aspirez à des moments de paix et de beauté, alors choisissez sans hésitation la Villa Nomade : le cadre est magnifique, princier, la décoration sans aucune faute de gout, le personnel prévenant et d'une parfaite gentillesse, il n'y a que 12 chambres donnant toutes sur le patio central ombragé de palmiers et bananiers, la cuisine (un peu chère) est très bonne. Lorsqu'on doit partir, on n'a qu'une envie : revenir...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2011

Nous finissons juste notre séjour a Marrakech, c'était notre première fois et nous avons adoré le riad!!
Commençons par le seul léger désagrément c'est a dire trouver le riad en arrivant de l'aéroport! En effet celui-ci est dans une impasse très petite!
Une fois trouvé, l'émerveillement!!! Un patio subtilement décoré, un très beau jeu de lumière!!
Un repas excellent, une des meilleures tables de Marrakech, avec un prix qui va avec! Et oui la qualité se paye! Comptez 80€ pour 2 personnes, sachant que les portion sont ultra copieuse, notamment le coucous qui fut un réel délice!
La piscine est très agréable meme si elle n'est pas super propre, mais cest un bonheur de pouvoir se rafraichir quand la température extérieur est de 55 degrés!
Enfin une terrasse au dernier étage pour apprécier la douceur de la nuit!!!
Un grand merci a tout le personnel, très accueillant, a l'écoute sans être omniprésent bref un rial a conseiller!!

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 24 juillet 2011

Nous avons séjourné à la Villa Nomade pour le week-end du 14 juillet, soit 4 nuits. C'était en fait un cadeau d'anniversaire. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, par la ville que je découvrais, mais aussi et en premier lieu par notre riad. J'avais beaucoup entendu parler de ce type d'hôtel, et je dois dire que pour moi c'est largement mérité.
C'est une adresse assez peu évidente au premier abord, au fond d'un derb, au nord de la médina. Donc un peu éloignée de "la place" (Jemaa-el-Fna), comme l'indique les locaux en pensant que vous êtes perdus... En fait, un très bon moyen de découvrir la médina en se baladant à pied, sans prendre le réflexe du taxi intempestif, et d'apercevoir les différentes facettes et ambiances de la vieille ville, quitte à se perdre un peu. Évidemment, si vous êtes réfractaires à l'idée de marcher dans les ruelles de la médina, avec tout ce que ça implique, mieux vaut choisir un autre riad, mais vous devriez peut-être mieux rester chez vous et camper dans votre salon...
Première découverte, le magnifique patio en passant la réception, laquelle est d'ailleurs remarquablement tenue par des gens aussi attentionnés que discrets. Leurs conseils ont été précieux et ne nous ont pas déçus.
Autres découvertes, pêle-mêle : la terrasse sur le toit (parfaite pour les petits déjeuners ou la sieste sur les transats), la piscine (toujours très rafraichissante), le hamman (la formule en duo est à faire). Tous les espaces invitent à y prendre le thé, qu'on vous servira avec plaisir.
Le thème des chambres est celui des explorateurs : pour nous, ça a été la suite Marco Polo. Magnifique ! Merveilleuse décoration, suite spacieuse, salle de bain authentique... Les photos sur le site internet ne mentent pas. Et comme il n'y a qu'une dizaine de chambres, ça reste très intime, même pour une suite donnant sur le patio.
Bref, pour une première venue à Marrakech, je suis pleinement satisfaite. Il me tarde d'y retourner, peut-être entre amis cette fois-ci. Je n'ai donc pas peur de conseiller cette adresse.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2011

Si vous êtes amateurs de raffinement et de décoration, alors c'est la bonne adresse. Ce riad est magnifique, les chambres sont plus belles les unes que les autres. Le personnel est aux petits soins, accueillant, souriant et toujours à votre disposition. Par 42°, la piscine est un régal, même si elle est un peu petite (nous concernant, nous l'avons eu pour nous seuls pendant 4 jours, super). Il y fait bon vivre...au coeur de la Médina et pourtant loin des bruits de ces ruelles...
D. et L. MAHON

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2011

Très belles suites. Nous étions avec nos deux enfants qui 1 mois après nous en parlent toujours. Le spa et la piscine permette de parfaire le repos. La terrasse sur le toit est extraordinaire pour le petit déjeuner
Le restaurant est une table gastronomique qui a elle seule vaut le détour. Je recommande fortement à ceux qui aime la cuisine marocaine et qui n'ont pas la chance de séjourner à la villa nomade de s'y rendre pour diner ou déjeuner. Nous n'avons pas trouvé de meilleure table locale

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juin 2011

Excellent séjour à la VILLA NOMADE havre de paix. Même si ce Riyad magique est un peu excentré,c'est une adresse à recommander : Le personnel est gentil et souriant d'une grande honnêteté, service simple et discret. Une EFFICACITÉ sans prétention. Même si elle est un peu chère, la cuisine est excellente, inventive, chambres à la décoration ENCHANTERESSE. Les prestations : Spa, hammam, soins sont de très bonne qualité. Beaucoup d'allure :-) SATISFACTION : *****

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis