“Notre havre de paix et de bonheur” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Villa Nomade

La Villa Nomade
N° 129 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Notre havre de paix et de bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes venus pour 3 nuits à la villa nomade pour commencer notre voyage de noces. C est un lieu magique où règne une ambiance chaleureuse, tranquille, et qui nous a fait rêver pendant 4 jours. Nous avons vécu les plus beaux jours de notre vie et ce passage à la villa nomade restera graver à jamais dans nos plus beaux souvenirs . Tout le personnel à été aux petits soins, pétales de roses sur notre lit pendant que nous mangions au patio petites bougies parfumées . Tout était range le soir quand on arrivait de ballade. Le thé est offert toute la journée et l'equipe de la villa est formidable, discrète et attentionnée, à l'écoute et bien sur toujours avec le sourire . La directrice nous a accueillie comme si nous étions à la maison et que nous nous connaissions depuis longtemps. Merci pour toutes ces attentions à l'équipe et à la directrice. Nous avons pu nous baigner dans cette merveilleuse piscine à 36 degré après avoir bu un thé à la menthe . C' était merveilleux . Nous avons diner le soir Au patio de Tres bons plats tagine, couscous, desserts accompagné par un vin rouge cuvée du président divin. Nous reviendrons avec nos familles nos amis et pour nos anniversaires de mariage. Un lieu rare et inoubliable incontournable si vous allez à marrakech . Béatrice et joseph Malonga Ohl de Lyon France

• Séjour du août 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

La directrice est charmante et tres serviable.
L'ambiance est magique. On doit se faire deposer sur une petite place puis apres, on marche un moment dans un dedale de petites rues et on arrive enfin apres avoir franchi une grosse porte en bois, au riad.
Le riad sent la fleur d'oranger partout, des petites bougies...Accueil avec thé à la menthe et patisseries marocaines.
Il faisait tres chaud à Marrkech (47°), les chambres sont climatisees.
la piscine est tres belle même si elle est petite.
Le hammam est top, la personne qui s'en occupe est vraiment très compétente et agréable.
Apres notre depart, la directrice procedait à quelques travaix de remise à niveau dans les chambres.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2012

De retour de quatre jours à la Villa Nomade, nous revenons conquis. Du petit déjeuner sur la terrasse parmi les fleurs, au coucher du soleil, dans le patio, tout n’a été que calme (dans des chambres magnifiquement décorées !), détente (au bord de la piscine) et accueil familial. « Madame » la directrice (et sa passion de la déco) ainsi que son personnel mettent leur sourire et leur disponibilité pour que le séjour à la Villa soit inoubliable …et ils y arrivent ! Ne partez pas tous là-bas ! il faut garder certaine adresse secrète ! les iles aux trésors ne se partagent pas toujours !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Voici un petit commentaire après un séjour d'une semaine dans cet endroit de rêve.
Le ryad est situé dans le quartier extrêmement populaire de la Medina. C'est donc parfait pour une immersion totale dans la ville.
Après un petit couloir obscur une belle porte travaillée s'ouvre sur cet univers à part entière qu'est la villa Nomade. Un contraste étonnant entre le bruit et l'animation de la rue et le calme et la sérénité de ce lieu. Dès que l'on est à l'intérieur seul résonne le bruit de l'eau de la vasque centrale et du chant des oiseaux.
Le personnel y est d'une incroyable gentillesse, à la fois aux petits soins et en même temps très en retraits afin de pouvoir apprécier totalement la quiétude de l'endroit.
Nous avons été surclassé dès le départ dans la somptueuse suite Marco Polo (juste un rêve). Nous avons d'ailleurs eu la possibilité d'essayer plusieurs chambres ce qui donna lieu à un balai de tenues et de valises grâce au personnel tous les deux jours avant de revenir sur la suite Marco Polo notre vrai coup de coeur.
La terrasse est superbe et permet de contempler les toits de la cité, ses tours et l'atlas en fond de tableau.
La piscine n'est pas très grande mais remplit parfaitement son rôle en matière de détente et de relaxation juste au son des appels à la prière et du chant des oiseaux.
La cuisine y est excellente, la chef s'est vraiment mise en quatre pour nous concocter également des plats et menus hors cartes en fonction de nos envies.
Impossible de parler de la villa nomade sans parler de son personnel et de sa directrice Djamila qui nous à tout simplement offert le plus beau de nos voyages à ce jour tant le service est exceptionnel dans ce ryad. Elle se donne vraiment à fond pour créer une atmosphère incroyable et faire que l'on se sent vraiment chez soi dans cet endroit magnifique.
Nous avons hate de revenir au plus tôt pour passer un long week end au paradis.

Isabelle et Sébastien les niçois

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
founex
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

Les points positifs: personnel très charmant, très jolie décoration des chambres, patio très calme et vraie piscine au premier étage (pas un bassin comme souvent dans les riads).
Les points négatifs: loin du souk et de la place Jeema El Fnaa (20 minutes à pieds), le quartier est très sale (même selon les critères de la Médina). La cuisine est également très chère: le menu du marché à midi, qui en fait se résume à une grillade et une salade est à 30€! Le diner au restaurant le soir offre un meilleur rapport qualité/prix mais on reste quand même sur sa faim (sans mauvais jeux de mots), car les saveurs qu'on s'attendrait à retrouver ne sont pas là...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

La Villa Nomade nous réconcilie avec la ville de Marrakech. Située en plein cœur de la médina, dans la partie nord, au fond d’une longue ruelle où une mémoire visuelle infaillible est nécessaire, bref mieux vaut utiliser le service de transfert (avec le charmant Jamal) lors de votre toute première arrivée à la Villa Nomade !
Après avoir traversé la médina bruyante mais tellement vivante, quelle surprise de pénétrer dans ce paradis terrestre où ne perce que le ruissèlement d’une fontaine au milieu du patio. Ce doux bruit qui accompagnera toute la durée de votre séjour, où que l’on soit dans le riad.

Le décor est authentique, les détails raffinés, le personnel avenant, discret et sympathique. Tout est fait pour qu’on se sente comme chez soi, avec le confort d’un paradis en supplément.
Le séjour à la Villa Nomade s'est très bien déroulée avec notre petite fille qui y fêtait ses 2 ans (personnel à l'écoute, lit bébé...)

Ajoutez à cela, une cuisine marocaine complètement revisitée, gastronomique mais tout en respectant la tradition (une autre réconciliation avec le couscous !). Une table conseillée dans les guides, même si les prix sont effectivement élevés par rapport à la moyenne des repas en snack à Marrakech (en moyenne 220 MAD euros nos repas, ici 220 MAD le plat, mais ce n’est pas comparable…).
La direction travaille à gommer les petits défauts évoqués précédemment et cherche à améliorer sans cesse le confort de la Villa Nomade.
Un seul mot : nous avons hâte d’y retourner !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

C'est un endroit merveilleux pour passer votre séjour dans un cartier très authentique de la Medina de Marrakech !
Les chambres sont très luxueuses, le personnel très gentil.
Les gestionnaires sont très qualifiés et connaissent très bien leurs langues et ils sont prêt à vous répondre sur toutes vos questions.
Mon séjour a été en partie pour le travail et en partie pour la détente et cet endroit était parfait pour les deux.
Il y a un bon accès d'internet et l'on retrouve dans ce riad une atmosphère détendue dans le milieu de l'agitation de la ville !
En bref: un endroit parfait pour travailler dans le silence et de vous détendre complètement.
Alors je n'hésiterais pas une minute de retourner à la Villa Nomades pour mon prochain séjour dans cette merveilleuse ville !!!
En outre, le transfert de l'aéroport est offert gratuitement à la Villa Nomades, un plus pour ceux qui viennent pour la première fois à Marrakech.
Je n'ai pas de points négatifs à dire sur cet hôtel de charme, que puis-je dire de plus ? ;-)

G. Van Mechelen et S. Maes - Belgique

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires