“Tout y est : "luxe, calme et volupté"” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa Nomade

La Villa Nomade
N° 124 sur 504 Hôtels à Marrakech
Toulouse, France
“Tout y est : "luxe, calme et volupté"”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Ce riad est vraiment un lieu d'exception car tout y est fait pour trouver le calme, la sérénité, et le repos. Les gens qui vous accueillent à la Villa Nomade sont tout simplement superbes. On en garde un souvenir mémorable, du personnel ainsi que de la directrice qui font tout pour que votre séjour se passe à merveille.
La restauration est de plus exquise.
Les chambres irréprochables.
Les soins bien être une réussite.
C'est un lieu à retenir et j'y reviendrai avec un grand plaisir, et aussi pour le plaisir de le faire découvrir.
Marie et Sylvain.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Gigors-et-Lozeron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014 par mobile

Au cœur de la médina, au milieu des ruelles agitées se cache ce bijou : un patio digne des 1001 Nuits, un accueil parfait, une cuisine merveilleuse... Ce riad a été rénové avec un goût très sur et très raffiné. Chaque détail est bien pensé.
Les chambres sont spacieuses et il y a une petite piscine, une salle de soins et un hammam.
Il faut environ 20 minutes à pied à travers les rues de la médina pour rejoindre la Place Jemaa El Fna.

Séjour du janvier 2014
Carrieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

5 jours et 4 nuits pour profiter de Marrakech.
Quand vous avez marché 6h dans les rue et les souks de Marrakech, avec son bruit et sa pollution, vous passez dans un autre monde. Calme et sérénité.
Nous avions la chambre Magellan, au 1er étage. Décoration dans le style marocain, feutré, bien disposé, sans être trop chargé. Nous avons passé un séjour magnifique.
Certes, ce riad est loin de la place Jemma el Fna (en suivant les voitures: 30min, à travers les souks de 20min à 3h suivant son sens de l'orientation). En contrepartie, le riad est situé dans un quartier populaire, représentatif de la vie réelle de ce quartier (très peu de touriste).
Question table, pastilla excellente, couscous aussi, et petit déjeuner avec des crêpes, gâteaux ou pains différents chaque jour, plus un jus d'orange frais. On peut prendre le petit déjeuner au choix, dans sa chambre, au restaurant, au patio, sur la terrasse ensoleillée.
Tout le personnel est disponible, et aimable.
La mosquée n'est pas loin, et on entend donc l'appel à la prière du matin, mais si vous ne supportez pas, vous vous êtes trompé de destination.
Bref, un pur moment de bonheur.
Et merci à Jamella, et à tout le personnel pour les précieux conseils qui nous aident à passer un bon séjour.

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er sont plus lumineuses
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons eu la chance de séjourner pour le réveillon la villa nomade.

Je vous conseille cette adresse d'exception nichée au coeur de la médina.
En effet le riad est situé non loin de bab tarzoute , à l'écart de l'agitation du souk et de la place jema efna (qui restent néanmoins à moins de 10 minutes à pied), dans un quartier où l'atmosphère de la médina est à son paroxysme.

Après avoir franchi la porte de ce riad vous serait charmé par la beauté du patio, l'originalité des chambres mêlant authenticité de la décoration marocaine et fonctionnalité, le calme du lieu ...
La terrasse ensoleillée au sommet de la villa fut mon espace coup de coeur car il s'agit d'un havre de paix pour se délasser après une journée de marche harassante dans les souks de la ville ou vous pourrez admirer une vue imprenable sur les alentours... sans oublier d'y venir y déguster un somptueux petit déjeuner composé de spécialités locales et internationales ( crêpes, oranges, pains , yaourts, oeufs..) tout en profitant des premiers rayons matinaux.

En plus d'être un endroit charmant , la villa nomade dispose d'un petit spa et d'une jolie petite piscine . Je vous recommande vivement le hammam et les massages ou vous apprécierez notamment la qualité des soins et la gentillesse du personnel.

N'hésitez pas non plus au cours de votre séjour à déjeuner ou dîner au restaurant notamment dans le patio si vous avez la chance de venir à une période de chaleur. La nourriture est savoureuse . Une ovation particulière pour la tagine d'agneau et de bœufs aux fruits secs qui restera pour la personne m'accompagnant un réel souvenir gustatif.

Enfin et surtout, je tiens à souligner la qualité et la sympathie de l'ensemble personnel qui toujours avec le sourire se plie en quatre pour faire de votre séjour une parenthèse de bonheur. Il est remarquable d'avoir à faire à un personnel qui dès qu'il lui est possible, fera son maximum afin de répondre à vos attentes.

Merci encore à toute l'équipe pour avoir fait de notre séjour , un moment inoubliable qui nous permettra de garder , dans un petit coin de notre tête cette petite parenthèse enchantée afin d'affronter le frimas et la rudesse de l'hiver parisien et provincial !

Astuce pour la chambre : la suite avec la mezzanine ( dont j'ai omis le nom) est très originale et idéal en hiver.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

un riad charmant dans la partie la plus ancienne de la Medina. L'accueil y est chaleureux et sympathique, la nourriture délicieuse, le hammam très agréable. un endroit intime où l'on se sent chez soi.

Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

accueil chaleureux, cuisine délicieuse, service efficace et discret, une adresse où l'on rêve de revenir... avec en prime, un bassin et un hammam où les massages sont appréciés après une journée à arpenter la medina

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2013

Nous avons passé un séjour formidable à la Villa Nomade! Accueil chalereux, chambre magnifique, repas excellents, un très beau Riad où nous avons très vite pris nos marques, entre le petit salon cosy, le charmant patio et sa fontaine, et surtout la terrasse sur le toit pour le petit déjeuner! Un pur moment de bonheur!
Ce Riad a énormément de charme, et il est très joliment meublé. On a l'impression de faire un voyage dans le temps!
Tout le monde a été charmant avec nous et notre petite fille de 5 ans qui a été reçue comme une princesse!
Le centre de soin est lui aussi à la hauteur, avec des jeunes femmes douces et attentionnées.
Nous reviendrons avec plaisir dans ce merveilleux endroit lors d'un prochain séjour à Marrakech!
Merci à toute l'équipe!

Astuce pour la chambre : Nous avions pris la chambre Odette du Puigaudau, très adapée avec un enfant. Un peu sombre, mais trè...