“Séjour aux portes du Paradis”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 719 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 octobre 2011

Les commentaires sont en dessous de la réalité, il faut y aller pour le vivre : un véritable Paradis tenu par des anges de gentillesse, au coeur de la médina.
Un cadre féérique, des repas délicieux et un personnel à votre disposition pour vous renseigner, conseiller et guider.
Ce séjour ne restera pas le dernier, c'est promis nous retournerons voir Mustapha, Khalide, Fatima, Ghizlane et Habiba.
Notre plus beau souvenir reste notre arrivée : fin de journée, fatigue du voyage, tombée du jour, traversée de cette ville tumultueuse, médina sombre, ruelles étroite et en travaux, une entrée toute modeste ... mais une fois la porte franchie c'est un paradis de lumières tamisées, jardin intérieur, décoration très chaleureuse et musique jazz autour d'un thé à la menthe de bien venue.
Merci à toute l'équipe.

Nadia & Didier de Hyères

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

2026 avis sur 187

Avis publié : 26 octobre 2011

C’est la troisième fois que nous venons au Riad Bab Janna.
Cette fois-ci, nous sommes venus accompagnés de nos parents âgés de 84 et 87 ans qui ont pu apprécier la disponibilité, l’attention et la gentillesse de toute l’équipe (Mustapha, Khalid, Faima, Ghizlane et Habiba). Que dire de l'organisation de l'anniversaire de Jean (87 ans pendant son séjour). Les Gnaouas (musiciens talentueux), les 2 danseuses (super) jusque tard dans la nuit, avec l'aimable participation du personnel ainsi que des clients présents avec nous.
Nos parents ont apprécié à leur juste valeur l'accueil des Marrakchi et ont découvert un pays qu'ils ne connaissaient pas.
Nous recommandons particulièrement cet établissement et reviendrons avec un grand plaisir.
Inch'Allah
Françoise et Jacques

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 octobre 2011

De retour au Bab Jana, l'accueil est toujours aussi chaleureux !
J'ai eu l'impression de retrouver ma "famille marocaine". Le personnel est tellement chaleureux, et surtout très avenant. Il comble le moindre de nos désirs.
Arrivée par de petites ruelles de la Médina, la porte du Bab Jana s'ouvre et l'on se retrouve dans la maison des mille et une nuits .... Décor magnifique et typique, le dépaysement total !
Un chaleureux merci à Mouss, Fatima, Rislan, Habiba et Khalid. Je reviendrai ... c'est sûr !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons passé un séjour absolument magique dans ce riad ou l'accueil commence par des fleurs à l'aéroport un transfert qui nous fait découvrir rapidement la médina et nous plonge de suite dans le tumulte!! et après quelques mètres dans les petites ruelles, arrivée dans un endroit magnifique et Mouss qui nous dit, bienvenus à la maison, vous êtes ici chez vous, et je peux vous garantir que c'est vrai, tout y est fait pour que vous vous sentiez chez vous. L'équipe est aux petits soins, Mouss et Khalid nous organisent les excursions, ou les soirées. Nous avons choisi cet endroit pour fêter nos 25 ans de mariage et tout a été organisé de façon très pro, musiciens, danseuse plateau et danseuse orientale.... Nous avons eu la chance également de partager ce moment avec les autres "clients" du riad ce qui a permis aussi de faire des belles rencontres et d'assister à une demande en mariage en fin de repas!!! mais ca aussi Mouss et son équipe l'avait bien préparé.
Les chambres sont magnifiques et romantiques d'une propreté irréprochable, les massages font du bien après une journée dans les souks et un bon repas aux chandelles!!!
Pour conclure donc nous remercions toute l'équipe , Fatima, Habiba,Ghizlane, Khalid et le super Mouss et vous disons certainement au mois de mai 2012.
Sabine et Philippe

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 octobre 2011

Malgré des employés agréables un beau riad ,notre séjour a été gâché.(oubli à l'aéroport,attente une heure et demie,surbooking,changement de chambre en cours de séjour.dommage....
Dommage également que les employés ont été très pris par ce surbooking,ce qui les a rendu moins disponibles à notre égard.
Le riad est beau.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juin 2011

Nous avons passé une merveilleuse semaine dans ce Riad. Grâce à Mouss pour tous ses conseils, à Khalid pour nous avoir emmené en excursions ;-), à Fatima pour son couscous et et ses tagines succulents... On a eu un choc en rentrant en Allemagne. Il a fallu quelques jours pour nous réhabituer à notre vie ici... A la maison tous les soirs il y a du thé à la menthe et des olives maintenant :-).

Merci pour votre gentillesse et votre accueil!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2011

c'est notre second séjour au riad
Comme la fois précédente nous avons passé un agréable séjour
Toute l'équipe est très sympathique
Nous recommandons ce riad à tous ceux et toutes celles qui souhaitent passés un merveilleux moment dans une ambiance familiale
très proche des sites touristiques à visiter
Françoise et Jacques

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple