“Le Riad Bab Janna avec le retour de Madame Eliette, c’est le paradis sur terre.”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 659 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Tervuren
Avis écrit le 26 juin 2012

Vous décidez de partir à Marrakech , vous n’avez pas de pied-à-terre ; allez au Riad Bab Janna , là où l’accueil , la gentillesse , le dévouement de Madame Eliette et de son équipe , font toute la différence.
Dès la sortie de l’aéroport, vous vous sentirez accueillis de façon très charmante , je n’en dis pas plus , sinon ce ne serait plus une surprise , ce n’est pas la simple pancarte qui vous attend !
Le Riad Bab Janna est la référence à connaître parmi les nombreux Riads qu’on peut trouver au dédale des rues de la Médina.
Dès qu’on ouvre la lourde et magnifique porte, on pénètre dans le conte des mille et une nuits.
Dans un paradis de lumières tamisées , vous découvrirez avec émerveillement , au centre du Riad ,
un luxurieux jardin intérieur , qui assure une belle fraîcheur malgré les chaleurs extérieures.
Chaque chambre est une pure merveille. Quant à la terrasse qui surplombe la Médina et où on prend son petit déjeuner, un vrai enchantement !
Nous avons chercher un autre restaurant pour manger à l’extérieur , déception totale , c’est chez Eliette qu’il faut manger , tout est un vrai régal , avec une décoration raffinée , comme dans un dîner presque parfait !
Chez Eliette , c’est un cocon de chaleur humaine et de bien-être , Eliette parvient à vous déconnecter des soucis quotidiens !
Elle vous donne toujours les bonnes adresses .
Pour les excursions , Hassan n’a pas d’égal ! Il est le meilleur ! Les excursions d’Hassan ne sont pas des pièges pour touristes !
Merci Eliette , toi qui es tellement avenante , soucieuse du bien-être de tes convives, chaleureuse …
Sans toi , le Riad Bab Janna ne serait pas ce qu’il est !
Je transmets le site du Riad : www.aljan.net
Chantal et Didier

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes !
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

louvroil
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous somme revenus pour la deuxième fois en 8 mois dans cet endroit superbe.
Toujours accueillis avec les fleurs à l'aéroport mais cette fois ci par Majid.
A l'arrivée au riad Fatima nous ouvre et ce sont les retrouvailles... émouvantes!!.
Nous faisons la connaissance d'Adil qui nous accueille avec le traditionnel thé à la menthe. Découverte de notre chambre, superbe.
Pour le reste tout est fait pendant le séjour pour que tout soit parfait en fonction de nos souhaits, et tout cela orchestré par le super Adid qui est d'une gentillesse incroyable, discret mais qui veille à tout. L'équipe est au petits soins du premier au dernier jours avec toujours la petite attention qui fait la différence. Majid vous conduit ou vous voulez vous fait connaitre sa passion pour les fleurs et toujours le petit mot gentil.
Et que dire des "filles" Fatima aux fourneaux Abiba Rhizale à l'entretien et aux massages!! vous transmettent leur bonne humeur, elles sont adorables.
Vous ajoutez à cela des belles rencontres avec les autres visiteurs et notamment cette année une très belle rencontre avec deux suissesses dynamiques au possible et vous obtenez un séjour inoubliable qui ne demande qu'a être renouvelé.
Donc si vous hésitiez encore je peux vous assurer que vous serez comme chez vous avec le dépaysement en plus.
Encore un grand merci à toute l'équipe et à Patrice et Flavien.
Sabine et Philippe

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
parigny
Avis écrit le 1 juin 2012

Nous sommes restés 5 jours au Riad Bab Janna et c'etait fantastique.
Magid est venu nous chercher à l'aeroport avec des fleurs, et dès l'arrivée, meme si il etait minuit: thé à la menthe. Le Riad est dans la Medina, à 15 minutes à pied de la place Jemaa el fna. Il est au calme, et très joliment decoré, chaque chambre est differente et toutes les chambres donnent sur le patio avec des plantes luxuriantes. Le Riad est très propre.
Et surtout, le personnel est adorable, tous très accueillants. Nous avons été très bien reçus, toujours le sourire, le mot pour rire, on gardera un très bon souvenir de toute l'equipe.. on se sentait comme chez nous. On peut diner sur place, la cuisine est delicieuse et preparée le jour meme avec les produits du marché (couscous, tajines, sans oublier le Mojito d'Adil!). Et ils proposent des services bien pratiques (visite du souk accompagnée, sorties aux alentours de Marrakech, jaccuzzi dans le riad: ce qui fait du bien après une journée de crapahutage). Nous avons fait une journée dans la vallée de l'Ourika avec Magid c'etait super sympa. Merci Magid pour tes discussions très interessantes!
Encore merci à toute l'equipe. La prochaine fois qu'on vient à Marrakech on reviendra à Bab Janna sans hesiter!
Magali et Sébastien

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
saint-felix
Avis écrit le 23 avril 2012

Venons de passer un séjour qui restera gravé dans nos mémoires dans le riad BAB JANNA que nous avions choisi au hasard. Dés notre arrivée nous y retrouvons toute l'hospitalité du Maroc.Le personnel est attentionné, discret et toujours disponible; les excursions organisées avec le riad furent exceptionnelles.Nous ne pouvons que recommander ce riad pour son calme, sa convivialité et son accueil que nous n'avions jamais rencontrés dans d'autres riads.
Alain et Françoise

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Amiens, France
Avis écrit le 9 avril 2012

Nous avons passé une petite semaine à Bab Janna et notre séjour a été extrèmement agréable. Nous avons été vraiment accueillis et nous avons rencontré des personnes chaleureuses et attentionnées. Notre chambre donnait sur la terrasse, et en Mars, c'était délicieux. Peut-être qu'en été, il y fait un peu chaud. La maison est agréable et on s'y sent bien. Elle a su rester "dans son jus " et c'est un vrai dépaysement au milieu de la médina. Merci encore à toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui ont ont montré une authentique gentillesse à notre égard.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 6 avril 2012

arrivé seul, je me suis tout de suite senti chez moi! accueil très chaleureux et sympathique! adil vous met tout de suite à l'aise et a une réponse à toutes nos questions sur les excursions! un vrai pro!! n’étant pas sûr de moi, j'ai demandé un guide pour me faire visiter la ville! et c'est majid qui s'est occupé de moi! toujours souriant, beaucoup d'humour! je me suis très bien amusé tout en visitant marrakech! en plus majid a de grandes connaissances en horticulture! ce qui est très enrichissant! fatima est la meilleure cuisinère du monde!! des plats nouveaux tous les soirs et absolument délicieux! irréprochable! quant au riad lui même, il est très joli! dépaysement assuré! je n'oublie pas abiba et risla, les fées du logis qui rendent cet endroit si agréable!!
j'ai versé ma petite larme avant de partir! je dois le reconnaître!
allez y sans aucune crainte!
sam

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Avis écrit le 1 janvier 2012

Très joli Riad qui doit tout a son personnel d'exception. Merci Fatima pour tes fantastiques plats, Khalid et Mustafa pour votre disponibilité et votre écoute, merci Rislane et Habiba pour votre gaieté !!!!
De bons moments passes et a renouvelles !
Attention, cependant le Riad est un peu loin du cœur de Marrakech...avec les enfants, le taxi est bienvenu, sauf qu ils ne veulent pas toujours s'enfoncer dans les ruelles étroites de la médina..
Les chambres du Riad sont très belles et propres mais les fonctionnalités disparates : débit d'eau insuffisant ou neant dans certaines chambres, TV ne fonctionnant pas, chauffage en panne...

• Séjour du décembre 2011