“excellent riad”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 659 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 juillet 2012

Un grand week end en amoureux parfaitement réussi dans ce joli riad à l'accueil chaleureux, recommandé par des amis de Casa qui y ont leurs habitudes
Dehors, il faisait une chaleur insoutenable mais dans le riad nous étions au frais, surtout dans le joli patio magnifiquement arboré et frais autour de la fontaine. Nous avons pu apprécier la bonne cuisine de Fatima et l'excellent service de Adil dans ce cadre idéalement romantique et feutré. Nous avons profité du hammam et du jacuzzi sans oublier les massages idéalement relaxants. Nous avons profité en plus des bons conseils et plans sorties de notre hotesse qui nous a fait découvrir plein de bonnes adresses.
Nous n'avons pu profiter pleinement de la très belle terrasse à cause de la chaleur, seulement les petits déjeuners mais avant 9H après c'était la canicule!!!
Notre chambre très jolie et confortable et surtout bien climatisée!!
Une belle adresse et une très chouette équipe
J.P. et Fanny

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 juin 2012

Vous décidez de partir à Marrakech , vous n’avez pas de pied-à-terre ; allez au Riad Bab Janna , là où l’accueil , la gentillesse , le dévouement de Madame Eliette et de son équipe , font toute la différence.
Dès la sortie de l’aéroport, vous vous sentirez accueillis de façon très charmante , je n’en dis pas plus , sinon ce ne serait plus une surprise , ce n’est pas la simple pancarte qui vous attend !
Le Riad Bab Janna est la référence à connaître parmi les nombreux Riads qu’on peut trouver au dédale des rues de la Médina.
Dès qu’on ouvre la lourde et magnifique porte, on pénètre dans le conte des mille et une nuits.
Dans un paradis de lumières tamisées , vous découvrirez avec émerveillement , au centre du Riad ,
un luxurieux jardin intérieur , qui assure une belle fraîcheur malgré les chaleurs extérieures.
Chaque chambre est une pure merveille. Quant à la terrasse qui surplombe la Médina et où on prend son petit déjeuner, un vrai enchantement !
Nous avons chercher un autre restaurant pour manger à l’extérieur , déception totale , c’est chez Eliette qu’il faut manger , tout est un vrai régal , avec une décoration raffinée , comme dans un dîner presque parfait !
Chez Eliette , c’est un cocon de chaleur humaine et de bien-être , Eliette parvient à vous déconnecter des soucis quotidiens !
Elle vous donne toujours les bonnes adresses .
Pour les excursions , Hassan n’a pas d’égal ! Il est le meilleur ! Les excursions d’Hassan ne sont pas des pièges pour touristes !
Merci Eliette , toi qui es tellement avenante , soucieuse du bien-être de tes convives, chaleureuse …
Sans toi , le Riad Bab Janna ne serait pas ce qu’il est !
Je transmets le site du Riad : www.aljan.net
Chantal et Didier

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes superbes !
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Nous somme revenus pour la deuxième fois en 8 mois dans cet endroit superbe.
Toujours accueillis avec les fleurs à l'aéroport mais cette fois ci par Majid.
A l'arrivée au riad Fatima nous ouvre et ce sont les retrouvailles... émouvantes!!.
Nous faisons la connaissance d'Adil qui nous accueille avec le traditionnel thé à la menthe. Découverte de notre chambre, superbe.
Pour le reste tout est fait pendant le séjour pour que tout soit parfait en fonction de nos souhaits, et tout cela orchestré par le super Adid qui est d'une gentillesse incroyable, discret mais qui veille à tout. L'équipe est au petits soins du premier au dernier jours avec toujours la petite attention qui fait la différence. Majid vous conduit ou vous voulez vous fait connaitre sa passion pour les fleurs et toujours le petit mot gentil.
Et que dire des "filles" Fatima aux fourneaux Abiba Rhizale à l'entretien et aux massages!! vous transmettent leur bonne humeur, elles sont adorables.
Vous ajoutez à cela des belles rencontres avec les autres visiteurs et notamment cette année une très belle rencontre avec deux suissesses dynamiques au possible et vous obtenez un séjour inoubliable qui ne demande qu'a être renouvelé.
Donc si vous hésitiez encore je peux vous assurer que vous serez comme chez vous avec le dépaysement en plus.
Encore un grand merci à toute l'équipe et à Patrice et Flavien.
Sabine et Philippe

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2012

Nous sommes restés 5 jours au Riad Bab Janna et c'etait fantastique.
Magid est venu nous chercher à l'aeroport avec des fleurs, et dès l'arrivée, meme si il etait minuit: thé à la menthe. Le Riad est dans la Medina, à 15 minutes à pied de la place Jemaa el fna. Il est au calme, et très joliment decoré, chaque chambre est differente et toutes les chambres donnent sur le patio avec des plantes luxuriantes. Le Riad est très propre.
Et surtout, le personnel est adorable, tous très accueillants. Nous avons été très bien reçus, toujours le sourire, le mot pour rire, on gardera un très bon souvenir de toute l'equipe.. on se sentait comme chez nous. On peut diner sur place, la cuisine est delicieuse et preparée le jour meme avec les produits du marché (couscous, tajines, sans oublier le Mojito d'Adil!). Et ils proposent des services bien pratiques (visite du souk accompagnée, sorties aux alentours de Marrakech, jaccuzzi dans le riad: ce qui fait du bien après une journée de crapahutage). Nous avons fait une journée dans la vallée de l'Ourika avec Magid c'etait super sympa. Merci Magid pour tes discussions très interessantes!
Encore merci à toute l'equipe. La prochaine fois qu'on vient à Marrakech on reviendra à Bab Janna sans hesiter!
Magali et Sébastien

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Venons de passer un séjour qui restera gravé dans nos mémoires dans le riad BAB JANNA que nous avions choisi au hasard. Dés notre arrivée nous y retrouvons toute l'hospitalité du Maroc.Le personnel est attentionné, discret et toujours disponible; les excursions organisées avec le riad furent exceptionnelles.Nous ne pouvons que recommander ce riad pour son calme, sa convivialité et son accueil que nous n'avions jamais rencontrés dans d'autres riads.
Alain et Françoise

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 9 avril 2012

Nous avons passé une petite semaine à Bab Janna et notre séjour a été extrèmement agréable. Nous avons été vraiment accueillis et nous avons rencontré des personnes chaleureuses et attentionnées. Notre chambre donnait sur la terrasse, et en Mars, c'était délicieux. Peut-être qu'en été, il y fait un peu chaud. La maison est agréable et on s'y sent bien. Elle a su rester "dans son jus " et c'est un vrai dépaysement au milieu de la médina. Merci encore à toutes les personnes que nous avons rencontrées et qui ont ont montré une authentique gentillesse à notre égard.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

arrivé seul, je me suis tout de suite senti chez moi! accueil très chaleureux et sympathique! adil vous met tout de suite à l'aise et a une réponse à toutes nos questions sur les excursions! un vrai pro!! n’étant pas sûr de moi, j'ai demandé un guide pour me faire visiter la ville! et c'est majid qui s'est occupé de moi! toujours souriant, beaucoup d'humour! je me suis très bien amusé tout en visitant marrakech! en plus majid a de grandes connaissances en horticulture! ce qui est très enrichissant! fatima est la meilleure cuisinère du monde!! des plats nouveaux tous les soirs et absolument délicieux! irréprochable! quant au riad lui même, il est très joli! dépaysement assuré! je n'oublie pas abiba et risla, les fées du logis qui rendent cet endroit si agréable!!
j'ai versé ma petite larme avant de partir! je dois le reconnaître!
allez y sans aucune crainte!
sam

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo