“RIAD Des mille et une nuits et ambiance tellement sympa”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 648 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Grasse
“RIAD Des mille et une nuits et ambiance tellement sympa”
Avis écrit le 5 février 2009

Nous revenons mon chéri et moi d'une semaine en amoureux à Marrakech et nous avions choisi le riad Bab Janna car il était un des seuls à n'avoir aucun avis négatif sur ce site. Cela aurait pu être louche, et bien pas du tout !!! Ce fut un choix excellent : ce riad est très beau (nous avions la chambre Zagora mais nous avons vu les autres toutes aussi bien décorées), notre hôtesse adorable, disponible pour nous donner des conseils de tous ordres, nous emmener dans les souks à des endroits où nous nous serions perdus à coup sûr, nous organiser des excursions où elle nous accompagnait. le personnel, Mustapha l'intendant, Hassan notre chauffeur, les dames qui faisaient les chambres et surtout Khadija notre cuisinière hors pair étaient tous prévenants et à notre écoute pour nous rendre le séjour agréable. Les autres touristes très sympas qui revenaient certains pour la quatrième fois dans ce lieu ont fait que l'ambiance de cette semaine fut chaleureuse et vivante. Nous n'oublierons pas les apéros près de la cheminée , les pdj sur la terrasse au soleil du matin, et les diners animés par l'humour et la bonhommie de notre hôte Piétro dont la rencontre nous a marqué ! Merci Eliette, Piétro et votre personnel pour votre gentillesse et à bientôt ! Annick et Alain

• a aimé — Le décor, la cuisine, la gentillesse des hôtes et leur disponibilité
  • n'a pas aimé — Rien...
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Pays Basque
Avis écrit le 13 janvier 2009

6 couples de basques ont passé le réveillon du 1er de l'an à Marrakech.
Nous avions choisi le riad BAB Janna parce qu'il répondait à tous nos critères et que tous les commentaires le concernant étaient élogieux. Un peu trop peut-être ? Et bien non. Dés notre arrivée, tous nos doutes se sont envolés. Déjà Mustapha nous attendait avec un bouquet de fleurs pour les dames..., l'accueil chaleureux d'Eliette autour d'un rafraichissement, aprés une journée de transport, le pied. Ensuite que dire de la disponibilité de nos hôtes, de la gentillesse et la discrétion du personnel, des talents de cuisinière de Radhicha, et de l'humour d'Hassan.
Nous parlerons longtemps des apéros dans le Jacuzi, des massages toniques ou relaxants, des ruelles des souks arpentées sous la houlette d'Eliette, des petits déjeuners en terrasse, de la pastilla de pigeons, des escapades insolites autour de Marrakech... Que du bonheur, que nous recommandons sincérement à tous les amateurs de bons moments.
Eliette et Pietro nous reverront certainement, c'est un voeux de nouvel année !
Merci à toute l'équipe.

• a aimé — la convivialité
  • Séjour du janvier 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 janvier 2009

Juste avant noël nous avons passé une semaine formidable dans ce riad recommandé par des amis.
Nous avions été prevenus mais nous avons été quand même surpris par la beauté du site et l'accueil chaleureux et amical
Une équipe adorable et efficace, de jolies chambres confortables et un accueil exceptionnel d'attention et de gentillesse.
Notre semaine a été magistralement organisée, visites, excursions, sorties resto sans aucun soucis pour nous, nous n'avons eu qu'à nous laisser porter.
En prime une cuisine délicieuse et tous les soirs une table raffinée. Petit déjeuner délicieux et copieux sur la belle terrasse ensoleillée et aussi le plaisir de faire un vrai hammam le soir en rentrant.
Un vrai bonheur d'être aussi bien reçu et nous voulions par notre témoignage remercier Eliette et Piétro, Mustapha et Hassan ainsi que Khadija (la merveilleuse cuisinière) et les petites femmes de chambre toujours souriantes, discrètes et efficaces.
Hugo et Marianne de Paris

CHAROLLES en BOURGOGNE
Avis écrit le 30 décembre 2008

Quel séjour!

Ma femme et moi avons décidé de nous évader pendant une semaine et sur les conseils d'amis nous avons sélectionné le Riad Bab Janna.

Quel séjour! Quel cadre enchanteur et quel acceuil!

Que dire d'Eliette dont le professionnalisme n'a d'égal que la convivialité.
Grosse impression aussi d'avoir connu son compagnon Pierre
(surnommé Pietro par les nombreux amis qui viennent le voir à longueur de journée).

Un séjour inoubliable. Nous ne savons pas encore quand nous aurons la possibilité de revenir à Marrakech mais à coup sur ce sera au Riad Bab Janna.

Odile et François de CHAROLLES

• a aimé — Le cadre et l'acceuil
  • n'a pas aimé — même en cherchant bien , je ne vois pas
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
villard de lans
Avis écrit le 21 décembre 2008

Marrakech est encore dans nos esprits un mois déjà. Nous avons passé une semaine inoubliable à tout point de vue et la clé de ce succès c'est notre séjour au Riad Bab Janna, Accueil chaleureux. La convivialité et la disponibilité naturelle d'Eliette, la beauté du riad,l'humour de Pietro, la cuisine sont indéniables. De plus nous avons pu découvrir Marrakech et ses environs (Atlas, Essaouira) d'une façon totalement différente et en dehors des sentiers battus. nous avons déjà regarder le calendrier pour y retourner ce printemps. un gros bisou amical à Eliette et Pietro. Yves et Régine Villard de lans

• a aimé — le lieu, la convivialité, la disponiblité des propriétaires
  • Séjour du novembre 2008
Suisse
Avis écrit le 9 novembre 2008

Voilà un établissement qui peut être recommandé sans réserve !!! Non seulement le riad est magnifique mais l'ensemble du personnel s'emploie efficacement à ce que nous nous sentions "à la maison". Il faut souligner - outre la qualité de la table, le confort général de la maison et le bon goût de la décoration - la disponibilité et la gentillesse d'Eliette (la maîtresse de maison) qui a toujours un conseil précieux ou une idée judicieuse d'excursion. L'ambiance chaleureuse de ce riad a contribué à rendre notre séjour inoubliable. Ayant d'ores et déjà recommandé cette adresse à notre entourage, nous ne pouvons qu'encourager le voyageur à poser ses valises dans cette acceuillante demeure où nous ne manquerons pas de revenir. Les petits Suisses Philippe et Agnès

• Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
meschers sur gironde
Avis écrit le 4 novembre 2008

Les critiques étaient toutes parfaites, et merci à tous ceux qui nous ont précédés, grâce à eux nous avons découvert une maison d'hôte idéale ! Pour nous qui ne connaissions ni Marrakech, ni le Maroc l'accueil amical et serviable d'Eliette a été une véritable aubaine. Car non contente d'offrir un hébergement de choix, un service parfait, une restauration de qualité, Eliette pratique la maison d'hôte comme un des beaux arts : elle vous accueille comme si vous étiez un lointain cousin, elle vous choie, elle vous aide, elle vous fait découvrir la ville, elle résout tous vos problèmes, elle vous donne de bons conseils, bref une vraie pro du riad !! Et avec elle toute son équipe suit le mouvement... Tous sont présents, attentifs, serviables et aux petits soins... Quant à la table elle mérite une mention spéciale, nous avons voulu faire un extra un soir, mais honnêtement c'était inutile ! On dîne trop bien au riad pour aller ailleurs. Alors que vous soyez de vieux habitués de Marrakech ou de nouveaux venus comme nous, n'hésitez pas, allez au riad Bab Jenna.

• a aimé — L'accueil, le professionalisme, la chaleur humaine
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux