“Un havre de paix et de beauté en pleine medina.”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 649 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
taussat
“Un havre de paix et de beauté en pleine medina.”
Avis écrit le 8 juin 2009

Un endroit absolument merveilleu...Un acceuil hors du commun, un riad remplit de richesse...Des chambres ravissantes, un spatio magnifique, avec sa vegetation et sa fontaine tellement reposants..Des repas a vous couper le souffle...Un service absolument sans reproche...Moustapha est a vos petits soins pendant tout la durée du sejour.Il est gentil, prevenant, simpa, marrant et tres serieu...Eliette qui est une femme tres gentille, a le coeur sur la main.Elle peut vous preparer des excurtions, qui sont vraiment splendides pour la plus part..La fantasia est a vous couper le souffle, il faut absolument demander de faire cette soirée pour la somme de 45 euros (spectacle et repas).
Ce riad est vraiment conseillé, de part sa decoration traditionelle et magnifique, que le service qui est vraiment irreprochable et agreable..
Comme ils le disent lorsque les clients arrivent " on est comme a la maison"

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

céroux Mousty
Avis écrit le 7 juin 2009

Eliette est une chaleureuse hôtesse, attentive, efficace, très soucieuse du bien-être de ses clients. Elle a rénové son riad dans le plus pur style marocain tout en lui donnant tout le confort moderne attendu. Elle connaît Marrakech comme sa poche et est toujours prête à donner ses bonnes adresses à qui les demande. Son équipe est efficace et super aimable. La cuisine que l'on peut y goûter le soir, si on le désire, est délicieusement préparée par Khadija.
Le riad est situé dans le nord de la medina mais on a vite fait de repérer le chemin qui mène en 10 bonnes minutes à la "place".
Une adresse à recommander, nous y étions pour la troisième fois mais certainement pas la dernière.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
rouen
Avis écrit le 7 juin 2009

Premier voyage en Amoureux à Marrakech, ville très sympathique pour flanner, dans les souks, visiter les palais, les jardin et dépenser dans l'artisanat marocain :)
"Eliette" notre hôte du Riad Bab Janna, nous a toujours donner de bons conseils pour la visite des palais, des jardins de Marrakech et de bonnes adresses pour les restaurants et les boutiques.
Le riad est un endroit charmant où l'on si sent tout de suite à l'aise, le cadre est typique, le personnel charmant et acceuillant.
Le petit déjeuner en terrasse, les repas au patio restent un très bon souvenir, merci à la cuisinière!
Et surtout merci à Eliette qui a toujours eté de très bons conseils et là pour nous! Alors si vous voulez aller sur Marrakech pour 2 jours ou plus, allez au Riad Bab Janna, vous ne serez pas dessus!

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
metz
Avis écrit le 4 juin 2009

Nous avons passé un séjour vraiment agréable dans ce superbe Riad immergé dans la médina de Marrakech.
Ce charmand Riad est un véritable havre de paix, décoré avec beaucoup de gout par Eliette. C'est un Oasis de verdure et de quiétude au milieu de cette ville pleine d activité.
Par ailleurs, ce fut un réel plaisir de se retrouver en compagnie d Eliette et de son équipe.
Dès notre arrivée, nous nous sommes sentit à l aise, et un peu comme à la maison.
Accueillis à l aéroport par un bouquet de fleur, Hassan nous a ensuite conduit au Riad ou on nous a servi un délicieux thé à la menthe, accompagné de petites patisseries...
Hassan nous a ensuite, conduit à la place centrale, en nous indiquant les repéres pour retrouver facilement le Riad...
Tout au long de notre séjour, Eliette, Hassan et Moustafa ont fait preuve de beaucoup de sympathie et de disponibilité.
Toutes ces petites attentions, qui étaient présentes durant toute la durée du séjour ont fait que nous nous sentions à l aise dans cette belle maison d'hote.
Le matin, au petit déjeuner (servi sur la terrasse :), c est Moustafa qui nous accueillait avec sa bonne humeur...

Les chambres ont toutes leur charme, et elles sont tres propres.

Si vous décidez de diner au Riad (ce qu il faut faire au moins 1 fois pendant votre séjour), vous vous retrouverez dans une ambiance romantique et raffinée. Encore une fois, le cadre qu offre ce Riad est exceptionnel, tant le jour que la nuit. La cuisine est excellente!!! Merci encore a la cuisiniere!

Bref, tout y était : le cadre enchanteur, l accueil chaleureux, la cuisine excellente, la propreté ! Quoi demander de plus!

Chambourcy
Avis écrit le 24 mai 2009

Nous revenons juste de Bab Janna ou plutôt de chez Pietro et Eliette qui nous accueillent comme si nous étions chez nous avec toute son équipe aux petits soins.
Commencez par un bouquet à l'aéroport, cherchez vous ne trouverez personne d'autre. Continuez avec des chambres superbement décorées, soupoudrez avec de la disponibilité des sourires et des rires comme s'il en pleuvait, ajoutez une cuisine raffinée accompagnée de vins choisis, rajoutez un soleil généreux, des propositions de visites inédites, vous avez la recette d'un séjour inoubliable ponctué de rencontres sympathiques.
Nous n'oublions pas l'équipe marocaine qui cuisine, sert, range, nettoie, entretient, nous conduit et s'inquiète de nôtre bien-être, voilà l'esprit, a vous de découvrir la lettre.

forez
Avis écrit le 23 mai 2009

établissement parfait rien à redire tant au point de vue accueil (à la gare avec un bouquet de rose qui cachait Hassan) organisation des loisirs si vous êtes seul et communicatif vous ne vous ennuirez pas. Eliette est disponible toute la journée pour vous emmener faire un tour au souk et vous indiquer les meilleurs endroits. enfin je pense déjà à repartir

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
dumbéa
Avis écrit le 20 mai 2009

Eliette, l'hotesse vous acceuille avec un bouquet de roses. L'ambiance est plantée.
Un décor de rêve, une déco soignée et authentique.
Une cuisine riche en saveurs, aux épices toniques.
Une équipe, discrète mais très " aux petits soins"
Que du bonheur, pour des vacances romantiques et poivrées.
Des petits déjeunés en terrasse, qui sentent bon le soleil.
Dans ce riad, tout est fait pour un séjour réussi.
Ne pas hésiter, que du bonheur!
Nadine et j-marie de Nouvelle- Calédonie