“Un écrin”

N° 649 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Bordeaux, France
“Un écrin”
Avis écrit le 4 septembre 2009

Notre séjour date de 2 ans mais je constate avec plaisir que rien a changé ! Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour chez Eliette et Pédro : ils ont le don de s'adapter parfaitement à leurs hotes en repondant à leurs besoins avec tout le raffinement marocain... Mon plus jeune fils étant malade avant notre retour, je n'ai pas hésité une seconde quand Eliette m'a proposé de le laisser se reposer pendant que nous allions faire nos derniers achats dans les souks... et lui était ravi de regarder les derniers dessins animés sur le lecteur dvd ! Nous étions vraiment comme en famille .

• Séjour du août 2007 - voyage en famille

Nantes
Avis écrit le 25 août 2009

Cet avis en remerciement d'un super séjour à Marrakech.
Malgré la chaleur sejour très agréable et très sympa. Maison fraîche et confortable accueil formidablement sympathique équipe disponible et serviable.
Toute la famille a apprécié le décor et l'ambiance de ce riad, le coté "comme à la maison" les baignades dans le jaccuzi les thés à la menthe sur la terrasse à la fraîche, les repas aux bougies dans le patio le soir. Notre hotesse nous a organisé des excursions sur mesure, une matinée quad très sympa, une journée piscine dans l'atlas, une journée souks et visite de la médina en sa compagnie et la vallée de l'ourika avec Hassan qui a été un guide formidable.
Notre souci était nos ados qui auraient préféré un club hotel, mais ils sont revenus enchantés de leur vacances et ont passé leurs soirées à discuter avec le petit fils de la maison qui était là en vacance, Hassan l'homme de jour ou Mustapha notre gardien de nuit.Ce qui nous a laissé tout le loisir d'apprécier le calme et la sérénité du lieu en partageant nos soirées avec une équipe bien sympathique de clients et avec nos hôtes. Une formule à retenir et à conseiller sans moderation.
Pour conclure, Marrakech est une ville étonnante, dépaysante et le must c'est d'avoir la chance de résider en plein coeur de la médina dans un beau riad à l'ambiance chaleureuseet amicale, dans un décor des 1001 nuits pour un prix très raisonnable surtout compte tenu des prestations et de la disponibilité de toute l'équipe..
Mention très bien à cette belle maison et à ses propriétaires qui ne ménagent pas leur temps et leur énergie pour leurs hôtes
Janet, Peter, Sarah et Max d'Avignon

bruxelles
Avis écrit le 16 août 2009

Séjour exceptionnel dans un cadre enchanteur!
Encore un grand merci à Eliette et Pietro pour leur acceuil plus que chaleureux.
Un cadre sublime, une cuisine excellente, des hôtes charmants: tous les ingrédients étaient là pour passer un séjour inoubliable!
De plus le riad dispose de tout le confort moderne (climatisation très appréciable pour ce mois de jullet)
A recommander sans la moindre hésitation!

Rosny Sous Bois
Avis écrit le 9 août 2009

Avec mon mari, nous avons séjourné 6 nuits au riad Bab Janna en mai 2009.
C'était notre première visite de Marrakech, et nous avions vraiment envie de quelque chose de typique et authentique, loin des gros hôtels pleins de touristes.
C'était vraiment le choix parfait !
Par où commencer tant tout était super ...

Le riad est situé au coeur de la médina, à un petit quart d'heure à pied de la place Jemaa el Fna (on est accompagnés pour notre premier trajet, et un bref instant on panique en se disant qu'on ne parviendra jamais à refaire le chemin dans l'autre sens, mais finalement on s'en est super bien sortis du premier coup !)
Le riad en lui-même est vraiment magnifique ! Difficile d'imaginer de l'extérieur la petite merveille qui se cache dans ces murs ... Il est magnifiquement rénové et décoré.
Les chambres sont plus belles les unes que les autres (comme nous avons fait connaissance avec les autres occupants du riad, on les a toutes visitées ;)
Personnellement nous avons testé les chambres Safari et Palmeraie, toutes deux parfaitement équipées et très joliment décorées, mais avec finalement un vrai coup de coeur pour la chambre Safari qui n'était pourtant pas notre premier choix. Celle-ci se trouve sur la terrasse du riad, du coup on se sent un peu à l'écart, et on est réveillés par le soleil le matin c'est très très agréable !
Quant aux petits déjeuners sur la terrasse, c'était quasiment le meilleur moment de la journée ! (mmmmm ... les crêpes !)

Mais ce qui rend le séjour si parfait, c'est surtout l'ensemble de l'équipe qui se met en quatre pour répondre au moindre de vos désirs !
Eliette et Pierre, nos hôtes, nous ont si bien accueillis qu'on s'est instantanément sentis chez nous ! On peut tout faire comme à la maison, regarder un peu la télé, écouter de la musique, bronzer sur la terrasse, bouquiner, se connecter à internet ...
Eliette nous a guidés à travers les souks (et ce n'est pas du luxe, aussi bien pour retrouver son chemin que pour apprendre à négocier !)

Et vous tomberez forcément amoureux :
- de Mustapha pour son sourire, sa gentillesse, et toutes ses petites attentions qui ont rendu notre séjour si agréable
- de Khadija pour sa cuisine extraordinaire, nous avons gardé un souvenir ému du Tajine royal ... (d'aillleurs n'allez par chercher ailleurs pour manger, on a testé quelques adresses à Marrakech, et la table d'hôte du riad reste de loin la meilleure que nous avons trouvée !)
- et si vous aimez les animaux, de Léon la chatte de la maison, et de Léo et Léa qui sont de très agréable compagnie au petit déjeuner (je précise, il s'agit de deux magnifiques tortues qui se baladent en liberté sur la terrasse du riad)

Enfin on vous conseille très fortement quelques petites activités qui valent vraiment le coup :
- l'excursion dans la vallée de l'Ourika, une région vraiment magnifique, un vrai bol d'air qui fait du bien en comparaison avec l'atmosphère un peu étouffante de la ville
- le forfait hammam / gommage / massage proposé au riad : un moment de pur bonheur !

Bref, on vous recommande très très chaleureusement le riad Bab Janna, déjà pour sa situation (car nous sommes convaincus qu'on ne peut réellement découvrir le charme de cette ville qu'en séjournant dans la médina ... on a visité la ville nouvelle où se trouvent tous les hôtels, et vraiment ça n'a rien à voir !), mais surtout pour cette atmosphère si particulière : un vrai petit nid douillet, où vous serez choyés comme nulle part ailleurs.

Merci encore à toute l'équipe pour ce formidable séjour !

Claire et Mathieu

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
bourgogne
Avis écrit le 22 juillet 2009

le dépaysement total!!!!
un riad décoré et rénové de la plus belle des manières. Nous avons vraiment passé un séjour des plus agréables, et avons particulièrement apprécié toutes les petites attentions qui font qu'on se sent un peu comme chez nous au riad bab janna.
vraiment bravo à Eliette et à tout son personnel pour leur disponibilité.

villefranche sur saone
Avis écrit le 21 juillet 2009

nous revenons d'un séjour d'une semaine au riad bab janna et nous tenons à dire que tout etait parfait!
le cadre est super et tout y est fait pour que votre séjour se passe dans les meilleures conditions. Encore un grand merci à Eliette qui a su prendre le temps de nous faire découvrir Marrakech dans toute sa diversité. Bravo également à tout le personnel qui est vraiment aux petits soins avec une mention "spéciale" à la cuisine de kadija.
à très bientot, car une chose est sure, nous reviendrons

patricia

Avis écrit le 17 juillet 2009

Un séjour à la fois dépaysant, reposant et culturel dans ce riad de charme au milieu de la Medina.
Un merci tout particulier à Eliette et toute l'attention qu'elle porte à ses 'invités' et qui a rendu notre séjour particulièrement agréable et exempt de toute tracasserie.
Il serait bien dommage d'aller à Marrakech sans s'arrêter au Bab Janna!
A recommander sans hésitation.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux