“Que du bonheur !!!”

N° 648 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
DIJON
“Que du bonheur !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2009

... "et au milieu coule une rivière" est un titre tout à fait approprié pour définir la plénitude et la chaleur de l'endroit !!! De l'accueil, à l'aéroport avec un grand sourire et un magnifique bouquet de roses, jusqu'à notre départ, tout fut parfait. La convivialité est de rigueur dans ce Riad ou tout le monde se cotoie en parfaite harmonie. La table d'Eliette nous sert des spécialités locales délicieuses dans une ambiance tamisée. Tout le personnel s'est tenu à notre disposition pour nous proposer des visites de souks, de sites, de bonnes adresses de restaurants, etc... On ne peut s'empêcher en quittant le Riad, de penser au prochain séjour (en l'occurence pour notre part en Mai 2010 !!!) Christophe et Magali (Dijon)

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2009

Ce riad dispose d'un cadre magnifique, une décoration raffinée, une table excellente,et un personnel à l'écoute. Les propriétaires sont trés acceuillant s voire même dévoués, Eliette aime ce qu'elle fait et le fait donc avec passion, elle sait nous transmettre son amour de Marrackech, nous avons été conquis. Nous reviendrons bientôt pour une piqure de rappel.

Les Jacquier

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Lons le Saunier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2009

Tout a été parfait pendant notre séjour, nous avons tout d'abord été ravis par le cadre et par l'ambiance. Nous avons été reçu comme des amis et notre petit garçon a été chouchouté comme un petit prince. Belle chambre spacieuse (Zagora) et fraiche, excellent service et cuisine (petits plats spéciaux pour petit Jules) bassin jacuzzi, hamam et massage très agréables, soirée très romantique à la lueur des bougies, ambiance très sympathique et le plus du plus c'est l'accompagnement dans les souks et la médina grace auquel nous nous sommes senti rapidement très à l'aise.
Vraiment l'idéal pour un séjour dépaysant et également reposant dans un beau cadre oriental de très bon gout.
Une adresse que nous n'oublierons pas
Chloé, Sandro et Petit Jules de Lons le Saunier

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2009

Notre séjour date de 2 ans mais je constate avec plaisir que rien a changé ! Nous gardons un merveilleux souvenir de notre séjour chez Eliette et Pédro : ils ont le don de s'adapter parfaitement à leurs hotes en repondant à leurs besoins avec tout le raffinement marocain... Mon plus jeune fils étant malade avant notre retour, je n'ai pas hésité une seconde quand Eliette m'a proposé de le laisser se reposer pendant que nous allions faire nos derniers achats dans les souks... et lui était ravi de regarder les derniers dessins animés sur le lecteur dvd ! Nous étions vraiment comme en famille .

• Séjour du août 2007 - voyage en famille
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2009

Cet avis en remerciement d'un super séjour à Marrakech.
Malgré la chaleur sejour très agréable et très sympa. Maison fraîche et confortable accueil formidablement sympathique équipe disponible et serviable.
Toute la famille a apprécié le décor et l'ambiance de ce riad, le coté "comme à la maison" les baignades dans le jaccuzi les thés à la menthe sur la terrasse à la fraîche, les repas aux bougies dans le patio le soir. Notre hotesse nous a organisé des excursions sur mesure, une matinée quad très sympa, une journée piscine dans l'atlas, une journée souks et visite de la médina en sa compagnie et la vallée de l'ourika avec Hassan qui a été un guide formidable.
Notre souci était nos ados qui auraient préféré un club hotel, mais ils sont revenus enchantés de leur vacances et ont passé leurs soirées à discuter avec le petit fils de la maison qui était là en vacance, Hassan l'homme de jour ou Mustapha notre gardien de nuit.Ce qui nous a laissé tout le loisir d'apprécier le calme et la sérénité du lieu en partageant nos soirées avec une équipe bien sympathique de clients et avec nos hôtes. Une formule à retenir et à conseiller sans moderation.
Pour conclure, Marrakech est une ville étonnante, dépaysante et le must c'est d'avoir la chance de résider en plein coeur de la médina dans un beau riad à l'ambiance chaleureuseet amicale, dans un décor des 1001 nuits pour un prix très raisonnable surtout compte tenu des prestations et de la disponibilité de toute l'équipe..
Mention très bien à cette belle maison et à ses propriétaires qui ne ménagent pas leur temps et leur énergie pour leurs hôtes
Janet, Peter, Sarah et Max d'Avignon

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2009

Séjour exceptionnel dans un cadre enchanteur!
Encore un grand merci à Eliette et Pietro pour leur acceuil plus que chaleureux.
Un cadre sublime, une cuisine excellente, des hôtes charmants: tous les ingrédients étaient là pour passer un séjour inoubliable!
De plus le riad dispose de tout le confort moderne (climatisation très appréciable pour ce mois de jullet)
A recommander sans la moindre hésitation!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Rosny Sous Bois
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2009

Avec mon mari, nous avons séjourné 6 nuits au riad Bab Janna en mai 2009.
C'était notre première visite de Marrakech, et nous avions vraiment envie de quelque chose de typique et authentique, loin des gros hôtels pleins de touristes.
C'était vraiment le choix parfait !
Par où commencer tant tout était super ...

Le riad est situé au coeur de la médina, à un petit quart d'heure à pied de la place Jemaa el Fna (on est accompagnés pour notre premier trajet, et un bref instant on panique en se disant qu'on ne parviendra jamais à refaire le chemin dans l'autre sens, mais finalement on s'en est super bien sortis du premier coup !)
Le riad en lui-même est vraiment magnifique ! Difficile d'imaginer de l'extérieur la petite merveille qui se cache dans ces murs ... Il est magnifiquement rénové et décoré.
Les chambres sont plus belles les unes que les autres (comme nous avons fait connaissance avec les autres occupants du riad, on les a toutes visitées ;)
Personnellement nous avons testé les chambres Safari et Palmeraie, toutes deux parfaitement équipées et très joliment décorées, mais avec finalement un vrai coup de coeur pour la chambre Safari qui n'était pourtant pas notre premier choix. Celle-ci se trouve sur la terrasse du riad, du coup on se sent un peu à l'écart, et on est réveillés par le soleil le matin c'est très très agréable !
Quant aux petits déjeuners sur la terrasse, c'était quasiment le meilleur moment de la journée ! (mmmmm ... les crêpes !)

Mais ce qui rend le séjour si parfait, c'est surtout l'ensemble de l'équipe qui se met en quatre pour répondre au moindre de vos désirs !
Eliette et Pierre, nos hôtes, nous ont si bien accueillis qu'on s'est instantanément sentis chez nous ! On peut tout faire comme à la maison, regarder un peu la télé, écouter de la musique, bronzer sur la terrasse, bouquiner, se connecter à internet ...
Eliette nous a guidés à travers les souks (et ce n'est pas du luxe, aussi bien pour retrouver son chemin que pour apprendre à négocier !)

Et vous tomberez forcément amoureux :
- de Mustapha pour son sourire, sa gentillesse, et toutes ses petites attentions qui ont rendu notre séjour si agréable
- de Khadija pour sa cuisine extraordinaire, nous avons gardé un souvenir ému du Tajine royal ... (d'aillleurs n'allez par chercher ailleurs pour manger, on a testé quelques adresses à Marrakech, et la table d'hôte du riad reste de loin la meilleure que nous avons trouvée !)
- et si vous aimez les animaux, de Léon la chatte de la maison, et de Léo et Léa qui sont de très agréable compagnie au petit déjeuner (je précise, il s'agit de deux magnifiques tortues qui se baladent en liberté sur la terrasse du riad)

Enfin on vous conseille très fortement quelques petites activités qui valent vraiment le coup :
- l'excursion dans la vallée de l'Ourika, une région vraiment magnifique, un vrai bol d'air qui fait du bien en comparaison avec l'atmosphère un peu étouffante de la ville
- le forfait hammam / gommage / massage proposé au riad : un moment de pur bonheur !

Bref, on vous recommande très très chaleureusement le riad Bab Janna, déjà pour sa situation (car nous sommes convaincus qu'on ne peut réellement découvrir le charme de cette ville qu'en séjournant dans la médina ... on a visité la ville nouvelle où se trouvent tous les hôtels, et vraiment ça n'a rien à voir !), mais surtout pour cette atmosphère si particulière : un vrai petit nid douillet, où vous serez choyés comme nulle part ailleurs.

Merci encore à toute l'équipe pour ce formidable séjour !

Claire et Mathieu

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux