“EXCEPTIONNEL!”
Avis sur Riad Bab Janna

Riad Bab Janna
N° 663 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 25 février 2011

Seule avec ma fille de 12 ans, je souhaitais être prise en charge, et c'est en lisant les excellentes critiques que j'ai choisi le Bab Janna. Ne connaissant pas Marrakech je n'avais pas idée de ce que pouvait être la Médina. C'est à mon sens l'endroit qu'il faut choisir, pour connaitre le Marrakech authentique. Et c'est au Bab janna qu'il faut aller quand on veut se lancer sereinement dans cette vaste et singulière médina. Eliette ou Mustapha sont là pour nous accompagner si l'on se sent perdu, et nous donner les bons plans!... Les bonnes critiques c'est comme quand on va voir un film dont on parle beaucoup, on risque d'être parfois déçu... Ca n'a pas été du tout le cas pour le Riad Bab Janna où ma fille et moi avons pris nos marques très vite, nous sentant effectivement comme à la maison grâce à une super équipe et un cadre enchantant: Mustapha est exceptionnel, on peut tout lui confier, y compris nos enfants qui sont ravis de passer un moment avec lui; Fatima est une cuisinière hors paire, et fait de ce Riad, une des meilleures tables du Maroc pour un prix défiant toute concurrence; Abiba et Ryslane sont aux petits soins... Quant à Eliette, c'est un peu l'âme du Riad: maitresse femme, à l'esprit fédérateur, elle fait le maximum pour être partout avec cette sensibilité touchante, qui montre que rien ne lui échappe... Elle a su faire de son Riad un endroit chaleureux, où l'on se plait à faire des connaissances venues de tous horizons...Ma fille et moi avons laissé une partie de nous là bas..Nous reviendrons.

Leslie et Ilonah

precisions: le Riad se situe juste à coté du Dar Yacout qui est l'un des plus grand restaurant gastronomique du Maroc.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 24 février 2011

Eliette: une hotesse charmante entourée d'une équipe Stylée et sympathique,aux petits soins pour les visiteurs.
Très bonne cuisine gérée par la douce Fatima.
Riad décoré avec goût.
.Bravo et merci

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2011

Vous serez reçu comme des rois par Eliette et son équipe dans ce Riad dont on ne soupçonne pas la beauté et le calme derrière la petite porte d'entrée.
Si je pouvais y retourner demain je le ferai de suite.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2011

Encore merci pour tout ! On a passe un moment exceptionnel dans ce Riad plein de charme. Chambre superbe, service impeccable, repas "gargantuesque" aux saveurs locales et tout ça pour un prix des plus abordables. L'emplacement du Riad est idéale, on est près de tout, les souks sont a 5 min. Pas besoin de voiture ou de taxi, on peut tout faire a pied. Merci a Elliette pour ses bons conseils qui connait la ville comme sa poche et qui facilite du début a la fin votre séjour.
A conseiller vivement !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2011

Au coeur de la médina et à 10 mns de la place Djema El Fna, Eliette fait tout pour que vous passiez un bon séjour, et elle le réussi très bien. Dévouée tout comme son équipe. Si vous avez fait le tour de Marrakech, Hassan vous emmèra loin de la grouillante médina et ses souks pour vous faire découvrir Essaouira ou l''un des autres sites à visiter aux alentours. Amis voyageurs qui lisez ces lignes, pour vous décider, c'est chez Eliette qu'il faut y aller!!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2011

Nous avons passé une excellente semaine au riad Bab Janna (couple avec ado de 12 ans), en demi-pension et réveillon de Nouvel an.
Accueil à l'aéroport avec un bouquet de roses (seul riad à le faire !) , très belle chambre Zagora, personnel attentionné et présent, repas succulents, petits déjeuners sur la terrasse ... et Eliette toujours là pour renseigner ou organiser ce que l'on souhaite.
Repas de Nouvel an très chaleureux avec danseuse et animation musicale, fantastique excursion sur le plateau du Kik avec repas local en corniche sur un panorama à couper le souffle (excursion recommandée aux amateurs de photos).

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2011

Un riad authentique et très confortable, tres bel aménagement du riad, des ses chambres, des salons et de la terrasse. Très bon acceuil et conseils avisés pour découvrir marakech et les environs. Délicieuse cuisine. A recommander fortement.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille