“un riad raffiné et chaleureux”
Avis sur RIAD SOUMIA

RIAD SOUMIA
N° 255 sur 1 172 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 10 avril 2011

Nous avons particulièrement apprécié:
la disponibilité souriante d'Abdel Fatah et Zahira
la terrasse où on prend le petit déjeuner, avec la superbe vue sur l'Atlas enneigé
la chambre spacieuse et hyper calme
la décoration originale
la proximité de la place Djemaa El Fna et des ruelles commerçantes tout près

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mars 2011

Très joli riad, très bien décoré avec beaucoup de goût.
La localisation est idéale à 5 mn de la place Jamel El Fna.
La nuit le calme du riad est très reposant.
Bon petit dêjeuner.
Vous pourrez en plus profiter des excellents conseils de vos hôtes.

Fortement conseillé!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2011

Un lieu serein et sobre qui contraste avec le rythme paroxystique de la vie dans la médina de Marrakech
Les propriétaires André et Christine,encadrés par Abel Fatah et Zaouira sont d'une disponibilité et d'une extrême prévenance et gentillesse ,vous guident fonction de vos attentes et surtout initient des découvertes de choix,
A essayer de toute urgence.

Une maison d'hôtes de charme,www riadsoumia@gmail.com

• Séjour en : février 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 18 février 2011

Nous sommes arrives au Riad Soumia en taxi, commande par nos hôtes , le chauffeur nous ayant accompagne jusqu'au Riad heureusement !
Christine et Andre étaient la pour nous accueillir. Premiers échanges devant un thé a la menthe et délicieux gâteaux marocains prépares par Zahira, la souriante.
Abdel Fattah nous accompagne jusqu'à notre chambre, la Suite ESSAOUIRA, jolie décoration, très propre ce qui est agréable.
Retour au salon: planning de nos trois jours de visite: efficace. Nous avons vu et fait un maximum dans un minimum de temps qui s'est écoule délicieusement entre petit déjeuner dans le patio, visites, repas marocains, relax sur la terrasse paysage avec beaucoup de goût et restaurants typiques recommandes par Christine le soir.
Séjour agréable, bien organise par des gens très professionnels qui sont presque devenus des amis.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2011

Nous avons passé 4 nuits au Riad Soumia fin décembre 2010 et avons bien apprécié notre séjour dans ce riad calme tout en étant très bien placé par rapport à la place Jemaa el fna. Les conseils de Christine et d'André pour ce premier séjour à Marrakech , nous ont permis ,que ce soit tant dans les visites que pour le choix des restaurants, d'apprécier la ville dès les premieres heures de notre séjour.
Un petit conseil pour les familles avec enfants , pensez à apporter quelques jeux de société afin de les occuper après une bonne journée de marche et de découvertes, pendant que vous profiterez , vous, du calme du Riad pour vous relaxer !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 16 janvier 2011

si vous devez séjourner à marrackech nous vous recommandons ce riad situé dans une petite ruelle trés calme mais au coeur de la ville;
Ce riad a été magnifiquement restauré,et l'on se croirait dans un conte des milles et une nuit.
Les propriétaires sont fort sympathiques et vous recommanderont les meilleurs endroits de la ville

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 août 2010

Riad à recommander sans aucune réserve. Accueil parfait et conseil sur mesure pour appréhender Marrakech.
La place Jemaa el fna accessible en à peine 10 minutes à pieds tout comme beaucoup d'autres endroit de la ville : palais bahia, palais baadi, la medersa...
Les chambres sont jolies et décorées avec goût. Belle terrasse pour prendre le petit déjeuner.
Profitez de vous faire masser dans votre chambre ou de partir avec Abdelfatah découvrir la vallée de l'Ourika ou Essaouira.
Une petite mosquée n'est pas loin elle vous dérangera seulement le premier matin, après on n'y fait plus attention.
Pas de piscine ni de bassin dans le riad mais les propriétaires ont des accords avec des hôtels en dehors de la médina pour faire trempette !
N'hésitez pas à dîner un soir à l'hôtel, si vous prévenez le matin peut-être pourrez-vous choisir votre repas.

• Séjour en : mars 2009