“A éviter absolument”

N° 270 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Orly, France
“A éviter absolument”
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avions réservé la chambre bleu ESSAOUIRA. Arrivé le soir après une longue journée de voyage, on nous a attribué une chambre couloir avec WC et douche séparés par un muret==> odeurs et bruits à partager!!!.
Le lendemain, nous avons interpellé la propriétaire sur le fait que cela ne correspondait pas à notre réservation.
Elle a prétexté que nous avions bénéficié d'une réduction à notre réservation. Nous lui avons fait remarqué que nous avions réservé la chambre ESSAOUIRA et pas une autre!
Ensuite elle a prétexté qu'il y avait une fuite dans la chambre que nous avions réservé. Lorsque nous lui avons fait remarqué que la chambre ESSAOUIRA était occupée par d'autres touristes, elle n'a plus rien répondu.
Nous avons décidé de partir le jour même et avons retrouvé une location bien meilleure et plus proche de la place Jemaa el Fna.
Autre fait: Une amie marocaine avec sa petite nièce devaient nous rejoindre sur Marrakech pour passer quelques jours avec nous. Lorsqu'elle a appelé pour savoir s'il restait des chambres, on lui a demandé en premier lieu d'où elle venait et la chambre est passée subitement à 60€/personne!!!
Enfin la propriétaire vous propose de venir vous chercher pour 15€ pour vous conduire jusqu'au Ryad, Introuvable si vous n'avez pas de plan. Le seul quartier de Marrakech quasi désert où les marocains ne sont pas les bienvenus.
Une fois que vous y êtes, la propriétaire vous remet un plan très clair et détaillé pour vous permettre de vous retrouver. Dommage qu'elle ne vous le propose pas spontanément lors de votre réservation!
Voyageant souvent et adeptes des chambres d'hôte, c'est la première fois que nous sommes confrontés à une personne malhonnête . Évitez ce Ryad!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
riadsoumia, Propriétaire de RIAD SOUMIA, a répondu à cet avis, 5 juin 2014
Bonjour
Nous avons pour habitude de remercier nos voyageurs lorsque ceux ci partagent leur expérience sur TRIP ADVISOR afin de retranscrire avec leurs mots l'atmosphère du RIAD SOUMIA.
Malgré cette habitude, nous ne vous remercierons pas car les mots que vous avez eu à notre encontre sont inexacts et très largement abusifs.
Nous ne comprenons pas la raison pour laquelle vous avez souhaité nous sanctionner avec autant d'intensité et nous aurions apprécié que vous puissiez nous faire part de votre malaise, si bien sur celui ci a vraiment existé.
Nous accueillons des voyageurs depuis presque 10 ans et nous faisons confiance au libre arbitre de nos futurs lecteurs quant à la qualité de notre accueil et le confort (87 avis en témoignent).
Au plaisir de vous accueillir à nouveau.
RIAD SOUMIA

Barcelona, Venezuela
Avis écrit le 3 mai 2014

De retour du desert, nous avons sejourne au RIAD SOUMIA pour la 2º fois en 3 ans.
L'emplacement du riad, la gentilesse du personnel, la qualite des chambres , tout est toujours aussi bien.
le personnel est tres hospitalier et vous donne de tres bons conseils.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur le patio
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 20 avril 2014

Après un séjour exceptionel au mois de février 2014 au Riad Soumia, j'ai été agréablement surprise par le cadre, respectueux de l'architecture marocaine. L'accueil professionnel et les conseils judicieux de Christine et André nous ont permis de visiter et découvrir la medina de Marrakech dans les meilleures conditions.
J'ai particulièrement apprécié les diners et petit déjeuners servis par le très souriant Abdel Fattah et préparés par Zahira sans oublier le calme et le confort de la chambre, c'est un endroit idéal pour se reposer et se ressourcer.

Astuce pour la chambre : La suite Essaouira pour ses couleurs bleues ou la chambre Atlas sur la terrasse
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Montbrison, France
Avis écrit le 18 février 2014

Suite à un premier séjour au RIAD SOUMIA;nous sommes revenus et avons toujours été si bien accueillis par Fattah et Zahira.
Chambre CANNELLE; petit déjeuner sur la terrasse; calme; tout parfait.
on espère pouvoir y revenir bientôt avec des amis.
Un grand merci et surtout continuer ainsi.
Inch allah

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont biens; terrasse en option.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
riadsoumia, Propriétaire de RIAD SOUMIA, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Nous vous remercions de votre avis et vous assurons que nous vous accueillons toujours avec grand plaisir au RIAD SOUMIA pour vous faire découvrir et apprécier les trésors cachés de la medina de MARRAKECH. Toute l'équipe vous attend pour votre prochain séjour.
Avis écrit le 18 février 2014

Riad raffiné rénové dans un style de palais marocain authentique, bien équipé et meublé avec goût, salon avec cheminée, calme absolu, accueil chaleureux, petits déjeuners sur la terrasse au soleil ! Super séjour fort agréable à recommander. Béatrice

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes très belles et confortables.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Arles, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons été très bien accueilli dans le cadre du riad soumia avec un thé à la menthe et des pâtisseries marocaines. Abdelfattah nous a donné un plan de la medina pour circuler à pied et visiter. Nous avons beaucoup apprécié le cadre chaleureux du riad, nous étions dans la suite essaouira très lumineuse et très grande. Nous avons aussi découvert la délicieuse cuisine marocaine de Zahira. A recommander à tous les amis.

Astuce pour la chambre : demandez la suite essaouira pour sa couleur bleue ou la chambre cannelle pour sa couleur miel
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chabris, Centre, France
Avis écrit le 1 novembre 2013

Dès notre arrivée, Abdelfettah et Zahira ont été aux petits soins pour nous. Abdelfettah nous a indiqué les endroits à visiter absolument et nous a confié un plan pour pouvoir rentrer au riad ! Zahira, quant à elle, nous a concocté un diner marocain qui a fait l'unanimité !
Le riad, lui est d'un calme absolu. Les chambres sont vastes et confortables même à 3 dans la même chambre !
Super séjour !
Merci à vous !