“Situation exceptionnelle”

N° 870 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
france sud
“Situation exceptionnelle”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2009

Ce Riad, situé en plein coeur de la medina, à deux pas de la place Jema , propose des chambres très bien décorées, (tadelac, meubles marocains etc...) et une vue exceptionlle depuis la terrasse sur les toits de la medina, la Koutoubia en point de mire, dans un calme seulement brisé par l'appel des muezins.
l'accueil est chaleureux, bonnes adresses indiquées, livres prétés, etc...une vraie ambiance familiale, à l'écoute sans être trop présente.
On y petit déjeune d'un point de vue et de fraicheur, depuis la terrasse, (classique marocain avec du jus d'orange frais, crepes et galettes maison).
la literie est très bonne, c'est important.
Et puis nous nous sommes faits amis avec le chat de la maison ...

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux

français à Paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2009

Le riad est sublime tant par l'architecture que par son calme qui vous force à la contemplation.
Un accueil intelligent de nos hôtes qui dès le départ privilégient un contact qui est proche de l'amitié et fait la différence avec bien d'autres Riad"sans propriétaire" et les hôtels.
Une semaine de confort de bons repas et petits déjeuner sans oublier les massages...
Surprise! les propriétaires nous ont emmenés faire 1 journée de ski à l'Oukameiden avec une neige fabuleuse et le soir retour sous les bannaniers du Riad.
On reviendra, c'est sûr

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
italie
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2008

Le premier jour tout est fait pour que vous vous sentiez bien mais ensuite n'essayez pas de rencontrer la propriétaire des lieux pour lui signaler l'une ou l'autre chose manquante ou lui signaler que le jus d'orange du matin n'était pas frais ... vous serez vite remballés et traités comme étant vraiment les seuls clients qui vous vous plaignez. Pendant les 9 jours de notre séjour, le sol de la chambre n'a jamais été nettoyé, les serviettes de bain changés une fois, les draps changés une fois. Les petits déjeuners ne sont jamais servis avant 8h20 et il ne faut surtout pas être pressés. Ils sont absolument invariables d'un jour à l'autre et très sommaires. Les "crèpes" ne sont jamais préparés le jour même mais réchauffés au micro-ondes. Bref vu l"'amabilité" de la propriétaire, vu le "service", nous déconseillons absolument ce Riad si vous désirez passer u!n agréable séjour.

• a aimé — situati!on
  • n'a pas aimé — la politique d'autruche et l'attitude désagréable de la propriétaire
  • Séjour du avril 2008 - voyage d'affaires
hainaut
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2008

Nous avons été tout d'abord charmé par le lieu, petit mais agréable. Puis restant quelques jours, nous avons très déçu par le service et l'absence des proprétaires qui ne s'occupent donc absolument pas de leurs hôtes et de leurs besoins. Vous ne savez pas comment contacter les proprétaires s'il vous manque quelque chose comme par exemple des serviettes de bain ou du papier de toilette. Par ailleurs prendre une douche tiède relève du défi.
Sur le site internet il laisse paraître qu'il a possiblité de diner au Riad mais celui-ci n'offre que le petit déjeuner, assez invariant d'un jour à l'autre.
Chaque jour on regrette davantage d'etre là et pas dans un hôtel qui pour le même prix vous accueille nettement mieux alors que cela aurait dû être le contraire.

• a aimé — charme
  • n'a pas aimé — service, rapport qualité/prix
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2007

Le Ryad en lui-même est largement à la hauteur de nos attentes : les photos du site reflètent parfaitement la réalité, la situation est stratégique, bref un vrai cadre des milles et une nuits (avec l'appel à la prière de 5H30 en direct live, mais difficile d'y échapper dans la Médina). L'accueil est charmant. Cependant nos hôtes ont encore une très grande marge de progression en terme de service et de soucis de la satisfaction de leurs clients.
- Petit déjeuner : très peu de produits (en variété, pas en quantité), jamais servi avant 9h00 même en prévenant la veille que nous partions en escurtion. Pour un départ avant 8h00, nous n'avons pu obtenir qu'un thermos de café et de lait, préparés la veille.
- Repas sur place (couscous poulet maison pour 10, sur les conseils de la patronne) : servi avec 1h de retard ; 1kg de semoule nature, 500g de légumes (carottes et courgettes), et 2 poulets non découpés, suivi d'une salle de fruits plutôt fade. Le tout facturé 17€/personne hors boisson, soit 3 fois le prix d'un excellent couscous dans n'importe quel resto de Marrakech !
- Réclamation : Lors du repas ci-dessus, nous avons immédiatement demandé à voir les hôtes => un plat de légumes et semoule supplémentaire nous a été apporté sans un mot : nous avons dû nous déplacer pour leur faire part de notre insatisfaction, et demander une réduction conséquente sur le prix du repas (qui a été accordée). Ils étaient visiblement conscients depuis l'arrivée de la cuisinière qu'il y avait un loupé, mais ont préféré faire l'autruche...
- Tarifs : Sur le devis comme sur la facture, le transfert aéroport-riad, puis retour nous était gracieusement offert. Pourquoi avons-nous dû tous payer notre taxi au retour ???? De plus, nous avons prévenu 1 semaine avant notre arrivée que nous serions 10 au lieu de 12. Ne pouvant annuler une chambre aussi peu de temps à l'avance, nous attendions au moins que le devis soit ajusté, puisque le prix des chambres varie en fonction du nombre de personne. Celà n'a pas été le cas.
- Linge : draps comme serviettes n'ont jamais été changés en 7 jours. Si c'est dans une optique écologique, mieux veux en informer les clients, comme celà se fait partout.
Bref : un cadre splendide et central, un service qui n'est pas a la hauteur. Dommage !

• a aimé — Le bâtiment splendide et la situation
  • n'a pas aimé — Le service, pas professionel du tout
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2007

Ce riad est excellent, a choisir. ce qui nous a particulièrement plus est :
Havre de paix et de tranqulité au milieu de Marrackech. Il est très bien situé : dans la medina et à 2 pas de la place Jemma El Fna (sans en avoir le bruit).
Décoré avec gout aussi bien les chambres que les parties communes.
Le top était la terrasse en hauteur avec vue à 180° sur la medina et l'atlas.
En plus, les propriétaires ont été accueillants et de très bons conseils.

• a aimé — La terrasse avec sa vue
  • n'a pas aimé — sais pas
  • Séjour du mai 2007 - voyage avec des amis
evry
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2007

je viens de passer un week end à marrakech, ou je sejourne trés souvent et pour la premiere fois j'ai envie de recommander un endroit qui a su rester authentique.
il s'agit du riad chraïbi qui se trouve dans le meilleur quartier de la medina: le plus sûr , le plus propre,le plus proche de tous les endroits interessant dans la medina et même en dehors.
en tant qu'architecte je suis un peu deconcerté de voir quantité de riad pseudo marocain , mal renové et mal entretenu.
le riad chraïbi (surement grace à leur proprietaire,une famille dont le pere est un artiste peintre reconu et dont les magnifiques tableaux ornent les murs) reuni à lui tout seul ce que nous recherchons à marrakech: l'authenticité , le charme, l'accueil chaleureux et l'envie de revenir.
un grand merci à audrey qui a fait preuve de beaucoup de disponibilité ainsi qu'a toute son equipe.

• a aimé — le charme de l'endroit
  • n'a pas aimé — j''ai tout aimé
  • Séjour du mai 2007