“riad dans la medina surprenant ...” 5 5 étoiles

Riad Chraibi a été ajouté à vos Favoris
Riad Chraibi
9 Derb Azouz | Mouassine-Medina, Marrakech 44 000, Maroc   |
N° 710 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
“riad dans la medina surprenant ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

une arrivee surprenante,
quand vous arrivez de Paris Orly, etre conduit par un guide a travers le dedale de ruelles sombres de la medina ,vous demandez si vous avez fait le bon choix.... et puis derriere une petite porte qui ne paye pas de mine...surprise un patio tres arbore ,des couleurs , un ciel bleu .. des oiseaux..des palmiers...
nous avons passe un tres bon moment dans ce riad ,tres traditionel ,nous avons beaucoup aime la terrasse qui surplombe tout Marrakech,les petits dejeuners tres copieux la gentillesse des proprietaires, et avant tout l emplacement a 5 minutes de la place Jema el fnaa.
nous conseillons vivement ce riad a tous les couples ou famille qui veulent decouvrir Marraquech depuis un lieu surprenant et magique

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2010

Super accueil, très beau riad, nous reviendrons très vite !!!! Merci pour tout !

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2010

un petit coin de paradis au coeur de la medina, à 1min de la place jemaa el fna.
les photos du site ne sont pas trompeuses, la decoration est raffinée, l'ammeublement très bien choisi, et surtout la restauration du riad impréssionante.
l'accueil est très chaleureux et on se sent tout de suite comme chez soi!
la terrasse est surmontée d'une autre terrasse amenagée qui domine les autres riads.
le petit plus avec une table de massage autour du patio...
bref un super établissement!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2009

C'est un riad charmant totalement typique refait par des français dans la pure tradition marocaine sans ostentation. L'accueil d'Audrey et Paco est précieux autant pour leurs conseils avisés et chaleureux que pour les discussions le soir sous les étoiles sur la terrasse si vous en avez envie!
Le rapport qualité-prix est excellent car les chambres restent à des prix raisonnables pour Marrakech.
De plus, l'emplacement est idéal car à 5 minutes de la place Jama el Fna, au cœur du souk tout en étant un havre de paix et de silence et proche d'une porte de sortie de la ville, très pratique pour attraper un taxi pour le Ghélize ou la Palmeraie!

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

tres beau riad avec un acceuil chaleureux
avec une vue magnifique sur l'atlas
a deux pas de la place et grace a nos logeurs la visite des souk et de restaurants
qu'aucun tour operator nous aurait conseillé.
Bravo .....allez Y et... vite , il ya peu de chambres
alain

• Séjour du février 2008 - voyage avec des amis
Moineau de Paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

J'avais besoin de calme, de tranquillité et de repos, je l'ai trouvé! Même si la période de l'année pouvait faire redouter de grosses chaleur je n'ai pas été incommodé car ce Riad, vraie forteresse bâti à l'ancienne, vous protège de tout. J'ai été enchanté par le cadre et par mes hôtes qui ont su s'adapter à mes besoins. Merci encore à Paco et à Audrey.

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
rabat
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

Au fon d'un dédale de ruelles qui vous font croire au bout du monde bien qu'on ne parcoure que quelques dizaines de mètres, le Riad Chraibi se révèle au visiteur derrière une porte ouvragée, entrée puis cour ensoleillée mais fraîche toute en hauteur. Les escaliers intimes mènent aux coursives aux gardes corps finement ciselés et distribuent les chambres typiques en murs lisses où les voiles et volets font danser la lumières. Les meubles anciens invitent à la caresse d'une patine de main d'homme et la cour plantée prodigue calme et volupté. De la terrasse la montagne lointaine fait des promesses d'excursion vers des ailleurs si proches, des vallées et des plaines aux portes de la ville. Un lieu reposant qui peut de stransformer, au gré des hôtes, en palais de recueillement, comme en maison de vie et de célébration.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille