“superbe”
Avis sur Riad Bibtia

Riad Bibtia
N° 385 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 17 mai 2013

tres bon acceuil et gentilesse sont les maitres mots ...... chambres agréables et calmes, eptits dejeuners sur la terrasse tres bien servis . Les gerants se mettent en 4 pour repondre a vos souhaits. Bref adresse a retenir pour un prochain sejour

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2013

Nous n'avons séjourné que 2 nuits dans ce magnifique riad et nous l'avons quitté à regret bien décidés à revenir rapidement.
En plus de la beauté du cadre agrémenté d'une superbe décoration marocaine et de tout le confort, nous avons beaucoup apprécié l'accueil sympathique et chaleureux de Françoise et Julien toujours attentifs et de bon conseil nous permettant de nous sentir comme à la maison. Nos enfants ont également partagé de bons moments avec Lila, la petite fille de la maison. Nous ne pouvons que vivement recommander ce riad repris depuis deux mois par ce couple de français.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2013

Riad de charme,un peu désuet,raffiné...Les nouveaux gérants s'attachent à rendre l'atmosphère souriante et familiale.J'ai beaucoup aimé le petit déjeûner sous le kiosque..délicieux..et avec une très jolie vue.J'ai aussi apprécié la cuisine traditionnelle,servie sur une jolie table, les bougies,la lumière des lanternes,les roses...et la grande gentillesse de mes hôtes marocains et français.Je reviendrai..

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 avril 2013

Ce Riad est au cœur de la Médina et des souks, à 2 pas de tout et de la place Jemma el Fna.
L'endroit est authentique, lumineux, calme.
Le petit déjeuner est copieux (délicieuses crêpes maison, jus d'oranges frais, confiture maison)
On peux déjeuner ou dîner sur place le soir après une bonne journée de visite.
Le couple français de nouveaux gérants nous a accueilli comme des amis.
On s'est senti vraiment comme si nous étions à la maison. Ils ont su répondre à nos attentes pour nous diriger sur les endroits à visiter (touristiques et aussi hors des sentiers battus, contreforts de l'Atlas...) et pour les bons achats.
Le personnel marocain assure le service.
Ils ont aussi une navette qui nous accueille de l'aéroport au Riad.
On s'est senti en sécurité car le quartier du Riad est gardé la nuit.
Bref, une adresse sûre.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

trés bien situé au coeur de la ville à 5 min de la place jemma el fna, ce joli ryad traditionnel nous a charmé par son authenticité et sa propreté. Une équipe trés sympathique et aux petits soins nous a vraiment permis de nous relacher et de profiter de cette premiere experience au maroc. Les excursions proposés par le ryad était trés sympas . Une experience à renouveler dans ce ryad. une maison à recommander.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 avril 2013

Un séjour très agréable, l'endroit vraiment magnifique avec des décors typiques tels qu'on les attend au maroc... Les gérants adorables ont sut répondre à toutes nos questions, nous ont aidé dans nos démarches (première fois dans ce pays, nous sommes passés à coté de pieges grace à eux!) L'accueil a été très chaleureux, des personnes vraiment aux petits soins de leurs clients! Idealement situé, le riad ne nous a déçus à aucun niveau! Nous recommandons ++++++++ et reviendrons!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 janvier 2013

C'était notre première fois à Marrakech. Nous avons séjourné à Riad Bibtia Italia du 30/12 au 4/01/13
Ce charmant Riad se trouve à max 10 mn à pied de la place Jemaa El fna. C'est un joli riad traditionnel très calme. Le personnel est sympathique mais malheureusement très insuffisant. Le petit déjeûner a été servi sous forme de buffet à volonté le premier matin, puis à table et sans croissants les matins suivants et le dernier a été facturé car p.dej pris en terrasse. On nous a expliqué plus tard que la boulangerie n'ouvrant qu'à 9h, nous ne poivions avoir de pain frais ou croissants si petit-dej pris avant. Le wifi ne capte que dans les parties communes, les chambres en sont depourvues.
Quant aux chambres, il vaut mieux réserver une supérieure car la chambre standard (bleu-Rachid) est juste horrible. Elle sent mauvais, mal chauffée le lit 2 places est trop petit un lit d'appoint très inconfortable, une salle de bains avec un bidet cassé et un pommeau dont en coule un filet d'eau bref un cauchemar mais nous avons, suite à nos plaintes, été installées dans une chambre supérieure avec une très jolie salle de bain et un grand lit. Le gentil Moustafa qui est là matin, soir et même de nuit semble tout le temps fatigué parfois même ivre. Il était vraiment incapable de nous conseiller un bon plan ou même un restaurant. Rachid qui était là pour l'aider n'en savait pas plus. Nous en avons malgré tout trouvé sur le net et Adil de chez Magellan (le riad d'à coté) nous a donné un max d'infos sur les incontournables de Marrakech.
La vraie surprise a été quand même le dernier jour quand sur notre facture nous avons vu le petit déjeûner facturé 66 dirhams et le thé à la menthe 110 dirhams.
Donc sachez qu'un supplément sera facturé pour le petit dej pris en terrasse et le thé à la menthe proposé avec le sourire n'est pas de coutume mais payant.

• Séjour en : janvier 2013
RiadBibtia, Gérant de Riad Bibtia, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013