“Une oasis de tranquillité”
Avis sur Riad Bibtia

Riad Bibtia
N° 475 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“Une oasis de tranquillité”
Avis écrit le 30 mai 2013

Le Riad est très bien situé, au coeur de la médina et à 2 pas de la place Jemaa el fna. Il y règne une ambiance paisible et tranquille, bienvenue à côté du tohu bohu des souks alentours. C'est un Riad à l'ambiance familiale, où il fait bon échanger avec les gérants, qui sont extrêmement sympathiques et serviables. Ils connaissent bien la ville et nous ont donné de précieux conseils sur les bons achats à effectuer, les endroits où aller manger, nous accompagnant même à travers le labyrinthe des souks.
Le patio vient d'être refait à neuf et le Riad en général est très bien entretenu. Le petit déjeuner est varié et comprend généralement des pains spéciaux arabes, des fruits, un grand verre de jus d'orange frais, et de la confiture maison.
On s'y sent vraiment comme chez nous, dans une atmosphère détendue, entourés de gens souriants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Daverdisse, Belgique
Avis écrit le 17 mai 2013

tres bon acceuil et gentilesse sont les maitres mots ...... chambres agréables et calmes, eptits dejeuners sur la terrasse tres bien servis . Les gerants se mettent en 4 pour repondre a vos souhaits. Bref adresse a retenir pour un prochain sejour

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Janville-sur-Juine
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous n'avons séjourné que 2 nuits dans ce magnifique riad et nous l'avons quitté à regret bien décidés à revenir rapidement.
En plus de la beauté du cadre agrémenté d'une superbe décoration marocaine et de tout le confort, nous avons beaucoup apprécié l'accueil sympathique et chaleureux de Françoise et Julien toujours attentifs et de bon conseil nous permettant de nous sentir comme à la maison. Nos enfants ont également partagé de bons moments avec Lila, la petite fille de la maison. Nous ne pouvons que vivement recommander ce riad repris depuis deux mois par ce couple de français.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Rouen, France
Avis écrit le 13 avril 2013

Riad de charme,un peu désuet,raffiné...Les nouveaux gérants s'attachent à rendre l'atmosphère souriante et familiale.J'ai beaucoup aimé le petit déjeûner sous le kiosque..délicieux..et avec une très jolie vue.J'ai aussi apprécié la cuisine traditionnelle,servie sur une jolie table, les bougies,la lumière des lanternes,les roses...et la grande gentillesse de mes hôtes marocains et français.Je reviendrai..

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Pau
Avis écrit le 11 avril 2013

Ce Riad est au cœur de la Médina et des souks, à 2 pas de tout et de la place Jemma el Fna.
L'endroit est authentique, lumineux, calme.
Le petit déjeuner est copieux (délicieuses crêpes maison, jus d'oranges frais, confiture maison)
On peux déjeuner ou dîner sur place le soir après une bonne journée de visite.
Le couple français de nouveaux gérants nous a accueilli comme des amis.
On s'est senti vraiment comme si nous étions à la maison. Ils ont su répondre à nos attentes pour nous diriger sur les endroits à visiter (touristiques et aussi hors des sentiers battus, contreforts de l'Atlas...) et pour les bons achats.
Le personnel marocain assure le service.
Ils ont aussi une navette qui nous accueille de l'aéroport au Riad.
On s'est senti en sécurité car le quartier du Riad est gardé la nuit.
Bref, une adresse sûre.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Rochefort, France
Avis écrit le 9 avril 2013

trés bien situé au coeur de la ville à 5 min de la place jemma el fna, ce joli ryad traditionnel nous a charmé par son authenticité et sa propreté. Une équipe trés sympathique et aux petits soins nous a vraiment permis de nous relacher et de profiter de cette premiere experience au maroc. Les excursions proposés par le ryad était trés sympas . Une experience à renouveler dans ce ryad. une maison à recommander.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Zizi, null, Democratic Republic of the Congo
Avis écrit le 9 avril 2013

Un séjour très agréable, l'endroit vraiment magnifique avec des décors typiques tels qu'on les attend au maroc... Les gérants adorables ont sut répondre à toutes nos questions, nous ont aidé dans nos démarches (première fois dans ce pays, nous sommes passés à coté de pieges grace à eux!) L'accueil a été très chaleureux, des personnes vraiment aux petits soins de leurs clients! Idealement situé, le riad ne nous a déçus à aucun niveau! Nous recommandons ++++++++ et reviendrons!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis