“Top of the médina !” 5 5 étoiles

Riad Akka
N° 151 sur 504 Hôtels à Marrakech
“Top of the médina !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

ce petit paradis de l hôtellerie nous a tout simplement donner l envie d y revenir. idéalement situé dans un quartier sûr et très tranquille le personnel nous a accueilli comme si nous étions de la famille (peut être mieux même). La décoration des chambres et du Riad en général, est de très bon goût avec un plus pour la salle bain (superbe avec sa baignoire immense). Quand a la cuisine nous nous sommes régalé surtout ne pas manquer le tajine aux poires un vrai délice. Bref un séjour TOP dans un TOP Riad. Merci a tout le personnel ainsi qu'a la propriétaire des lieux.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons séjourné au Riad Akka 5 nuits avec mon fils de 7 ans et tout fut parfait : localisation à 10m à pieds de la place Jemaa el Fna / 5 min de la place des ferblantiers, petits-déjeuners et repas exquis, décoration raffinée et personnel aux petits soins (super les massages!). Encore un grand merci à tout le personnel pour leur bonne humeur et leurs petites attentions envers mon fils. Au plaisir de séjourner parmi vous de nouveau.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons été enchanté de notre séjour au Riad Akka ou l'accueil et la gentillesse du personnel, ont contribué à un excellent séjour. Les chambres sont spacieuses et raffinées ,nous avons pu profiter du soleil sur la jolie terrasse aménagée ainsi que du Hamman privé.
Trés bien situé, à 2 pas des souks dans la médina ce qui nous a permis à la fois de visiter mais aussi de nous détendre dans un cadre trés agréable.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Pourquoi annoncer à 5 minutes à pieds de la place Jemaa el Fna alors que c'est impossible en moto -seul moyen de locomotion autorisé- et qu'a pied il faut compter de 20 à 30 minutes?Cela frise la "publicité mensongère"..C'est donc un établissement à éviter pour des personnes âgées ou ayant des problèmes de marche.Mais ce handicap ayant été levé,l'établissement est excellent : la décoration a été trés soignée, le personnel est trés accueillant, les petits déjeuners marocains trés personnalisés, la cuisinière excellente, la terrasse sur le toit trés agréable pour le farniente, un calme absolu., de bonnes conditions pour apprécier Marrakech ...si l'on est parfaitement valide.Car la station de taxis et l’arrêt des bus sont,eux aussi, éloignés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
aurelie b, Gérant de Riad Akka, a répondu à cet avis, 3 février 2013
nous sommes à 800m de la place jamma al fna et à 120 m des taxis, ce qui est rare dans la Médina Lors de votre réservation nous n'avions aucune possibilité de savoir que vous ne pouviez vous déplacer aisément et nous le déplorons
Nous espérons que ma!gré tout vous garderez un bon souvenir de votre séjour dans notre Riad
cordialement
La Gérante
Ermenonville, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Un grand merci aux propriétaires du RIAD AKKA.
Excellent accueil, cadre agréable où il fait bon se reposer...
Le Riad est très bien situé à quelques minutes à pied de la place Jama el fna.
N'hésitez pas à demander des renseignements à toute l'équipe qui sera de très bons conseils !!!!!!
Merci encore car sans vous mon séjour n'aurait pas été le même.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
aurelie b, Gérant de Riad Akka, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
A très bientôt
Cordialement
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Nous revenons donc d’un long week-end de 4 jours au Riad Akka où nous avons fait un séjour sympathique en ce début d’année 2013. Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions aux nombreux commentaires élogieux ici présents. D’ailleurs sont-ils tous de réels voyageurs ?
Tout d’abord attention à l’emplacement, vous n’êtes pas à côté de la place Jemaa El Fna et mieux vaut être bon marcheur pour y accéder, cela étant la marche est une condition indispensable pour la visite de Marrakech. En opposition, deux avantages pour l’emplacement du Riad Akka, proximité du Palais Bhadi et calme absolu du quartier.
Maintenant si le calme est votre recherche attention au choix d’un Riad ,la configuration de ce type d’hébergement est fait pour y vivre en famille et conçu pour supporter les grosses chaleurs, cela n’a rien à voir avec une prestation hôtelière traditionnelle, pas de fenêtre ,discrétion absolue de rigueur, la cour intérieure est un véritable haut parleur alors si votre voisine rentre à deux heures du matin en talons ,tout le monde en profite !
Pour ce qui est du personnel, tout le monde est vraiment serviable et félicitation pour la cuisinière.
Au final un séjour en immersion dans la ville de Marrakech qui ne peut être que recommander en privatisation totale du Riad et plutôt en saison chaude. Faites abstraction de tous conseils ou mise en relation, le point noir, dommage pour un établissement de ce type. Privilégier la débrouille en ne cédant rien, cela est très facile à Marrakech et ne pas hésiter à tout diviser par deux, cela fait partie du folklore !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
aurelie b, Gérant de Riad Akka, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
en ce qui concerne l'avis des clients, vous devez faire allusion au reportage transmis sur les télévisions française, dénonçant des hôteliers peux scrupuleux payant des organismes pour émettre de faux avis sur Tripadvisor. Si tel était le cas nous aurions de nombreux commentaires et serions classés parmi les premiers. Par contre vous pouvez consulter sur notre site la revue presse ou des articles nous ont été consacrés
Nous sommes désoles de constater que vous ne gardez pas un bon souvenir de votre séjour , nous avons pourtant essayé de faire tout notre possible pour vous satisfaire.Vous êtes passé par une vente privé et avez bénéficié d'une remise importante pour une chambre supérieure. Vous vous êtes présenté à 9 H au lieu de 12 h, afin de vous permettre de vous reposer nous vous avons surclassé dans la chambre TAFRAOUT .
Vous avez solliciter une agence inconnu de notre riad pour faire vos excursions et nous ne pouvons accepter vos critiques à ce sujet car nous n'en sommes en aucun cas responsables
Comme tous les riads nous n'avons pas de fenêtres sur l'extérieure mais sur le patio
La place Jamma el fnaa se trouve à 800 m de notre riad ( entre 5 et 10 min à pied)
Effectivement au Maroc tout doit être discuté mais cela fait partie du Folklore
Amiens
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous avons bénéficié d'une vente privée pour 4 nuits milieu janvier 2013.
Riad très bien situé, peut être un tout petit peu éloigné de la place centrale de la médina ( jama el fna) , mais ça fait tellement du bien de s'en éloigner en fin de journée et de se réveiller au calme, au soleil sur un transat après un super petit déjeuner !
Tenue par une française, récemment rénové, décoré avec goût (marocain/chic !), cuisinière marocaine aux petits soins, qui vous allumera un feu de cheminée si vous buvez un de ses thés dans le salon ( il fait froid le soir en janvier !) Literie et chambres tout confort .
BREF allez-y
NB: nous n'avons pas essayé le hammam/massage

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
aurelie b, Gérant de Riad Akka, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Nous vous avons fait visiter 2 chambres , vous avez choisi , nous vous avons indique le prix, si cela ne vous convenait pas il fallait choisir un autre riad
Les seuls clients Américains que nous ayons eu ces derniers mois ont séjournés dans la chambre Amizmiz qui est de couleur beige
Nos chambres et salles de bain sont en tadelakt et non peintes et ne peuvent donc s'effriter
Nous n'avons reçu que des compliments sur nos petits déjeuner (nous ne servons pas de pain)
Notre manageur qui vous a reçu la veille ne prend son service qu'à 10 h du matin , nous ne voyons pas comment il aurait pu vous demander de partir à 8h 30 pour acceuillir un groupe, groupe que nous ne recevons jamais, n(ayant que 5 chambres)
Notre équipe s'efforce de faire au mieux pour satisfaire la clientèle , malgré votre commentaire nous ne doutons pas du professionnalisme de notre personnel
La Direction