“Authentique”

N° 536 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Liège, Belgique
“Authentique”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Le riad est une agréable demeure préservée. Après une longue promenade à travers les souks de Marrakech, il est très ressourcant d'y retrouver le calme et la fraîcheur. Ce sont les oiseaux - qui viennent s'abreuver à la fontaine - qui vous réveillent le matin.

Nous avons été accueillis comme des rois. Robert a partagé avec nous son expérience du Maroc, dont l'histoire de Marrakech, ses coutumes et mode de vie. Il nous a également consacré du temps pour nous détailler le plan de la ville, quels sites incontournables à visiter, les bons tuyaux de comportements à adopter, etc... Un réel plaisir et une aide précieuse. Son personnel est tout aussi plaisant et serviable.

La cuisine y est très variée et typiquement locale. On peut dire de la cuisinière qu'elle est un chef !

Le méga bon plan est de combiner quelques jours à Marrakech suivi d'un séjour dans leur ferme/table d'hôte à 35 km de Marrakech, à Jnane Tihihit, qui vaut réellement le détour aussi.

Bref, que de bons souvenirs :-)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 25 janvier 2011

J'ai voyagé solo et ai passé une nuit en fin de séjour à Dar Touyir et vraiment ça a été la petite cerise sur le gâteau, surtout pour un voyage solo. La porte s'est ouverte et je me suis sentie très à l'aise. Bon accueil et ça compte, grande terrasse, guirlande de fleurs, grande chambre, déco sobre mais très belle couleur et matière et le top : la cuisine. C'est là que j'ai le mieux mangé. Une super équipe, Rachid est parfait. A voir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Annemasse, France
Avis écrit le 1 décembre 2010

Nous avons passé 4 jours dans ce riad en pension complète. Vrai riad typique, accueil chaleureux, nourriture impeccable, à quelques minutes à pied de la Médina, quartier calme. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 novembre 2010

Hotel très calme, à deux pas de la Medina. Très pittoresque. Personnel discrèt mais toujours disponible. Nombreuses terasses et patios pour pouvoir choisir son lieu de détente et de restauration selon la chaleur ambiante et l'humeur du moment...

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
evreux
Avis écrit le 4 novembre 2010

Séjour en famille(16 personnes), avec des 8 enfants (de12ans à 4mois). Dés notre arrivée à Dar Touyir nous avons été séduit par les lieux : tranquillité / rue, plein de petits salons pour être au calme, chambres très sympa, riad bien placé pour visiter la ville de Marrakech.Et les hôtes ? Supers accueillants : Robert est très disponible pour les arrivants, plein d'humour et de conseils, secondé par une équipe marocaine elle aussi très disponible, qui nous a fait une cuisine du pays pour notre plus grand plaisir. Je ne veux pas tomber dans la dithyrambe mais je ne peux que conseiller ce riad pour ceux qui aiment le vrai et l'humain. Merci à Robert et Carole(mais là c'est Tihihit)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
bruxelles
Avis écrit le 1 novembre 2010

expérience très positive;
Acceuil chaleureux-cuisine délicieuse-aménagement du lieu très agréable-grand respect de l'intimité et du rythme de chacun pour repos ou découvrir la région
expérience à reconduire en couple ,en famille ,avec des amis.Chacun y retrouvera son compte

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lyon
Avis écrit le 1 novembre 2010

Somptueux riad: déco typiquement marocaine et tout en sobriété. Le personnel est particulièrement avenant et serviable. Les repas sont fantastiques.

Riad dans un quartier traditionnel, à 15min des souks et 20 min de la place djema el Fna.

Une excellente adresse. Je vous conseille d'enchainer avec un sejour à Djane Tihihit, ferme d'hotes à 40km de Marrakech tenue par les memes propriétaires. Ideal pour décompresser après l'agitation de Marrakech

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille