“Excellent Dar.” 5 5 étoiles

N° 538 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Basel
“Excellent Dar.”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2009

Excellentes vacances de 5 jours dans le Dar Touyir. Un très beau Dar plein de charme, authentique, sans kitsch. Service impeccable. Nourriture maison à essayer absolument. Peu de chambres, ce qui fait qu'on se sent vraiment chez soi. Il est placé dans un quartier non-touristique, une rue commerçante traditionnelle de la médina. De plus, rapport qualité/prix plus que correct. A conseiller absolument!
Robert, merci encore pour le séjour, l'accueil, le temps pour toutes les explications, et l'humour! A bientôt j'espère!

Aliocha Schaffner

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

Dworp
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous revenons, ma fille et moi, d'un mini-séjour à Marrakech. Deux nuits à Dar Touyir suivies de trois à Inane Tihihit, ferme des propriétaires à 35km au sud de Marrakech. Séjour de rêve!
La découverte de la ville rouge fut magique et le retour en fin de promenade à Dar Touyir... un enchantement. Accueil adorable des propriétaires, conseils judicieux pour la visite, repas succulents et raffinés, chambres et déco simples et de très bon goût, salles de bain confortables... que du bonheur!
Les deux jours "à la campagne" tombaient à point et nous avons trouvé là, après les trépidations de Marrakech, un havre de paix. Tout le personnel discret et aux petits soins, repas inventifs faits de légumes du potager, de tajines et autres spécialités marocaines, sans oublier le rituel du thé. Deux jours de balades et de farniente au bord d'une ravissante piscine, tout le confort dont on rêve dans un décor sompteux sur fond d'Atlas... à refaire en famille!

• a aimé — charme
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons passé un excellent séjour à Dar Touyir. Nous sommes arrivés tard, et un repas nous attendait, bien convivial! L'accueil était vraiment chaleureux; nous avons discuté avec les propriétaures du pays et de ses coutumes. Le contraste entre l'agitation des rues de la médina et le calme du Dar est étonnant et bien agréable. Nous avons particulièrement aimé le repas sur la terrase du toit, sous la tente; et les repas sont vraiment délicieux. Les chambres sont confortables; le petit plus, c'est la douceur des matériaux des salle de bain!!

• a aimé — L'accueil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

Dar Touyir est une adresse à ne pas rater si vous séjourner à Marrakech. Située dans la médina, à deux pas des souks et de la place Jeema el Fna, la maison vous offrira un acceuil chaleureux, des chambres confortables et des mets délicieux que vous aurez tout le loisir d'apprécier dans le calme, que ce soit sur la terrasse ou dans le patio au frais.

• Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2008

Riad magnifique, tout en gardant une certaine simplicité (loin de certaines restaurations "tape à l'oeil"). Bien situé, à proximité du centre de Marrakech.

Accueil et nourriture au-dessus de la moyenne.

Une très bonne expérience !

• Séjour du novembre 2007
Tubize
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2008

Quelle semaine inoubliable au coeur de la Medina de Marrakech ! A quelques centaines de mètres des souks et de la célèbre place Jemaa el Fna, nos hôtes nous ont accueillis comme des princes. Dans leur riad décoré avec goût et sans superflu européen, ils nous ont fait découvrir la délicieuse cuisine traditionnelle en tenant compte de nos envies.
Nous avons achevé notre séjour dans la campagne marocaine, dans le domaine de nos hôtes, à Jnane Tihihit. Quel paradis !! Une vue sur l'Atlas, une piscine, le repos assuré, la vie au rythme des plantations, le lac Lalla Takerkoust, les belles balades...
Encore un tout grand merci à nos hôtes et à très bientôt, ça c'est sûr !!

Jean-Jacques

• a aimé — les conseils et le service proposés par nos hôtes
  • n'a pas aimé — néant
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2008

Superbe maison d'hotes en plein coeur de marrakech ! Aménagée avec simplicité et beaucoup de gout ! On y passe un séjour au calme et dans l'autenticité ! Le service est agréable, l'aceille est personnalisé, on se sens vraiment bien dès notre arrivée ! Les repas préparés à la maison sont déliceux et bien meilleur que ce qu'on peut trouver dans les restaurants ! On a passé un séjour vraiment inoubliable et nous reviendrons assurément ! Je ne trouve rien a redire je ne retiens que du positif de ce Riad !

• a aimé — l'accueil personnalisé
  • n'a pas aimé — rien du tout !
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux