“Tellement charmant et agréable”
5 sur 5 bulles Avis sur Dar Touyir

Dar Touyir
N° 519 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Lyon
“Tellement charmant et agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Somptueux riad: déco typiquement marocaine et tout en sobriété. Le personnel est particulièrement avenant et serviable. Les repas sont fantastiques.

Riad dans un quartier traditionnel, à 15min des souks et 20 min de la place djema el Fna.

Une excellente adresse. Je vous conseille d'enchainer avec un sejour à Djane Tihihit, ferme d'hotes à 40km de Marrakech tenue par les memes propriétaires. Ideal pour décompresser après l'agitation de Marrakech

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Bâle, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2010

un havre de paix, avec un très bon accueil, très appréciable quand on visite Marrakech. La visite de la ville est faite d'émerveillements, mais aussi de beaucoup de stress : mille sensations, beaucoup de monde, beaucoup de mobylettes, pas mal de bruit ...
Quant au dar, la décoration très simple laisse à ce lieu toute sa beauté et sa magie.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2010

Magnifique double ryad, équipe adorable, propriétaires charmants, cadre idyllique.
La cuisine est topissime, les chambres très confortablement aménagées, et les salons extérieurs très agréable.
double terrasse magnifique également.
enfin, le top: le quartier, Bab Doukkala, pas trop touristique, plus typique qu'ailleurs, et à 2 pas de tout !
seul bémol: comme tout bon ryad, les prix de la table d'hôte sont un peu élevés...

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2010

Au coeur de la médina et à 10 minutes à pied de la place Jema el Fna, on se retrouve au calme absolu (et au frais !) une fois franchie la lourde porte de ce très beau riad, à la jolie déco, avec une terrasse ombragée où il fait bon prendre son petit déjeuner et passer quelques heures à lire.
Accueil vraiment chaleureux et très bons conseils pour la visite de la ville.
Et en plus, une excellente cuisine.
A essayer, et à recommander !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Royan
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2010

Nous avons choisi le combiné 3 nuits à Marrakech / 4 nuits à la ferme.

Robert nous a accueilli à Dar Thouyir en toute simplicité. Ce qui nous a plus c'est la disponibilité du personnel, l'authenticité du lieu rénové dans la tradition... et bien sûr les bons petits plats servis dans le salon donnant sur le patio.

Après 3 jours, nous avons quitté le tumulte de la ville pour rejoindre la ferme Jnane Tihihit. Nous y avons savouré des moments de bonheur dans notre douiria à ne rien faire, à vivre au rythme de la nature... un grand moment de détente avec les enfants dont les journées étaient rythmées par les animaux (Agnès, Black, Wallas, Alice et tous les autres)... et bien sûr toujours les saveurs de la gastronomie marocaine avec en toile de fond les cimes eneigées de l'Atlas.

Un grand merci à Robert, Carole et à toute leur équipe pour leur professionnalisme.
Des vacances inoubliables !!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
bordeaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2010

Outre le fait que ce riad est géographiquement situé au "coeur du sujet" vous aurez accès à pied à tout ce que Marrackech vous offre à visiter. Nous aurons été bluffé par la disponibilité de Robert et Carole( les propriétaires) qui feront de vous des visiteurs curieux et avertis.
Le personnel discret et efficace rendra votre séjour sans contraintes. Comment ne pas parler de Rachid qui est présent à partir de vos début de soirée. Il va et vient sans arrêt pour votre confort et quelque soit la situation.
Demandé discrètement à Robert et Carole de passer au moins une nuit dans leur nouveau projet de ferme auberge dans la province de marrackech, vous ne le regretterez pas!!
avec quelques années de moins j'aurais qualifié ce riad de " bon plan".

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2009

Nous avons passé 4 jours à Dar Touyir puis 3 à la ferme, Jnane Tihihit, appartenant
aux mêmes propriétaires, Carole et Robert, et c'était tout simplement fabuleux.

Nous avons été accueillis autour d'un apéritif par Robert qui nous a expliqué tout ce qu'il fallait savoir pour passer un bon séjour à Marrakech.
A l'instar de leur patron, tout le personnel est aux petits soins pour vous, discret, sympathique.

Le Dar est dans la Médina, proche d'une rue vivante qui mène vers la Bab Doukkala et
pourtant ce qui est frappant c'est le calme à l'intérieur de la maison. En 10-15 minutes on peut attaquer les souks par le côté nord et se laisser guider vers la fameuse place Jemaa-el-Fna.

Le Dar est très beau et respire l'authenticité. Les chambres sont spacieuses, confortables et décorées avec goût tout comme les salles de bain en takelakt.
La terrasse sur le toit est magnifique avec des coins ombragés.

Les repas sont simples et délicieux : petit déjeuner copieux sur la terrasse, déjeuner à base de légumes de la ferme, et des tajines différents à chaque dîner, tous aussi succulents les uns que les autres.

On ajoutera que le Dar possède un réseau Wifi ADSL de très bonne qualité.

A découvrir absolument !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux