“Pour nous le plus beau riad de Marrakech”
Avis sur riad Tibibt

riad Tibibt
N° 276 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
Toulouse, France
“Pour nous le plus beau riad de Marrakech”
Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons vécu un séjour magique dans ce petit paradis en orient où tout est pensé pour que les hôtes se sentent immédiatement chez eux : des petites attentions sans cesse renouvellées (les bouquets de fleur dans les chambres, la table magnifiquement dressée et éclairée aux bougies le soir…), à la déco personnalisée avec des objets chinés chez les antiquaires au gré des inspirations d'Erwan, le propriétaire des lieux, ô combien charmant, en passant par la cuisine tout simplement divine de Fatima (ah ces délicieux tagines et que dire des smoothies de fruits frais qui varient tous les jours!), sans oublier la discrétion et la gentillesse d'Abdou toujours prêt à rendre service pour réserver un taxi ou un spa ! Mais le clou du spectacle est vraiment la terrasse sur le toit où il fait bon lézarder au soleil en prenant son petit déjeuner au milieu des bougainvilliers, la grisaille française semble soudain bien loin, les pensées s'allègent, la journée s'étire, et l'on se prend à rêver de vivre ici à l’année tant l’enchantement est puissant. C’est le genre d’adresse que l’on a envie de garder pour soi mais qu’il serait dommage de ne pas plébisciter tant elles sont rares. Riad Tibibt nous reviendrons !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

Dans un décor inspiré d'un tableau orientaliste de Delacroix, Erwan vous invite à un voyage romantique au cœur de la médina. J'aime la dimension poétique qui palpite à travers tous ces objets patiemment rassembles par son propriétaire. Véritable hommage à l'orient des siècles passés, ce Riad fait voyager dans le temps et l'espace, à la découverte d'un orient légendaire auquel erwan a su lui rendre son juste hommage.
A cette fin, la décoration convoque subtilement les lignes néo-classiques du Directoire français et la chaleur d'un mobilier marocain soigneusement choisi. Motifs à rayures déclinés à l'infini (tentures, coussins, sièges, tapis, tables, ....)sièges d'inspirationEmpire, gravures épiques et cartes anciennes du royaume chérifien se conjuguent avec masques africains du salon, tables en cèdre, tapis de Fez, lampes éblouissantes et bien sur l'éternel argenterie marocaine ! fusion réussie dans une végétation luxuriante qui nous rappelle l'origine du mot Riad en arabe (jardin).
Là réside l'un des secrets de la magie du lieu. Mais que serait la magie de ce séjour sans les gardiens de ce bonheur marocain que sont Abdou et Fatima ? Que dire de la cuisine de Fatima si ce n'est qu'elle est la meilleure de Marrakech ? C'est simple, nous mangions si bien au Riad qu'il nous était difficile de partir à la découverte d'endroits où pouvoir déjeuner ou dîner ! Ici commence la (re)découverte d'une cuisine raffinée et subtile. Mention spéciale aux smoothies d'avocat ! Abdou est le gardien attentionné et discret et ce bonheur, toujours prêts à répondre à nos questions et à nous faire partager les secrets de la culture marrakchi.
Que dire des petits déjeuners sur la terrasse le matin au soleil, au calme, si ce n'est qu'ils font partis de ces moments magiques, où l'on se dit qu'il fait décidément bon vivre en marrakchi...

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étage son les plus douillettes en hivers
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
L'Horme, France
Avis écrit le 20 novembre 2013

Premier séjour à Marrakech.
Premier séjour au Riad Tibibt, donc.
L'accueil est chaleureux, dès l'aéroport, où un taxi commandé par le Riad vient nous chercher.
Puis, Abdou, le gardien, vient nous chercher. Vrai que la centaine de mètres restant à parcourir, dans le dédale des toutes petites rues, ressemble à un labyrinthe !
Une fois la porte du Riad franchie, c'est un monde de fraicheur, de silence, à peine troublé par les appels à la prière du Muezzin le plus proche.
Les chambres sont belles et bien meublées.
Le patio est très agréable de fraicheur et de végétation.
La terrasse donne une belle vue sur l'Atlas, et est également joliment végétalisée.
Fatima concocte d'excellents petits déjeuners, avec une présence discrète et efficace, et, sur demande, d'excellents repas.
Abdou est prêt à rendre service, et à vous indiquer les repères pour vous retrouver.

Bref, un très agréable séjour avec ma compagne, et je sais déjà que j'y retournerai.

Joël P.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
L'Horme, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

C'est la quatrième fois que je viens au Riad Tibibt et ils est de plus en plus beau ! a chaque séjour des petits plus ....cette fois c'est le salon qui c'est habillé d'un merveilleux plafond en bois peint, réalisé par les artisans de Marrakech. Bravo Erwan pour la déco ! on se sent bien dans cette "maison en orient "
Je le redis, comme à chaque fois, Abdou et Fatima sont parfaits ! au petit soins ...
toujours aussi calme et verdoyant le patio, les arbres ont poussé, c'est encore plus beau, toujours aussi calme !
Hate de revenir m'y reposer ...
corinne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 2 octobre 2013

Un havre de paix au cœur de la médina. On est si bien à l'intérieur du riad que l'on a pas envie d'en sortir, même pour découvrir cette très belle ville !
La disponibilité du propriétaire est parfaite, réponse à la moindre question, mise en confiance immédiate...
Après un transfert aéroport sans fausse note, et même arrivés à 1h du matin, nous avons été accueillis sur place par Abdou avec un délicieux thé à la menthe et des fruits frais.
Le matin seul le chant des oiseaux vient perturber le silence. La fraicheur du patio avec son bassin dans lequel il est même possible de se rafraichir est très appréciable.

Le petit déjeuner très copieux peut être servi où vous le souhaitez, dans le patio ou sur la terrasse toujours en compagnie des oiseaux.

Lorsque nous sommes rentrés de notre balade le premier jour, un bouquet de roses nous a été offert dans la chambre !

Nous avons mangé un soir au riad, Fatima la cuisinière nous a préparé un tajine de poulet au citron délicieux et très fin après plusieurs sortes de salades délicieuses et une attention particulière, un gâteau d'anniversaire chocolat coco très bon, suivi bien sûr du thé à la menthe. Des pétales de fleur et bougies décoraient la table. Nous avons délicieusement bien mangés au son d'une douce musique d'ambiance et des bruits d'eau du bassin, absolument divin ! Pas la peine d'aller au restaurant.

La suite Douiria avec son escalier privé est magnifique avec son haut plafond décoré et son grand lit. Les serviettes sont changées quotidiennement et la moindre chose qui traine est rangée minutieusement dans le placard.

Le gros plus : Abdou se met en 4 pour faire de votre séjour un rêve, un service irréprochable et une gentillesse exemplaire. Vous serez accueillis comme des rois !

Bref, à réserver les yeux fermés ! Nous y retournerons dès que possible...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Villeneuve-la-Garenne, France
Avis écrit le 9 septembre 2013

La magie fonctionne dés l'accueil à plus de minuit avec un repas aux chandelles dans le patio.
Abdou, le gérant, nous prenant en charge à la descente de la voiture touristique qui nous attendait à l'aéroport.
La chambre donnant directement sur le patio que nous avons choisie après visite : comme celle celle située à l'étage, elle est de belles dimensions avec une literie de qualité, une grande salle de bains et une décoration authentique et de très bon goût.
Le Personnel, Abdou et Fatima, est aux petits soins : les petits déjeuners et dîners, succulents, authentiques et généreux, sont servis au choix dans le patio, à l'ombre des hauts murs, des bananiers et de l'oranger, ou sur la terrasse. L'eau minérale bien fraîche et le thé à la menthe sont servis à toute heure, à volonté et gratuitement.
Marrakech est une belle ville, verdoyante, vivante et au patrimoine historique important mais elle est aussi très bruyante (les "mobylettes" et scooters par milliers n'y sont pas étrangers), chaude (régulièrement plus de 40° l'après midi) et stressante du fait de la circulation parfois difficile dans les souks du fait non seulement des mobylettes déjà citées mais également des anes attelés ou non et autres véhicules en tout genre et, dans certains quartiers, du harcèlement de faux et vrais guides faussement désintéressés et de vendeurs agressifs qui finissent par vous contraindre à ne plus jeter un seul oeil à votre carte ou à au moindre objet proposé à la vente.
Dés la porte du Riad Tibibt passée, plus aucun stress.
La douceur du patio, son calme avec pour seul environnement sonore, le chant du couple de perruches et des ... tibibts, la musique, bien choisie par Abdou, et les appels à la prière, le thé à la menthe vous transportent dans un autre monde. C'est la magie de ce lieu à recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cagnes-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 11 juin 2013

Entre une végétation luxuriante, une décoration recherchée et une cuisine raffinée, cet endroit nous enveloppe de sa douceur. Les chambres et salles de bains sont spacieuses et colorées, la table est toujours dressée avec goût, rien n'est laisse au hasard.
Merci a Fatima et Abdou pour leur gentillesse et dévouement. Je reviendrai !

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis