“Très bel endroit”

Hotel & Spa Riad Al Jazira
N° 55 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 avril 2013

Situé dans la Medina, il est assez difficile à localiser au début.
L'accueil est chaleureux, les chambres sont propres et simples. Il n'y a rien à dire.
Petit déjeuner près de la piscine.
Je recommande tout particulière de manger au moins un soir au Riad. Le coucous que j'ai pris a été le meilleur de mon voyage.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 17 février 2013

Superbe Riad, véritable îlot de lumière car tout est blanc. Appartient au meme proprietaire que dautres endroits magiques a Marrakech: le Dar Zellij superbe restaurant ent le café ou passer ses apres midis au calme le Dar Cherifa. apres avoir visité ces deux endroits on savait que les riads devaient etre magnifiques.

Un peu excentré car il faut une bonne 20aine de minutes pour marcher jusqu'au centre de la médina. Les chambres peuvent être froides le soir donc prenez un pull avec vous mais a part ça nous avons passé un séjour fantastique en contraste avec l'hôtel ou nous étions avant... Recommande vivement. On y retournera

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 8 octobre 2012

Premier séjour à Marrakech, logée dans ce riad en plein coeur de la médina...Excellent!
Personnel très agréable, professionnel, plein de conseils et d'honnêteté, toujours arrangeant, prêt à répondre à toutes les questions ;) petit déjeuner servi avec le sourire, bref, à refaire vite!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 septembre 2012

Pour une première visite à Marrakech , nous avons été subjugué par l' accueil , la beauté , le calme du Riad al Jazira.
Le personnel était vraiment à l écoute et très professionnel .
Le Riad est situé à quelques pas de la Medina .
En bref , une maison que nous recommandons sans aucun problème pour un couple d'amoureux SANS ENFANTS!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2012

C'est la troisième fois que je séjourne dans les riads de "Marrakech Riads", et la deuxième fois à Al Jazira. Je ne sais pas ce que valent tous les autres riads de la ville, mais je pense que l'on ne connait pas vraiment marrakech si on a pas séjourné dans ce genre d'établissement. C'est une immersion dans la médina, le contraste du tumulte des souks et du calme du riad. Le décor est magnifique à Al Jazira avec ses trois patios, juste ce qu'il faut de verdure, le bassin islamique, les chambres et salles de bain traditionnelles, les petits déjeuners et le service soigné et souriant, la disponibilté, les conseils...je suis parti du 30/07 au 03/08, soit 4 nuits avec ma femme et mon garçon de 5 ans et j'ai passé le reste de mes vacances en hôtel car les riads ne sont pas faits pour les enfants en bas âge, pas longtemps en tous cas !!! Je ne vous dis pas comme je regrette mes 4 premiers jours !!! mais je vais revenir....

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2012

Nous rentrons d'une semaine de vacances à Riad Al Jazira et nous avons trouvé cet endroit magnifique, calme , repos et nature magnifique. La maison est superbe, les chambres bien décorées, isolées et cofortables, la vue des chambres est magnifique.Pour les amoureux de nature, Les propriétaires mettent à votre disposition de nombreux topo guides et des cartes Ign et en plus ils sontv passionés de randonnées et vous conseillerons.
Ces vacances ont été pour nous très ressourçantes et plein de découvertes.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

Une maison magnifiquement restaurée au cadre sobre et raffiné, éclatante de blancheur. Nous sommes très admiratifs du travail de Abdellatif Ben Abdallah, qui non seulement a redonné tout son éclat à ce beau patrimoine architectural, (Il faut aller aussi au café littéraire Dar Cherifa et au restaurant Dar Zellij) mais s'attache à faire connaître la culture marocaine et à la faire vivre.
Nous avons été reçu chaleureusement par toute l'équipe du Riad, Laurence en particulier, qui mène avec professionnalisme la maison.
Nous avons souhaité nous immerger dans la culture marocaine pendant les 5 jours que nous avons passés au Riad, et nous avons été comblés : 5 jours de découverte et de bien-être, au milieu de la Medina fourmillante d'activité.
Le dîner au riad a été parfait ainsi que celui à Dar Zellij (ailleurs c'est souvent moins bon ou beaucoup plus cher, comme nous en avons fait l'expérience). Le hammam et le massage au riad, ont été très agréables et efficaces. Laurence nous a mis au point une journée dans les environs de Marrakech hors des sentiers battus, très intéressante.
En ce qui concerne la qualité de l'hébergement au riad, j'ajouterai que tout est pensé dans les détails: les produits naturels, les matières (tissus, tadellakt), le confort de la literie, les petits déjeuners délicieux et variés, que nous a servis Rachid avec beaucoup de gentillesse...
Nous retournerons certainement au Riad Al Jazira lors de notre prochain séjour à Marrakech.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple