“Merveilleux et enchanteur” 5 5 étoiles

N° 71 sur 505 Hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“Merveilleux et enchanteur”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Un cadre royal...mais surtout un service de grande classe.
Un accueil chaleureux plus une attention particulière de Khalid à chacun des hôtes fait de ce petit Ryad,un lieu merveilleux et enchanteur
A très bientôt

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Ploemeur, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avions reserve avec voyage prive le riad Al Jazira pour 3 nuits.
Heureuse surprise en apprenant qu'il y a eu "soit disant" un disfonctionnement dans leur systeme de reservation qui a engendre un surbooking.
Ils nous proposent de nous reloger dans un autre Riad d'une categorie similaire, qui appartient au meme groupe: Marrakech Riads.
En regardant sur internet, l'autre Riad est le Riad Dar Aicha a 47 euros/ nuit, tres different de la prestation achetee via voyage prive (beaucoup plus petit, pas de piscine...).
Faites tres attention a ce qu'il vous arrive pas la meme chose!
Il paraitrait que c'est une pratique courante...
Merci Voyage prive!!! Ils n'ont eu aucune solution a nous proposer. Nous avons trouve par nos propres soins un autre Riad disponible avec un bassin (Riad Davia). Ils ont finalement accepter de nous prendre en charge une partie de la facture...
Apres pas mal de stress et de deception, notre sejour s'est finalement merveilleusement bien passe au Riad Davia et je ne recommande aucunement de partir avec Voyage Prive, ni au Riad Al Jazira.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous revenons de 5 jours en couple au Maroc dont 3 nuits à Marrakech.
Le riad Al-Jazira est un véritable havre de paix dans la folie de Marrakech. Nous y avons passé 2 nuits dans une chambre donnant sur la piscine. L'architecture, l'entretien et la décoration du riad sont extrêmement soignés.

Mais la véritable surprise du riad a été la rencontre de Khalid, l'Homme du riad, avec qui nous avons beaucoup discuté et qui nous a appris tant de choses sur le Maroc, Marrakech et ses coutumes. Toujours à l'écoute et prêt à rendre service (nous étions à la recherche de plats à tajine et grâce à lui nous avons trouvé notre bonheur), il rempli tous les rôles du Riad: porteur, serveur, homme de ménage, guide !!! Pour nous il est l'âme du Riad et sans lui nous n'aurions pas autant apprécié notre séjour.

Le riad est bien situé car très proche du Guéliz pour sortir le soir mais un peu loin de l'enivrante place même si c,est très facile d'y aller à pied. Le petit déjeuner est magnifique !!
Nous nous sommes fait masser au Riad avec de l'huile d'argan par 2 masseuses très gentilles et c'était un vrai moment de détente ! Le hammam est correct mais ne nous a pas semblé suffisament humide.

Nous y retournerons avec plaisir ! Le must: venir s'allonger sur les coussins de la terrasse à la nuit tombée :)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Tigery
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous avons réservé par le biais de Voyage privé et avons sejourné au Riad Al Jazira début octobre 2013.
Très beau Riad (étonnant vu les ruelles typiques de Marrakech qui y mènent, et son entrée par une impasse escarpée !).
Très bon accueil du personnel qui est très prévenant et à l'écoute. Ils nous ont toujours donné de bons conseils pour les restaurants (sans arnaque), et nous ont guidés pour nous déplacer dans Marrakech (un merci tout particulier à Khalid toujours présent).
Les chambres sont identiques au descriptif (pas de mauvaise surprise). Petit déjeuner copieux et très bon.
Nous avons également payé en supplément le Hammam avec gommage, et cela restera un très agréable et typique souvenir d'ici (200 Dhs /personne donc moins de 20€ !!!) fait en couple .
Du coup j'ai également fait un massage relaxant genialisime (rien a voir avec les massages dans les instituts en France) pour 250 Dhs les 40 mn (moins de 25€).
Nous conseillons très fortement ce Riad pour ceux qui veulent du typique, authentique, avec du personnel accueillant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bussac, Poitou-Charentes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Très beau riad spacieux avec belle terrasse, accueil chaleureux et souriant.

Les chambres sont grandes, la literie moelleuse à souhait, grande salle de bain avec douche les WC impeccables.

Propreté et service d'étage excellent

A recommander au plus vite.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Saintes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Merci pour l'accueil de votre établissement .
Spacieux avec de belles chambres typiques et très propres, sans oubliés les petits déjeuner bien garnis auprès de la piscine . Riad bien placé au cœur de la médina .

Un grand merci a notre raled pour tous les services .

A refaire sans hésitation.

Ghislaine & Alain .

Astuce pour la chambre : Super riad .
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons séjourné en amoureux au mois de septembre 2013 au riad al jazira grace à une offre voyage privé.
Ce fut une très belle découverte. Un peu difficile à trouver je conseille le transfert aéroport-riad proposé par le riad pour l'arrivée, moins pour le retour. Une fois sur place, on s'étonne de pouvoir trouver cet endroit calme et si agréable.
Il est constitué de trois patios, dont un avec une piscine devant laquelle on prend le petit déjeuner. Lorsque l'on a passé la journée dans le bruit et la chaleur des souks de la médina, c'est un endroit où l'on aime se relaxer.
Il est vrai que le matin cela peut être un peu bruyant suivant le patio ou donne l'entrée de la chambre. Notamment le personnel qui prépare les petits déjeuners, mais après l'avoir fait remarqué nous n'avons plus eu de problèmes.
L'endroit est vraiment propre, le personnel très accueillant et de bon conseil, beaucoup de services sont proposés même s'ils n'apparaissent pas sur la carte, ne pas hésiter à demander.
Nous avons diné une fois dans le riad et celui ci fut de loin le meilleur que nous avons pu manger sur marrakech. Portions copieuses et délicieuses.
Je recommande le hammam aussi, peut être un peu cher pour la prestation mais restant tout de même très agréable et l'avantage est de pouvoir le faire en couple car la plupart des hammams sur marrakech ne le permettent pas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
MarrakechRiads, Responsable relations publiques de Hotel & Spa Riad Al Jazira, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
Tour d’abord nous vous remercions d’avoir choisis notre Riad pour passer votre séjour. Nous vous remercions aussi d’avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire. Cela nous permet de revoir et améliorer nos services.
Nous conseillons nos clients d’organiser leur transfert arrivé avec le Riad car c’est difficile à trouver pour un visiteur. En revanche, l’emplacement du Riad permet à nos clients de découvrir profondément la vie quotidienne des locaux.
Nous sommes heureux de vos appréciations envers le personnel du Riad et qu’ils étaient à votre écoute.
Nous sommes désolée que vous avez trouvé le hammam un peu cher, c’est une prestation sur mesure : le hammam privée, inclus les produits et aussi la femme de gommage qui reste à disposition pendant toute la période du hammam. Nous sommes contents que vous l’ayez trouvé agréable. C’est une prestation que nous conseillons fort à nos hôtes, parce que c’est une expérience incontournable à vivre pendant le séjour.
Notre cuisinière vous remercie pour votre opinion concernant le dîner, elle vous promet de vous faire gouter le meilleur encore de ce que nous avons pour votre prochaine visite.
Encore une fois, merci pour votre commentaire et espérons vous accueillir parmi nous lors de votre prochain séjour au Maroc.
L’équipe Riad Al Jazira