“Magnifique et empli de calme et de sérénité”

Hotel & Spa Riad Al Jazira
N° 55 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 mai 2010

Situé dans un quartier typique à 5 minutes à pied des souks, ce riad nous a conquis. Remarquablement restauré, sa piscine et ses terrasses sont de vrais ilots de calme et de sérénité au coeur de la ville. Service parfait et discret. Je le recommande sans hésiter.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2010

Nous avons passé 2 nuits au Riad Al Jazira à Marrakech avec nos deux enfants de 14 et 12 ans ... hormis le fait que l'endroit est très beau et situé dans un quartier familial de Marrakech, et que le petit déjeuner était délicieux; nous n'avons pas trop aimé ... la raison : tout était très professionnel mais l'authenticité et l'ambiance n'étaient pas très présente ... on préfère un riad habité par le proprio ...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2010

Ce riad est d'une pureté et d'une sobriété éclatantes tout en gardant un côté accueillant et chaleureux. Le personnel est aux petits soins sans être oppressant et fait preuve de beaucoup d'amabilité.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2010

Notre équipe a passé une semaine d’affaire à Marrakech,
Et Riad Al Jazira était le bon choix pour son logement !

En arabe, al Jazira désigne une île. Dans le cas présent, une île de raffinement et de bon goût. Les magnifiques volumes du Riad sont mis en valeur par une décoration très design, sans aucune surcharge. Il en ressort une impression de grande douceur et de très grande pureté. Quant au service, il est assuré par une équipe efficace, attentive sans être pesante : les chambres sont tenues impeccablement, et les serveurs des petit-déjeuners et dîners sont très prévenants. Un grand bravo au propriétaire des lieux, M Abdellatif Aït Ben Abdallah, qui a su faire de ce lieu une maison d’hôtes particulièrement réussie, où il fait bon séjourner. Nous recommandons sans aucune réserve.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 mars 2010

Nous y sommes allés une première fois et nous sommes tombés sous le charme.
Nous y sommes retournés et nous nous y sommes mariés.
40 invités de Paris, une organisation de rêve, des gens extrêmement comptétents, un lieu magique qui vous transporte dès le passage de la porte.
Depuis on y retourne souvent...

L'emplacement ne nous a jamais empêché d'aller à la place, c'est à chaque fois une vrai promenade qui vous fait découvrir des endroits souvent méconnus des guides.

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mars 2010

Nous revenons tout juste d’un séjour d’une semaine à Marrakech et tenons à dire combien le Riad Al Jazira nous a comblés. Le Maroc est notre pays d’élection et nous connaissons bien des maisons d’hôtes et hôtels de charme dans ce pays : désormais, le Riad al Jazira comptera indéniablement parmi nos préférés. Situé dans un quartier calme de la médina, tout en étant très facile d’accès, le riad est une pure merveille, placé sous le signe de la pureté des lignes et de l’épure. Le lieu est organisé autour de trois patios, qui offrent chacun une ambiance différente, tout en formant un ensemble particulièrement harmonieux. La même attention a présidé à la restauration et à la décoration des chambres, elles aussi remarquables. Quel plaisir enfin que de goûter aux délices d’un petit-déjeuner marrakchi (confitures maison, crêpes marocaines, jus de fruits frais, excellent café) ou d’un dîner au bord du bassin, servis avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme par un personnel attentif. En bref, le Riad Al Jazira est un véritable joyau où il fait bon se ressourcer et qui invite à la détente (salons, hamman, bains de soleil sur la terrasse). Cerise sur le gâteau : Dar Zellij, l’un des meilleurs restaurants de la ville, est situé à 2 minutes à pied du Riad.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2010

Ce riad est certainement le plus beau de tous ceux dans lesquels j'ai séjourné (une dizaine quand même !), même si sa situation n'est pas la meilleure (Nord de la médida, quartier Ben Slimane), un peu désert le soir tard... Dès que l'on pousse la porte, on est dans un autre monde : beauté, sobriété, espace... une piscine super bien intégrée dans un patio aux proportions parfaites, plusieurs terrasses avec transat et tout ! Les chambres sont sobres, élégantes et la literie très confortable. Le personnel est adorable et discret :pas le genre, comme trop souvent, du proprio qui vient prendre la tête ! Enfin, tout parfait, la qulité pour un prix tout a fait abordable en plus (moins de 100 € la chambre).

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple