“Vous pouvez y aller les yeux fermés!”
4 sur 5 bulles Avis sur Riad Khabia

Riad Khabia
N° 206 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Montpellier, France
“Vous pouvez y aller les yeux fermés!”
Avis écrit le 23 juillet 2013

Pour notre premier séjour à Marrakech avec ma fiancée (qui ne sera surement pas le dernier!) j'avais une bonne étoile au-dessus de ma tête qui m'a fait choisir ce Riad!

En ce qui concerne l'accueil, il est IRREPROCHABLE! Le transfert depuis l'aéroport, quoiqu'un peu "cher" par rapport aux tarifs des grands taxis (100 dirhams en grand taxi, 10€ env. contre 15€ pour le transfert), permet de ne pas se prendre la tête vu que la médina est un vrai labyrinthe avec des noms de rues en double voire triple et que le chauffeur du taxi risque de ne pas connaître car il y a pléthore de Riad! Je vous le conseille vivement.
Autour d'un thé à la menthe (à volonté durant tout le séjour), Julien a pris le temps de nous briefer sur les monuments à voir, les restaurants à proximités, les pièges et arnaques à éviter (nombreux), les prix moyens pratiqués pour divers services et achats car à la vue de touristes ils peuvent être multipliés par 5 ou 10! Ca nous a fait économiser pas mal de temps et d'argent. Dany (la propriétaire) nous a aussi bien conseillé notamment pour le Festival national des arts populaires qui s’est déroulé juste pendant notre séjour au Palais El Badi (à 500m du Riad) où l’on en a pris plein les yeux.

La chambre que nous occupions (Suite Shérazade) est spacieuse, propre, bien décorée et bien aménagée avec un lit King size, la climatisation et un petit salon. La salle de bain privée attenante est elle aussi spacieuse et agréable. Apparemment, les autres chambres sont équipées à peu près de la même manière, seule la taille (et donc le prix) varie. Rien de plus à dire à ce sujet si ce n’est qu’elle est très agréable.

Le Riad en lui-même est lui aussi bien équipé avec sa piscine, petite mais profonde et TRES agréable quand on a passé la journée dans 40°C voire plus, une terrasse sur le toit avec des transats pour prendre un bain de soleil et un espace détente autour de la piscine avec accès wifi gratuit pour envoyer des photos et faire jalouser la famille et les amis !

L’emplacement du Riad est très bien lui aussi, assez excentré pour être calme mais pas trop pour ne pas être loin de tout ! Jemaa el-Fna à 15mins de marche, le Palais El Badi et la place des Ferblantiers à 3mins, le Palais de la Bahia à 5mins, les Tombeaux Saadiens à 10mins. Pour aller plus haut dans la médina voir les souks ou la Médersa par exemple, il faudra marcher un peu plus, sans toute fois que ce soit démentiel, car piétonne sinon il y a une station de taxis juste à la sortie de la place des Ferblantiers pour visiter la nouvelle ville en dehors de la médina.

Les services proposés, pour beaucoup déjà énoncés plus haut, sont plus que corrects. Transfert depuis l’aéroport très appréciable, Julien ou Dany répondent immédiatement à n’importe laquelle de vos questions ou demandes (parfois avant même de demander !) et vous conseille très bien, ménage très bien fait, thé à la menthe à volonté tout au long du séjour, possibilité de vous aider à organiser vos excursions, wifi gratuit, pas de couvre-feu on vous accueillera de jour comme de nuit. Le seul petit bémol selon moi est le petit-déjeuner un peu simple avec des rations qui peuvent paraitre un peu insuffisante en fonction de l’appétit de chacun. Toutefois Julien et Dany sont des personnes attentionnées, en effet le petit déjeuner de ma fiancée a été modifié de manière spontanée. Il faut souligner qu’avec un tel rapport qualité/prix, les prestations ont été à la hauteur de nos attentes !

Pour conclure, le fait que j’ai pris le temps d’écrire un petit roman en commentaire prouve bien que j’ai apprécié mon séjour dans ce Riad et qu’il mérite largement toutes ces bonnes notes ! Je vous le recommande vivement, vous ne pouvez pas être déçu si vous restez réalistes et que vous n’exigez pas une prestation digne d’un palace Parisien.

Oonna et Frédéric

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Bordeaux, Aquitaine, France
Avis écrit le 17 avril 2013

Les hôtes sont très aimables et parlent français/anglais couramment. Ils ont pris le temps de nous présenter Marrakech, les monuments à visiter, les coutumes mais également beaucoup aidé dans l'organisation de nos excursions (contacter les professionnels - loueur de voiture - réservation de buggy etc). Nous avons été très très bien accueillis, service irréprochable. Le Riad est splendide, situé au cœur de la médina et pourtant très calme ce qui est apaisant après une journée dans le souk. Pour être brève, je vous le recommande vivement pour un séjour en toute sérénité. Aline et Jerome

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Médard-en-Jalles, France
Avis écrit le 8 avril 2012

C'est votre premier séjour et vous ne savez pas choisir votre hébergement... choisissez celui là vous ne serez pas déçus. L'accueil de Julien est trés chaleureux. Sa disponibilité pour les clients est de tous les instants le plus souvent si vous le souhaitez autour d'un thé à la menthe. Les conseils de Julien le premier jour vous feront gagner beaucoup de temps et de l'argent. Il vous accompagne même dans Marrakech pendant 1 heure...
Un bémol: petit déjeuner comme à la maison ... Pain /confiture "dommage"

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Epalinges, Suisse
Avis écrit le 14 septembre 2011

Riad très propre et très calme, proche du centre de la ville. Le cadre est magnifique, les chambres sont décorées avec goût. La piscine est petite, mais très agréable. La musique d'ambiance est très bien choisie. Les propriétaires sont attentionnés et n'hésite pas à nous guider à travers la ville pour nous faire découvrir un lieu. Ils sont également de bon conseils et permettent d'éviter les pièges de la ville

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
le taillan médoc
Avis écrit le 24 avril 2011

L'accueil de Dany et Julien est trés chaleureux. Leur disponibilité pour les clients est de tous les instants le plus souvent si vous le souhaitez autour d'un thé à la menthe.
Les conseils de Julien le premier jour vous feront gagner beaucoup de temps et de l'argent. Il vous accompagne même dans Marrakech pendant 1 heure. Le Riad est trés propre autant les parties communes que les chambres dans lesquelles vous dormirez trés bien (calme et literie de qualité). Le petit déjeuner sur la terrasse est digne d'une 1/2 pension, vous y verrez l'Atlas certains jours. Si vous souhaitez faire des excursions, Dany et julien peuvent s'occuper des réservations. Vous pouvez manger sur place si vous le souhaitez notamment un excellent houmos.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 juin 2010

Quel merveilleux séjour au riad Khabia ! Dany et Julien, les propriétaires, sont adorables, attentifs et très sympathiques. Ils ont rendu mon séjour on ne peut plus agréable : me guidant dans la ville, répondant à tous mes besoins et demandes.
Le riad est magnifique, les chambres sont à la fois élégantes et confortables (une insomniaque comme moi y a retrouvé le sommeil !). Les petits-déj sont très bons et très copieux et pour ceux qui en ont assez de manger au restaurant le soir, Dany fait de très bons petits plats.

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 6 avril 2010

Nous avons séjourné il y a quelques semaines dans ce riad. Notre choix a été difficile et nous avons été finalement déçus. Au début, l'accueil était sympa et au cours du séjour, la propriétaire nous disait même plus "bonjour" et nous adressait à peine la parole, en revanche, son fils était adorable et de très bons conseils.
Nous étions accompagnés d'un bébé d'un an, nous avions l'impression à la fin de déranger, il fallait éviter que le bébé pleure. Avec un bébé ce n'était pas l'idéal.
L'emplacement et le riad est très agréable en revanche les petits déjeuners sont très monotomes. Sur place, nous nous sommes aperçus que pour le même prix nous aurions eu de meilleures prestations.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille