“Comme à la maison mais en beaucoup mieux !!!”
Avis sur Riad Khabia

Riad Khabia
N° 312 sur 1 194 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 juin 2010

Quel merveilleux séjour au riad Khabia ! Dany et Julien, les propriétaires, sont adorables, attentifs et très sympathiques. Ils ont rendu mon séjour on ne peut plus agréable : me guidant dans la ville, répondant à tous mes besoins et demandes.
Le riad est magnifique, les chambres sont à la fois élégantes et confortables (une insomniaque comme moi y a retrouvé le sommeil !). Les petits-déj sont très bons et très copieux et pour ceux qui en ont assez de manger au restaurant le soir, Dany fait de très bons petits plats.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en solo

Avis publié : 6 avril 2010

Nous avons séjourné il y a quelques semaines dans ce riad. Notre choix a été difficile et nous avons été finalement déçus. Au début, l'accueil était sympa et au cours du séjour, la propriétaire nous disait même plus "bonjour" et nous adressait à peine la parole, en revanche, son fils était adorable et de très bons conseils.
Nous étions accompagnés d'un bébé d'un an, nous avions l'impression à la fin de déranger, il fallait éviter que le bébé pleure. Avec un bébé ce n'était pas l'idéal.
L'emplacement et le riad est très agréable en revanche les petits déjeuners sont très monotomes. Sur place, nous nous sommes aperçus que pour le même prix nous aurions eu de meilleures prestations.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 janvier 2010

passage obligé à chacun de nos voyages au Maroc ; véritable coup de coeur pour ce magnifique riad décoré avec goût ; bien situé pour les visites , calme assuré très proche de l'agitation de la ville,et piscine raffraichissante ....Le "PLUS " est la générosité et l'altruisme de Dany et Julien qui nous font passer un grand moment de bonheur à chaque fois ; toujours dispo et souriants afin que vous ne manquiez jamais de rien , ils vous reçoivent comme des amis..... on adore !!!!!

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2008

Avant de franchir la porte du Riad, vous pourrez vous poser la traditionnelle question "Mais est-ce que l'on a bien choisi ??" La porte s'ouvre et vous êtes accueilli par le sourire de Dany et sa gentillesse. Et là, plus de question ! Que des certitudes sur la pertinence de votre choix. Des chambres superbes, bien entretenues, une terrasse avec une vue magnifique sur l'Atlas ... et tout celà au coeur de la Médina. Je me souviendrai longtemps des apéritifs avec Dany et son fils Julien (tout aussi sympa et gentil que sa maman) dans le patio du riad, des indications sur ce qu'il faut voir et faire ... et aussi sur ce que l'on peut éviter !
Bref, à la fin du séjour, vous trouvez que le temps est trop vite passé et vous n'avez qu'une envie : REVENIR

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2008

Quel acceuil !!! Nous avons été conseillé dans les visites, les restaurants, les achats. Espérons que Dany (la propriétaire) et Julien (son fils) y restent longtemps pour nous laisser le temps de revenir !!!
Le riad est très chaleureux, décoré avec beaucoup de goût par Dany. Que dire de la piscine, après une journée de visite en plein soleil !
Le riad est idéalement placé (dans la médina) pour tout visiter à pied, ce qui entre nous est pratique (pas de taxi).
Le service de taxi proposé à l'arrivée est très appréciable, pas besoin de discuter avec un taxi local.
Au final, que de bonnes raisons pour y aller !!!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2008

C'est un second séjour plus que génial que nous passons en famille en dormant au Riad.
Formidable accueil, chambres à thèmes différents avec une décoration débordant d'originalité.
Terrasse à l'ombre, au soleil, ou sur le toit, et même une agréable petite piscine qui fait le bonheur de ceux qui ont trop chaud !
Service où il n'y a rien à redire,et petit dèj' parfait.
Ce ne sera surement pas notre dernière visite !
Merci à Dany et Julien.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2008

Nous avons passé 4 nuits dans ce magnifique riad !!! Dany et Julien vous acceuillent parfaitement avec leur sourire et un très bon thé à la menthe pour se remettre du vol et être d'attaque pour visiter Marrakech. D'ailleurs, pas besoin d'acheter un livre sur Marrakech, Dany et Julien vous donne tous les conseils nécessaires pour la découverte de cette ville (ce qu'il faut visiter, comment y aller, les restaurants qu'il faut essayer...). Bref, bien mieux que lire son livre dans les rues !!!

Le riad est magnifique : une très belle décoration, de somptueuses chambres, une piscine bien agréable pour se relaxer et se rafraîchir dans un patio tout aussi agréable et une agréable terrasse pour oublier le tumulte de la ville. D'ailleurs le riad est très bien situé car il est tout proche des lieux touristiques. Mais ce qui est excellent, c'est que quand vous êtes dans le riad, on en oublie toute l'activité et les bruits de la rue, ce qui est fort agréable !!!
Dany et Julien s'occupent à merveille de vous, proposent d'excellents petits-déjeuners différents tous les matins (spécialités marocaines mais aussi d'autres pays), parlent parfaitement l'anglais pour les touristes étrangers... Bref, ils sont géniaux et ce n'est que du bonheur de séjourner dans ce riad !!!

Je recommanderai ce riad à toutes les personnes qui me diront qu'ils souhaitent aller à Marrakech !!! Ils ne seront pas déçus !!! Ils passeront assurément de très bonnes vacances !!!

Encore merci Dany et Julien pour votre hospitalité, votre générosité et votre disponibilité !!!! On espère revenir très bientôt !!!

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple